Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Encore une sortie annoncée chez Behringer ? Oui.

• 76 réponses
  • 37 participants
  • 10 664 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Encore une sortie annoncée chez Behringer ? Oui.
320598.jpg
Le synthé analogique semi-modulaire Neutron a encore de beaux jours devant lui mais il voit malgré tout arriver son évolution nommée Proton.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 12:56:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de KaeRZed :
je pense que Behringer ont conçu le Proton de manière à être complémentaire avec le Neutron

Clair.
42
Et pourtant, normalement c'est l'électron qui est complémentaire du proton ; le neutron a plutôt un rôle suisse dans l'histoire

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

43
Citation de Lennon :
Et pourtant, normalement c'est l'électron qui est complémentaire du proton ; le neutron a plutôt un rôle suisse dans l'histoire

Oui mais là, ce sera chaud pour Behringer de sortir une machine qui s'appelle Elektron.
44
Ils sont capables de tout, et puis s'ils écrivent EleCtron, ça ira, vu que la marque en question est EleKtron

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

45
Et puis il reste le positron. :facepalm:
46
Citation de KaeRZed :

@tanabarbier : Comme le montre l'image ci-dessous du patchbay du Neutron, le S&H du Neutron possède 2 entrées et une sortie.
1) Entrée "S&H IN" : signal qui va être échantilonné (bruit blanc, etc...)
2) Entrée "S&H CLOCK" : déclenchement de l'échantillonnage. Pré-câblé avec la clock interne. C'est là que j'aime y patcher le Gate pour déclencher le S&H à chaque note jouée
3) Sortie "S&H" : sortie su S&H à mettre où l'on veut (CVF Cutoff, LFO Rate, VCO Wave, etc..). Ici, le S&H sample l'entrée 1 à chaque fois que l'entrée 2 reçoit quelque chose (ou à chaque évènement de la clock interne au S&H si rien n'est connecté à l'entrée 2). :mrg:
4363485.png

Yep, je n'avais pas cherché à en savoir plus et j'ai pensé que le "SHClock" était une entrée de modulation de l'horloge interne du SH, mais c'était bizarre comme idée effectivement. J'aurai dû RTFM.

Clairement ces deux petits semi modulaires sont complémentaires, et ils vont être incroyablement fun et puissants ensembles ! Je veux, je veux, je veux.
47
Citation de gouji :
Justement il n'y en a pas, donc on suppute ! :clin:

Oui, bien sûr, rien de plus.
Behringer annonce avoir retiré le Proton de sa page Facebook.

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 10:24:19 ]

48
Je trouve vraiment ça irrespectueux ce torrent d'annonces de produits dont on ne connait pas la probabilité qu'ils sortent ou pas, avec des produits qui se retrouvent retirés du jour au lendemain pour des problèmes de plagiats. On a l'impression que la boîte trolle tous les musiciens et cherche à faire du buzz avec tout et n'importe quoi. Je trouve ça hallucinant qu'on les envoie pas plus chier avec leur comm' désastreuse là. Au delà des annonces foireuses, imaginez qu'un produit sorte pour de vrai, que quelqu'un l'achète, et puis qu'il veuille le renvoyer pour un défaut mais qu'entre temps le produit est retiré. L'acheteur doit donc se faire juste rembourser dans ce cas et basta ? Qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi bordel :facepalm: :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

49
En règle générale, quand Behringer annonce un produit, il sort effectivement un jour ou l'autre. Parfois il faut attendre longtemps, c'est vrai ! Quand ils ont annoncé le 2600, beaucoup disaient que ça ne sortirai jamais, mais il bien sorti pourtant.
Je n'ai jamais constaté que Behringer ait mis un produit en vente pour le retirer aussitôt. A ma connaissance ce n'est jamais arrivé.

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 10:59:12 ]

50
Citation :
Behringer annonce avoir retiré le Proton de sa page Facebook.

Pourtant il y est toujours? Où as tu vu cela?