Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Black Corporation ISE-NIN
Photos
1/24
Black Corporation ISE-NIN

Synthétiseur analogique en rack de la marque Black Corporation

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Commentaires sur le test : Test du イセーニン (ISE-NIN) de Black Corporation

• 47 réponses
  • 20 participants
  • 3 848 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du イセーニン (ISE-NIN) de Black Corporation
5444.jpg
Après avoir chassé sur les terres sonores du CS80, Synthex et PolyKobol, la société Black Corporation s’attaque à un autre monstre sacré de l’histoire de la synthèse : le JP-8. C’est sous le doux nom de イセーニン (ISE-NIN) que le nouveau module a récemment fait son apparition…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Citation de MagicMouse :
Au premier coup d'oeil et d'oreille, on voit le fossé qui sépare la qualité et le côté novateur d'un Nina de chez Melbourne et ce bijou tout métal qui ne fait pas grand chose a part du copier coller...

Seul les potards sont vraiment novateurs, le reste du synthé ça reste très classique, ils ne se mouillent pas trop avec un vcf ladder
42
Oui. Ce que je veux dire c'est que quitte a s'adresser a une niche de studios aisés. Autant faire dans le très bel instrument même plus cher encore.
Avec un écran qui a de la gueule.
Des capuchons de potards au design propriétaire.
Un obx8 a 500 balles de moins fait plus quali même si j'imagine que ces deux sociétés n'ont pas les mêmes cout de prod...

Je ne suis pas constructeur ni même consommateur de ce genre de produit alors bon.

Je me dis juste qu'une machine a 4500 balles se doit de proposer autre chose que ce petit écran minable, une alim externe, ces petits cabochons un peu dj store et un concept rincé de chez rincé.

Je me demande bien combien ils peuvent en vendre en France?

2 ? 10 ? 100

En auraient ils vendu plus ou moins avec autre chose que des flancs bois pour faire vantage ?

Combien faut il débourser pour un instrument analo 8 avec une ébénisterie qui se respecte ?
8000 comme chez Moog

En fait pour 4500 t'as plus rien...

Arf

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 23:06:42 ]

43
C'est une petite boite. Une série avec un volume sans doute restreint a un coût de production prohibitif.
44
Oui j'imagine.
Faudrait changer le nom de la boite alors :lol:

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 23:25:18 ]

45
Citation :
En auraient ils vendu plus ou moins avec autre chose que des flancs bois pour faire vantage ?

Je ne trouve pas qu'elle ressemble à l'Aston Martin :facepalm::mrg:

Présentez vous sur AudioFanzine

46
Dans les points faibles il manque le prix lol...
47
Honnêtement vu de l'extérieur ça fait plus penser à un module qui se vendrait dans les 1500€ que 4000€. Les fans d'analo n'ont pas finis d'être plumés.
Et les mini écrans OLED peu de gens le savent mais c'est relativement mauvais niveau durée de vie, un écran monochrome blanc basique c'est 10000h de durée de vie, un peu plus si c'est un modèle qualitatif. Les LCD, ou afficheurs à segments, n'ont pas ce problème, ils utilisent des LED (non organiques contrairement au OLED d'où le nom !). Si vous êtes du genre à laisser votre studio allumé h24 attention.

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 02:36:56 ]

48
Citation de Coramel :
Citation de synthwalker :
Le VCO1 peut synchro­ni­ser le VCO2 ; il s’agit d’une synchro « mi-dure mi-molle »

Heureusement qu’il n’y a pas de bâton de joie :facepalm:

:lol: