Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/297
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

réactions à la news Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?

• 489 réponses
  • 75 participants
  • 69 926 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
Cyclone Analogic sort un clone de la mythique bassline de chez Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Afficher le sujet de la discussion
231
Oui,je crois bien.Le genre où on glisse la forme de prise selon le pays,qu'est-ce qu'elle est bruyante!
Je crois bien que je vais choisir l'option piles et voir combien de temps elles tiennent,juste pour savoir :D:.
232
L'alimentation chauffe normalement c'est a dire pas plus qu'une autre chez moi; pour le bruit c'est peut être a cause de la prise mix in si t'as quelque chose de branché dessus car elle est sensible.
Sinon coté son elle est plus tranchante , incisive donc moins ronde qu'une TB qui se traduit avec certain sons,effets moins prononcé qu'une TB mais qui par contre a plus de mordant qu'une TB.
Le rapport qualité prix serait pour 500€ vraiment pas mal et je ne pense pas qu'on puisse la comparer avec un Minibrute.
Je ferai l'autopsie de la bête plus tard.
Un lien pour avoir des pièces http://www.syntaur.com/TT303.html
Demander a Cyclone Analogic France avant,peut être qu'il y a moyen.

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 14:20:53 ]

233
:non: Sonne trop moderne et pour moi le cms c'est rédibitoire ,ca tiendra dix ans maxi et aprés c'est mort comme un ordi en fait,,,,, et panne + cms = mort, bon pour poubelle quazi irréparable. le cms ca devrait pas exister hormis pour les ordinateurs , elle a que la gueule et le prix beaucoup trop cher , de toute facon on peut avoir un son genre tb avec n'importe quel synthé , j'ai d'ailleurs realisé avec le vco d' un monotron un son genre tb tres proche ,, les synth analo moderne sonne pas super je pense que c'est en partie à cause du cms ;;; perso je suis xoxbox à fond ,,,avec les bons composants c'est la meilleur alternative :8)
234
Citation :
Sonne trop moderne et pour moi le cms c'est rédibitoire ,ca tiendra dix ans maxi et aprés c'est mort comme un ordi en fait,,,,, et panne + cms = mort, bon pour poubelle quazi irréparable. le cms ca devrait pas exister hormis pour les ordinateurs

Je suis fatigué de lire de telles choses sur les forums.

C'est faux. D'ailleurs le SMD est utilisé dans les synthés et FX depuis 25 ans. Et le SMD utilisé pour les ordis et tel portables n'est pas de la même taille que celui utilisé pour les instruments de musiques. De plus ça se répare très bien même si c'est moins évident pour un débutant qui n'y connais rien en electronique. (et qui ferait mieux de confier ça à un professionel)

Ensuite il y a un paquet de synthès modernes qui sonnent, dans les modulaires certains modules sont sortis d'abord en thru hole et sont maintenant produit en SMT et les comparaisons démontrent que le son est absolument identique. Perso j'ai du vintage et du moderne en thru hole et SMD, le SMD sonne aussi bien que le reste, tout est question de design du circuit (la compétence du concepteur) pas de magie.

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 11:12:52 ]

235
La TT ne sonne pas moderne en plus, elle sonne comme une TB-303 classique pour moi. Et si elle sonnait différemment, ce ne serait certainement pas à cause du SMD, qui ne change rien pour des composants équivalents. Après je suis d'accord que pour pouvoir réparer ça, c'est une autre paire de manches icon_facepalm.gif

J'ai pu utiliser le Monotron en CV/gate séquencé par la TT, et on a la patte acide, mais clairement pas un son typique de la TB, le filtre est beaucoup plus agressif sur le Monotron, pas moyen de faire un son typé réelement 303, sans compter le souffle. Il sert très bien en complément de la TT, la TT-303 donne le son de 303 classique, et le Monotron joue la même ligne et permet de garder les basses qui manquent à la TT (ou la TB) quand on pousse la résonance.

Les deux ont un super son, tu peux très bien faire de l'acid avec un Monotron, mais les deux n'ont pas du tout la même patte sonore. Par moment je préfère d'ailleurs laisser que le son du Monotron, mais il faudrait remplacer les ampli-ops du filtre pour éviter ce souffle, et le SMD est effectivement problématique si on veut pouvoir le remplacer.
236
Une bonne nouvelle avec la TVA a 20% maintenant elle est sous la barre des 500 roros :bravo:
Sinon il faut aussi voir le coté convivial et super simple du séquenceur.
Pour les basses c'est vrai qu'il ne faut pas pousser la resonance mais on arrive a faire de bonnes lignes de basses toute simple.
237
Citation :
Je comprends absolument pas la logique du type. Il dit le clone assez fidèle, mais c'est alors quand on lui fout une disto que ça devient une catastrophe
C'est justement quand on fout une disto ou un overdrive au cul de n'importe quoi qu'on fait de moins en moins la différence entre deux machines proches... Testé avec une MXR Disto+ faite maison ou alors le gain à fond de ma console en entrée (une BOSS BX-16), on obtient un super son, même plus besoin de pédale !

Je pense pareil....en plus, les distos utilisés sur les exemples du site Acidvoice sont dosées "à fond" ce qui correspond à un usage très limité et presque anecdotique...
Pour moi ce site (Acidvoice) est une ressource intéressante mais je ne prends pas leurs classements et leurs avis pour argent comptant....
238
Citation de dark-shine :

Dans l'ordre un jour les rééditions qui sortiront pour moi :
Korg ms20 399€(c'est facile), tb 303 269€, tr 808 469€, tr 909 469€ , sp1200(sp1600HD) 569€

Tu serais pas un peu devin ?
Ms20 mini, TB-3, TR-8, voilà, et les prix quasiment ça ;-)
reste plus que la SP !
239
Citation :
Tu serais pas un peu devin ?
Ms20 mini, TB-3, TR-8, voilà, et les prix quasiment ça ;-)
reste plus que la SP !

Si jamais tu as aussi les numéros du loto ou de l'euromillions merci de nous en faire profiter :-D
240
Je l'aime vraiment bien mais ce serait bien que dans un update d'OS on puisse éditer le pattern quand il tourne et pas seulement quand le séquenceur est arrêté ...