Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Black Corporation ISE-NIN
Photos
1/24
Black Corporation ISE-NIN

Synthétiseur analogique en rack de la marque Black Corporation

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Commentaires sur le test : Test du イセーニン (ISE-NIN) de Black Corporation

• 47 réponses
  • 20 participants
  • 3 455 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du イセーニン (ISE-NIN) de Black Corporation
5444.jpg
Après avoir chassé sur les terres sonores du CS80, Synthex et PolyKobol, la société Black Corporation s’attaque à un autre monstre sacré de l’histoire de la synthèse : le JP-8. C’est sous le doux nom de イセーニン (ISE-NIN) que le nouveau module a récemment fait son apparition…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le test

A ce prix, c'est clairement pour la passionnés.
Mais tellement plus accessible que les originaux.

Comment se comporte le cross mod ?
12
Bonjour à tous! J’aimerais savoir si le ISENin à des enveloppes aussi snappy que sur le vénérable Jupiter 8 et si globalement il a autant la patate .
13
C'est marqué dans l'article pour les enveloppes, c'est même dans le résumé de fin.
Pour la patate, va falloir définir ce que tu entends par là. (le gain de sortie ? le rapport signal bruit ? Le timbre ou le grain ?)
14
Quand je lis "le grain sonore est proche du Jupiter 8 dans la majorité des cas", moi j'entends que le plus souvent on est pas loin mais quoi qu'il en soit on y est pas... Et à ce prix, en ce qui me concerne, il n'y a pas de concession: niveau "grain" on y est où on y est pas. Dans cette gamme de prix, l'obx8 et le Rev 4, eux, ce sont de véritables clones.

Analo-Geek !

15
Bin après, est-ce que l'intention de ce synthé était d'en faire un "clone" du Jupiter 8 ? J'ai pas l'impression.
C'est une inspiration claire, mais autant que pour le Polykobol, le Synthex ou le CS80 : l'intention n'était pas d'en faire des "clones" (reproductions à l'identique)

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 08:46:56 ]

16
Je vais troller un peu, mais soyons clair, ce n'est pas le but. Qu'elle est réellement la plus value par rapport à un autre clone, de roland, ou d'un équivalent (allemand par ex.) bien moins cher ? si ce n'est que peut être à l'écoute seule, ça sonne "mieux" ? le prix me semble lunaire !
17
Merci pour le test. Je regarde cette marque depuis un moment.
Pourrais tu stp mettre un ou plusieurs extraits de la "Synchro qui décroche entre les VCO" ?
18
J'ai l'impression que chez Black Corpo, il y a une petite vibe Teenage Engineering (ou Apple), où le prix élevé (voire trop élevé) est un argument de vente hype.
Après pour Black Corpo, c'est une hypothèse, je ne saurais dire si la construction et leurs moyens font que les prix de leurs instruments sont justifiés, mais ils sont tous groupés au dessus de 4000€. (à part leurs petit modules)

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 10:26:14 ]

19
J'imagine qu'ils doivent déchirer sur le plan son etc. et leur faible production fait augmenter le prix j'imagine. ça pique tout de même pour une copie.
20
Black Corporation vont serrer les fesses lorsque l’ogre allemand sortira son JP8 au stéroïdes au mini prix.