Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Coron DS-7 Drum Synce
Photos
1/54
Coron DS-7 Drum Synce

Sujet Quelqu'un a déjà essayer ce truc ?

  • 68 réponses
  • 17 participants
  • 6 286 vues
  • 11 followers
1 Quelqu'un a déjà essayer ce truc ?
Ca à l'air sympa comme tout ce petit synthé ... Y'en a qui ont testé ?

Vu comme ça à l'air répandu, je me permet un p'tit rappel, parce qu'il ne doit pas y avoir grand monde à connaitre :
C'est donc un p'tit synthé prévu à la base pour s'accrocher sur un tom de batterie et envoyer la purée quand on tape sur ce tom (grace à un capteur piezo intégré)
(La préhistoire par rapport au trigger + modules d'aujourd'hui ... mais j'adore ce coté analogique ...)



En fait, je vais peut-être m'en fabriquer un clone (pas un klawn hein ;) ) grace à l'excellentissime site de Mr BAREILLE
En plus, les modifs qu'il y a apporté me semble pas mal du tout, avec un pad DIY, ça devrait être nickel ...
Afficher le premier post
51
J'en avais donc trouvé deux (des DS8 en l'occurence) vissés à une planche (achetée 5 euros à Emmaeus...), mais aucun ne marchait, et comme je suis complètement ignare en electronique...
j'ai donc proposé un deal à M.Bareille: je lui envoyais les deux, il en gardait un et j'en récupérais un en état de marche, le tout en totale confiance!
Merci encore M.Bareille, maintenant je me marre bien avec ce boitier, il étonne tout le monde en live, personne ne sait ce que c'est que ce truc minuscule sur lequel je tape avec une baguette (je le clipe à un pied de micro, pas à une batterie) et qui produit des sons monstrueux!
Nibla
52
Je flague vite fait car j'aurais l'intention de fabriquer la DS-7.
Seulement j'en profite pour dire qu'après avoir jeté un rapide coup d'oeil à la liste de composant et d'en avoir cherché tout aussi rapidement quelques uns sur conrad je dois avouer que mes recherches n'ont pas été très satisfaisantes (je sais souder mais alors électroniquement parlant je sais que je ne comprends pas grand chose....). C'est un peu du charabia pour moi, mais je prendrai le temps de m'y pencher tranquilement.
y aurait il des composant de meilleures qualité que d'autres? cela affecterait-il le son?
Je passerai prendre un PCB chez Marc B. lorsque j'aurai commandé les composants.

haaa.... qu'est ce que ça serait bien (pour les débiles comme moi) d'aller sur le site de Marc B. et de tout commander prêt au montage (composants et PCB....) le rêve...
(oui bon... debile et feinéant en plus... mais j'assume....... :??: )
53
Je viens de me poser plus longuement sur la recherche des composants.

Je me suis un peu affolé tout à l'heure mais en fait tout va bien.

par contre il vaut mieux prendre de bon composants? par exemple le prix des résistances métal plutot que carbone justifit-il la différence dans ce type de montage?
autre exemple, j'ai trouvé plusieurs références pour les semiconducteurs LM324... cela a-t-il un impact au final?

merci!!
54
A mon humble avis, il est inutile d'aller chercher des composants dits "de haute qualité" pour ce genre de montage. L'exemplaire que j'ai eu entre les mains par le passé, comportait des résistances à couche carbone et des condensateurs tout ce qu'il y a de plus classique.

Ce n'est pas aussi critique que pour un bon préampli micro, et quelque soient les composants utilisés, tu verras qu'on s'amuse bien avec cet engin ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

55
Merci chimimic, ok pour la qualité des composants. par contre je suis en train de devenir fou sur le site de conrad car je ne trouve pas tout ce que je veux...

J'ai déja les résistances, les potards et quelques semi conducteurs.
Je n'ai pas trouvé les condensateurs correspondants aux valeurs décrites sur le site de Marc B. (je dois être particulièrement mauvais je l'avoue...)

les semi conducteurs en gras sont ceux que je n'ai pas trouvé :

Semi Conductors
-------------------
1 U1 7805 (pas trouvé)
2 U2,U3 LM324
1 U4 CA3080
2 D1,D2 1N4148 (pas trouvés)
1 T1 BC550 ou equiv


je n'ai trouvé aucun condensateur!!.... :fou:

Capacitors
----------
1 C1 10uF/16V (pas trouvé)
2 C2,C3 3u3/16V (pas trouvés)
1 C4 47n (pas trouvé)
1 C5 1n (pas trouvé)
1 C6 0.1uF/16V (pas trouvé)
1 C7 1uF/16V (pas trouvé)


voila au moins 2h que je suis sur le site de ce vendeur d'électronique et je doute qu'ils n'aient pas tous les composants nécéssaires au montage de cette machine... je désespère un peu et je crois que je vais faire une pause avant de m'y replonger ce soir.
J'ai peur au final d'avoir passé plus de temps à chercher les composants qu'à réaliser le futur montage de ceux-ci.... :noidea:
56
1 U1 7805 (pas trouvé) = LM7805 ou UA7805 (régulateur tension positif +5V)
2 D1,D2 1N4148 (pas trouvés) = Diodes commutation 1N4148

1 C1 10uF/16V (pas trouvé) => chercher dans les chimiques. Si pas de 16V, prendre des 25V ou des 40V.
2 C2,C3 3u3/16V (pas trouvés) => chercher dans les chimiques. Si pas de 16V, prendre des 25V ou des 40V. Si pas de 3u3, prendre un 2u2 ou un 4u7.
1 C4 47n (pas trouvé) => Chercher dans les céramiques ou plastiques.
1 C5 1n (pas trouvé) => idem
1 C6 0.1uF/16V (pas trouvé) => idem
1 C7 1uF/16V (pas trouvé) => chimique, céramique ou plastique, peu importe en fait. Si chimique, il sera polarisé, sinon il sera non polarisé.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

57
Sinon, tu peux essayer banzaï ... il doit avoir a peu près tout, et son site est assez clair, par contre il allume un peu sur les frais de port.
58
Merci!!

je vais m'y replonger tranquilement ce soir et me lancer dans l'aventure dès que possible que, d'une par j'en ai besoin pour le groupe dans lequel je joue en ce moment et d'autre part ça a l'air tout bonnement super bien ce petit bordel!!!

encore merci :P:
59
Merci Chimimic!moi je m'amuse bien avec!! :aime:
Je peux appeler un morceau "Chimimic" pour te remercier?
60
Je sais qu'il est en de bonnes mains, et ne regrette pas de te l'avoir donné.
Fait ce que tu veux avec la "marque" Chimimic, qui n'est pas déposée :clin:

Hors sujet : Je ne sais même plus si je t'avais fait des commentaires sur ton CD...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com