Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Coron DS-7 Drum Synce
Photos
1/54
Coron DS-7 Drum Synce

Sujet Quelqu'un a déjà essayer ce truc ?

  • 68 réponses
  • 17 participants
  • 6 305 vues
  • 11 followers
1 Quelqu'un a déjà essayer ce truc ?
Ca à l'air sympa comme tout ce petit synthé ... Y'en a qui ont testé ?

Vu comme ça à l'air répandu, je me permet un p'tit rappel, parce qu'il ne doit pas y avoir grand monde à connaitre :
C'est donc un p'tit synthé prévu à la base pour s'accrocher sur un tom de batterie et envoyer la purée quand on tape sur ce tom (grace à un capteur piezo intégré)
(La préhistoire par rapport au trigger + modules d'aujourd'hui ... mais j'adore ce coté analogique ...)



En fait, je vais peut-être m'en fabriquer un clone (pas un klawn hein ;) ) grace à l'excellentissime site de Mr BAREILLE
En plus, les modifs qu'il y a apporté me semble pas mal du tout, avec un pad DIY, ça devrait être nickel ...
Afficher le premier post
31
Bonjour A tous,
je m'interroge sur la cellule piezzo a utiliser?
Apparrement il faudrait celui en forme de pastille, mais je me demande comment les vibration sont elle capté lorsque que l'on hit le boitier... Ou alors s'agirait il d'un micro piezzo electretrique? Pouvez vous m'eclairer sur ce point?
Merci
Musicalement
David_herard@hotmail.com
32
Les vibrations sont transmises via le système de fixation (à un fut par exemple). Elles sont captées par le transducteur piezo qui les transforme en impulsions électriques.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

33
Mais justement quel transducteur choisir? un microphone piezzo electrique? une pastille? comment et ou la fixer?
en tous cas, merci une fois de plus chimmic pour ton aide. (au fait, j'ai bien nettoyé ma tape echo, j'attends de nouvelle bande de UK)
musicalement,
David_herard@hotmail.com
34
Tiens depuis j'ai créé ce thread sur la réalisation à proprement parler de mon DS-7 : on y aperçoit le piezzo : une simple pastille.

Pour le positionnement, comme on peut le voir sur la photo, chez moi il est intégré dans le fût, das de la mousse. La photo montre le premier emplacement que j'avais choisi, au centre du fût, à environ 1 cm de la peau de frappe. C'était beaucoup trop proche de la peau de frappe, je l'ai depuis déscendu à 4-5 cm, et c'est nickel ... le potard de SENS reste encore dans le premier quart, donc y'a de la marge ...
35
Ok merci de l'info, donc si je colle la pastille au niveau du boirter a l'aplomb de la surface(externe) que je taperai, et que je pose une mousse sous cette pastille (elle serait coincée entre la face interne du boitier en alu et la mousse) ca devrait le faire en ajustant le potar de sensibilité?? ai je bien compris?
a fait, je n'ai pas vu tes photos.
Merci mille pour tout
Musicalement,
David_herard@hotmail.com
36
Les photos sont sur l'autre thread dont j'ai mùis le lien ci-dessus, elle s'affiche bien chez moi.
Sinon, tu les retrouvent également sur mon profil.

Si tu tape direct sur le boitier alu et que ton piezzo est juste en dessous, il va s'en prendre plein la tête et tu vas avoir un sale son d'attaque crado en plus du son normal du synthé. (problème que mathflan et moi avons tous les deux eux, cf. l'autre thread)
Comme me l'a indiqué Marc la semaine dernière, le piezzo est vraiment fait pour récupérer des vibrations amorties, pas par être frappé directement. A la base, le DS-7 se fixe sur un fût de batterie, on ne le joue pas en tapant dessus directement.
37
Ok donc je veux trigger la ds7/8 en lui tapant dessus (comme le fais chimmic sur ses photos) il faut que je place la pastille dans un bloc de mousse dans le boitier??
En fait, ce qu'il faudrait savoir: comment est triggé la ds7 originale (peut etre que Chimmic peut nous éclairer la dessus?) ? et quel est le piezzo installé dans l'original?
Merci,
Musicalement,
David_herard@hotmail.com
38
SAlut,

En voulant bidouillé un peu le coron, je me suis apercu qu'en liant les connections 5 et 7 de L'ic lm324 celui de gauche, a coté du regulateur de tension, on avait un son en continu.
J'ai donc mis un switch momentanté pour actionné ou non le son en continu, c'est sympa car on peut appuyé sur le switch et joué avec les different potards, Avis au amateurs!!

A+
39
Intérressant ça !!! :bravo:
40
Moi, j'ai essayé de relier les pattes 4 et 7. Ca fait de la fumée, je trouve ça rigolo. Mais je me suis aussi rendu compte qu'il était inutile de mettre un inter, car cet effet ne fonctionne qu'une seule fois.
:mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com