Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Coron DS-7 Drum Synce
Photos
1/54
Coron DS-7 Drum Synce

Sujet Quelqu'un a déjà essayer ce truc ?

  • 68 réponses
  • 17 participants
  • 6 419 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a déjà essayer ce truc ?
Ca à l'air sympa comme tout ce petit synthé ... Y'en a qui ont testé ?

Vu comme ça à l'air répandu, je me permet un p'tit rappel, parce qu'il ne doit pas y avoir grand monde à connaitre :
C'est donc un p'tit synthé prévu à la base pour s'accrocher sur un tom de batterie et envoyer la purée quand on tape sur ce tom (grace à un capteur piezo intégré)
(La préhistoire par rapport au trigger + modules d'aujourd'hui ... mais j'adore ce coté analogique ...)



En fait, je vais peut-être m'en fabriquer un clone (pas un klawn hein ;) ) grace à l'excellentissime site de Mr BAREILLE
En plus, les modifs qu'il y a apporté me semble pas mal du tout, avec un pad DIY, ça devrait être nickel ...
Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour,

J'envisage le montage du DS8 avec les indications du site de M. Bareille et je ne trouve pas le CA3080 chez mes fournisseurs habituels (Selectronic et StQuentin-radio).
Y-a-t-il d'autres chips équivalents pour le remplacer ?
Pour le BC550 : B ou C?
Pour le LM324 : CMS ou N ?

Merci d'avance pour vos réponses.
62
Bonjour,

Citation :
je ne trouve pas le CA3080 chez mes fournisseurs habituels (Selectronic et StQuentin-radio). Y-a-t-il d'autres chips équivalents pour le remplacer ?
Pas vraiment... D'autres circuits de même genre existent mais il faut modifier tout ce qui est autour. Peut-être peux-tu chercher chez d'autres revendeurs ?

Citation :
Pour le BC550 : B ou C?Pas grande importance ici. Dans le doute, choisi celui qui a le plus de gain, à savoir le BC550C.

Citation :
Pour le LM324 : CMS ou N ?LM324N. La version CMS est la version miniature, composant à souder pattes côté cuivre.

Bonne continuation :-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 21:41:42 ]

63
Chez d'autre revendeurs, par exemple :
http://www.banzaieffects.com/CA3080E-pr-16749.html
64
Bonjour,

J'ai enfin terminé le montage du DS8 avec les indications du site de M. Bareille (sans utiliser son PCB) mais je rencontre quelques problèmes.
Après le 1er test, pas de son en sortie. J'ai donc sorti ma sonde audio et le schéma pour comprendre pourquoi.
En fait, j'ai du son sur certaines parties du circuit seulement.
Pour U2 (LM324) j'ai du son en sortie des pattes 1,7,8 et 14 donc à priori pas de pb de ce côté.
Pour U3 (LM324) j'ai du son en sortie des pattes 8 et 14 mais pas aux pattes 1 et 7 donc pb de ce côté.
Pour U1 (CA3080) j'ai du son uniquement en sortie de la patte 5 donc pb de ce côté.
Pour U4 (U741) j'ai du bruit de fond uniquement en sortie de la patte 6 donc pb de ce côté.
J'ai essayé de suivre et tester les éléments en amont et en aval des pattes où je n'ai pas de son/signal mais je n'arrive pas isoler la ou les sources du problème car j'ai du mal à suivre le chemin du signal malgré le schéma.
Exemple, d'où vient le signal arrivant aux pattes 2 et 3 de U1 : patte 1 de U3 ?
J'ai vérifié les points litigieux au multimètre et tout semble ok.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Au fait, j'ai constaté un son de batterie pour U2 et des sons de sirène pour U3, est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
65

Quelqu'un a une idée ?

Chimimic ?

66
Bonjour,

Désolée d'insister mais j'aimerais beaucoup faire fonctionner le DS8 et je n'arrive pas à isoler la ou les sources du pb.
Mes questions sont bêtes ?
Possible mais je pense que c'est en posant des questions que l'on apprend.
Je préfère une réponse négative que pas de réponse du tout.

Merci encore si vous pouvez m'aider.
67

Bonjour,

pour ma part, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet et de répondre à l'ensemble de tes questions. La question n'est d'ailleurs pas de savoir si tes questions sont bêtes ou pas. Un forum de discussion réunit simplement des membres qui répondent si c'est dans leurs cordes et s'ils en ont le temps. Ce n'est pas plus compliqué.

M'envoyer un mail par PM et un autre via mon site ne me rend pas plus disponible. Quand je peux répondre, je répond, tu as pû le constater dès le début de ton sujet (à ce propos on ne sait même pas si nos réponses ont pu t'aider... ).

Merci de ta compréhension.

 

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

68
Bonjour chimimic,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon insistance mais ne sachant pas si tu consultais encore ce fil de discussion (qui est déjà vieux), je me suis permis de te contacter par messagerie.
Je sais que tu es très sollicité et que tu ne peux donc répondre à tout le monde tout de suite.
J'ai d'ailleurs apprécié ton aide à différentes reprises (dub siren + leds, ds8...) qui m'a aidé à progresser dans mes montages, et si je n'ai pas répondu, par manque de temps à certaines périodes, je te demande de m'en excuser.

Merci pour ta réponse et peut-être à bientôt.

Encore toutes mes excuses.
69

Bonjour,

En insistant, j'ai fini par trouver les problèmes :

- Une patte d'un potard mis à la masse par erreur (le câble relié à la patte est noir)

- Une utilisation mal comprise du potard "PAN" (dans une certaine position, le signal est coupé car mis à la masse).

Le DS8 fonctionne donc maintenant, reste à trouver les bons réglages pour obtenir les sons désirés.

Et la mise en boîte...