réactions à la news Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
- 489 réponses
- 75 participants
- 69 960 vues
- 72 followers
clayton d.
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2012 à 10:17:35Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
Cyclone Analogic sort un clone de la mythique bassline de chez Roland.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
http://soundcloud.com/clayton-derricks
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
331 Posté le 17/12/2016 à 09:51:07
erewhon
18265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
332 Posté le 17/12/2016 à 09:53:51
Ben la TB-3 a pour elle le coté "gamer post tuning Manta after moderne", la TT elle n'a qu'un coté "boite à cachous croisée avec un poudrier triste Barbie de pacotille"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
333 Posté le 17/12/2016 à 11:42:23
Citation de filipvs :
Citation de xxxacid23 :Mais quelle horreur........!!!!
Pourquoi ? elle n'est pas plus laide que la 303 originale de Roland qui fait tout autant plastoc, c'est le son qui est important et je crois que celui-ci sera à la hauteur si j'en juge aux démos de la TT-303 mk1.
MDR t'as l'air d'avoir bon gout en design, c'est justement une des raisons qui a fait le succès à retardement de la TB303, c'est un objet culte des années 80, un petit synthé avec un look de ghetto blaster, c'est assez paradoxal Roland group n'avait même pas fait exprès de faire un design aussi génial.
Pour ceux qui savent pas ce c'est un ghetto blaster, je sais que vous devez être nombreux sur AF, c'est ces fameux gros postes FM qui fonctionnaient sur piles, que les B-boys portaient sur leurs épaules dans les grandes villes américaines au début des années 80, les plus jolis modèles sont gris argentés, ont été fabriqués au japon, sont en plastique et ont un design de TB303, il y a des gens qui les collectionne ces postes radio transportable.
Alors à cause de ça une TB303 est un objet culte des années 1980 et aussi un instrument musique, dire que c'était moche, c'est faire preuve de très, très, mauvais goût parce, qu'à cause de son design particulier, c'est devenu un objet de collection, du coup la fin des TB303 trop chères ça n'arrivera pas.
Comme j'aime bien les beastie, je met une photo d'eux avec un ghetto blaster:
Avec un ghetto blaster au design génial du début des années 1980! Après c'est pas interdit de trouver la delorean DMC-12 moche, j'ai déjà entendu des gens me dire ça en soirée, pourquoi pas...
erewhon
18265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
334 Posté le 17/12/2016 à 12:06:40
Citation :
dire que c'était moche, c'est faire preuve de très, très, mauvais goût
C'est juste avoir d'autres préoccupations esthétique... C'est pas parce que le Kitch toc mondial est à la mode que ça en fait un art...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Spacionot (ex Cola Verde)
2721
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
335 Posté le 17/12/2016 à 12:41:25
Citation :
Par contre la TB-03 est très belle avec sa façade tout en aluminium
Tu l'as vu "en vrai" ? je trouve les potards minuscules
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
336 Posté le 17/12/2016 à 13:22:35
Si vous me dites une TR909 est moche, c'est acceptable comme idée, gris beige et orange, design banal... Par contre le mec qui dit une TB303 est moche, possible que se soit un collectionneur de renault 14. En plus je pense que c'est pas la peine de chercher les photos, mais début 80, il y a plein de synthés avec des designs immondes.
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 13:23:31 ]
Anonyme
3794
337 Posté le 17/12/2016 à 14:24:56
La TB-03 est très belle, comme la 303, forcément..... MAIS c'est une naine cette 03 !!!!! (Et ACB, encore et toujours......)
Cyclone aurait pu nous pondre une MK2 de leur TT avec un poil plus de qualité de fabrication.....!! Et sans ces ignobles arrondis !!! Et OK pour des leds..... Mais pas ces couleurs pourries quoi !!!!!
Cyclone aurait pu nous pondre une MK2 de leur TT avec un poil plus de qualité de fabrication.....!! Et sans ces ignobles arrondis !!! Et OK pour des leds..... Mais pas ces couleurs pourries quoi !!!!!
erewhon
18265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
338 Posté le 17/12/2016 à 14:57:23
C'est assez "monolithique" comme design une 303 ou une 606, une 808 c'est "brol", une 909 c'est "personnal prehistoric computer like", ce qui les rend attrayantes aux yeux c'est leur capacité à émouvoir par le son associées à la ringardise nostalgique de leurs formes, pareil pour des "viok synthés quasi démob prédisposés aux pannes", les circonvolutions du cerveau sont aussi impénétrables qu'un conduit de pompe à chaleur pour le Père Noël...
Pour la nostalgie ghetto Blaster je voix une grosse différence, ce qui fait que c'est supportable c'est en fonction de ce qu'on met dedans comme son, pour une TB c'est ce qu'on en sort comme son qui rend l'aventure possible... Enfin pour ce que j'en dis, moi dans le genre monolithique c'est plutôt mini, c'est génération Walkman, plaisir égoïste sans faire chier l'entourage avec des "dzimm, dzimm, boing boum plop"
Pour la nostalgie ghetto Blaster je voix une grosse différence, ce qui fait que c'est supportable c'est en fonction de ce qu'on met dedans comme son, pour une TB c'est ce qu'on en sort comme son qui rend l'aventure possible... Enfin pour ce que j'en dis, moi dans le genre monolithique c'est plutôt mini, c'est génération Walkman, plaisir égoïste sans faire chier l'entourage avec des "dzimm, dzimm, boing boum plop"
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 20:08:03 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
339 Posté le 17/12/2016 à 19:53:21
Citation de Cola :
Citation :Par contre la TB-03 est très belle avec sa façade tout en aluminium
Tu l'as vu "en vrai" ? je trouve les potards minuscules
En fait je la vois même tous les jours depuis quelle a rejoints les autres boutiques
Citation :
La TB-03 est très belle, comme la 303, forcément..... MAIS c'est une naine cette 03 !!!!! (Et ACB, encore et toujours......)
Il me semble qu'elle fait pratiquement la même taille que la 303 !
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 19:59:35 ]
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
340 Posté le 17/12/2016 à 19:58:25
Quel bel objet. Avec les mousses du casque orange, c'est encore mieux.
Oui par contre la nouvelle TT on dirait une sorte de cendrier de poche ou de cercueil en inox ou barbie de l'espace.
C'est nul, on ne peut peut même plus s'en servir de donneuse d'organe externe pour TB303.
Oui par contre la nouvelle TT on dirait une sorte de cendrier de poche ou de cercueil en inox ou barbie de l'espace.
C'est nul, on ne peut peut même plus s'en servir de donneuse d'organe externe pour TB303.
- < Liste des sujets
- Charte