Commentaires sur le test : Test du Easel Command de Buchla
- 47 réponses
- 27 participants
- 4 131 vues
- 32 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Easel Command de Buchla
Enraciné dans la synthèse analogique West Coast des années 70 chère au regretté Don Buchla, l’Easel Command est une version modernisée du célèbre module 208. Est-il digne de 60 ans de savoir-faire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
revega
1508
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 27/10/2023 à 17:37:07
Ou "boucle là". Ok.....
Morton Subotnick a fait tout son album Siver Apples of the Moon avec la collaboration de Don Buchla et un son très proche du Easel:
Sonorités "rétro scientifique quantique à rétro propulseurs atomiques arty beatnik"... Tiens y'a une mouche au plafond! Est-ce vraiment une mouche???
Morton Subotnick a fait tout son album Siver Apples of the Moon avec la collaboration de Don Buchla et un son très proche du Easel:
Sonorités "rétro scientifique quantique à rétro propulseurs atomiques arty beatnik"... Tiens y'a une mouche au plafond! Est-ce vraiment une mouche???
Revega
[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 17:40:39 ]
matjö
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 28/10/2023 à 09:46:37
Citation de synoptik :
Bien sûr tout ça n'enlève rien à l'attrait de ce Synthé , de ses qualités tant conceptuelles que sonores et d'autres marques tout aussi "premium" passent par ce genre de problèmes... tant que le SAV est solide.
En europe Buchla sous-traitent à l'excellent atelier de réparation de Schneidersladen à Berlin. Du tres haut-vol.
synoptik
2604
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 28/10/2023 à 11:47:13
Je ne le savais pas merci !
En France il est disponible chez Modularsquare, sais tu si ils passent également par Schneidersladen ?
En France il est disponible chez Modularsquare, sais tu si ils passent également par Schneidersladen ?
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 28/10/2023 à 12:18:49
Il faut passer par Alex4.de, ce sont des grands professionnels de ces petites bébêtes rares…
synoptik
2604
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 28/10/2023 à 18:34:16
Ok j’irai voir ça !
Systemj69
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 28/10/2023 à 19:54:25
Citation de synoptik :
Ok j’irai voir ça !
Pour ma part la messe est dite... par saint Synthwalker/Eric que je salue très amicalement! Grand Merci Eric pour cet éclairage pertinent comme toujours. Commandé en version moderne avec valisette sur Schneidersladen via Jessy courant juillet 23, client régulier je l'ai confirmé bien avant, sans ce très bon test, car pour moi Buchla fait parti des incontournables quand il s'agit d'intégrer l'esprit west coast dans son setup au sens global, le diablotin qui change la composition, cette subtilité que l'on peut associer à la notion de fulgurance utile à ceux qui portent la musique concrète entre autre, le magicien aussi pour aboutir à une finalité qui subjugue les ambitions initiales, un bonheur qui se mérite par l'apprentissage de cet instrument certainement et c'est normal l'effort avant le réconfort. C'est aussi un réel investissement certes comme tout instrument qui présente cette intégrité artistique et qui vous pousse dans vos retranchements, pas de zone de confort ici mais l'apprentissage pour progresser sur son chemin. J'ai finalement hâte de le recevoir sous peu en lisant ce test, exactement ce que je voulais. Par contre lorsque l'on voyage sur youtube on trouve quand même des démo sonores plus intéressantes et plus évocatrices du potentiel de cet instrument. J'ai aussi cette chance de pouvoir l'associer avec d'autres partenaires également très puissant sur ce registre, un melting pot bénéfique pour construire cette magnificence souhaitée par l'ensemble composé et comme revendiquée dans mon projet.
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
synoptik
2604
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 01/11/2023 à 19:28:15
Citation de Systemj69 :
Commandé en version moderne avec valisette sur Schneidersladen via Jessy courant juillet 23
D’ailleurs on a toujours pas vu la version retro autrement qn’en photo montage…
tinhu
3474
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 07/11/2023 à 16:22:12
Rhaaa ça donne quand même carrément envie de replonger les mains dedans quand je vois toutes les vidéos qui sortent ...
D'autant que modular square semble les distribuer , le tout au prix des occasions actuelles , ce qui fait un budget élevé ....
A voir l'année prochaine pourquoi pas ...
D'autant que modular square semble les distribuer , le tout au prix des occasions actuelles , ce qui fait un budget élevé ....
A voir l'année prochaine pourquoi pas ...
"Switched on bach"
TekE7
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 26/11/2023 à 06:03:08
Merci d ouvrir le champ de possibilité synthétique avec ce test. Ça donne envie mais sur le matos récent je me pose toujours la question, est ce que c est une électronique avec composants de surface ? Vu le prix l investissement ce voit sur plus de dix ans. J aimerais savoir si je peux le maintenir avec un simple fer à souder j'ai pas trouvé de photo de l intérieur de la bête....
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
TekE7
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 02/12/2023 à 14:04:24
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
- < Liste des sujets
- Charte