Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/296
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

réactions à la news Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?

• 489 réponses
  • 75 participants
  • 69 594 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
Cyclone Analogic sort un clone de la mythique bassline de chez Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Afficher le sujet de la discussion
341
Citation :
je la vois même tous les jours

Ça jure quand même un rien cette pâleur opposée à la "sombritude" des autres boutiques, je comprends la volonté filiale mais elles auraient pu être belles en négatif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

342
Citation de diplodocus303 :
MDR t'as l'air d'avoir bon gout en design, c'est justement une des raisons qui a fait le succès à retardement de la TB303, c'est un objet culte des années 80, un petit synthé avec un look de ghetto blaster, c'est assez paradoxal Roland group n'avait même pas fait exprès de faire un design aussi génial.

Alors à cause de ça une TB303 est un objet culte des années 1980 et aussi un instrument musique, dire que c'était moche, c'est faire preuve de très, très, mauvais goût parce, qu'à cause de son design particulier, c'est devenu un objet de collection

Je n'ai jamais prétendu que la TB-303 était laide, au contraire j'aime beaucoup le look de la TB-303 (que je n'ai pas malheureusement) mais j'ai une TR-606 qui est similaire au niveau du design. En fait, j'ai juste dit que la TT-303 n'est pas plus laide au premier regard et fait tout autant plastique que la TB-303 originale donc diplodocus303, faut pas s'énerver pour rien ! ;-)

Cette TT-303 mk2 m'intéresse pas mal, je l'achèterai probablement même si j'aurais préféré, je l'avoue, un look plus proche de la mk1.
343
Désolé, alors j'avais mal compris, tes dires prêtaient à confusion. C'est tellement banal sur les forums les gens qui disent qu'un bel objet est moche ou nul, juste par frustration de ne pas le posséder ou de ne pas avoir compris comment ça marche.:-D Je m'excuse de m'être trompé et de ne pas avoir saisi le sens de ce que tu disais.
344
Citation :
les gens qui disent qu'un bel objet est moche ou nul, juste par frustration de ne pas le posséder

C'est il me semble plus nuancé. Ce qui est "beau" pour les un ne l'est pas nécessairement pas pour les autres, c'est référentiel de trouver "beau" un objet utilitaire, c'est le résultat entre la fonction et la passion qui nous pousse à trouver "beau" un objet somme toute "banal". Mais il est vrai que si pour les uns c'est laid pour ne pas le voir autant ne pas l'avoir, c'est un peut comme l'histoire de Maupassant et de la tour Eiffel qu'il trouvait vachement laide, un journaliste lui a demandé pourquoi alors il y déjeunait tous les jours, Maupassant lui a répondu: "« C'est le seul endroit de Paris d'où je ne la vois pas »...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 10:56:45 ]

345
Citation de diplodocus303 :
Désolé, alors j'avais mal compris, tes dires prêtaient à confusion. C'est tellement banal sur les forums les gens qui disent qu'un bel objet est moche ou nul, juste par frustration de ne pas le posséder ou de ne pas avoir compris comment ça marche.:-D Je m'excuse de m'être trompé et de ne pas avoir saisi le sens de ce que tu disais.

Pas de problème, il n'y a aucun souci ;)
De toute façon, tout est relatif dès qu'on parle de beauté ou de laideur.
346
347
Une démo de la nouvelle version, on y entend la 606 aussi, c'est assez caricatural et long:

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 10:35:14 ]

348
Et tellement laid..... icon_facepalm.gif
349
Mais sonne tellement bien, ...... mais est tellement laid, ........... mais sonne tellement bien, mais ... :-p

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 22:59:16 ]

350
C'est pas si laid, il faut les voir en face pour comprendre.
Les photos originelles étaient si immondes qu'elles ont laissé un sentiment d'horreur.