quelle pedale de distortion utiliser ?
- 20 réponses
- 10 participants
- 5 108 vues
- 13 followers
lukistrik
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2015 à 21:04:29quelle pedale de distortion utiliser ?
salut tout le monde !
j'ai la tt 303 depuis peut et n'y connaissant vraiment rien en pédale de disto ou autre j'aurais voulu savoir votre avis pour ceux qui utilise des effets avec !
sans disto c'est plat peut chaleureux , alors que me conseillez-vous ?
merci
j'ai la tt 303 depuis peut et n'y connaissant vraiment rien en pédale de disto ou autre j'aurais voulu savoir votre avis pour ceux qui utilise des effets avec !
sans disto c'est plat peut chaleureux , alors que me conseillez-vous ?
merci
ptitof
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 03/10/2015 à 13:20:35
Hello. Moi j'utilise en sortie de ma TT303 une minifooger de chez Moog , la MF drive. Elle est pas trop chère et peut meme te rajouter un filtre en plus...
Nocturnium
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 31/10/2015 à 11:54:48
Moi j'utilise une MXR disto 104+ et c est vraiment chouette!!
Ça sonne vraiment bien!!
A voir aussi avec une Boss DS-1 ce que ça donne mais la MXR fait vraiment du bon boulot!!!
Ça sonne vraiment bien!!
A voir aussi avec une Boss DS-1 ce que ça donne mais la MXR fait vraiment du bon boulot!!!
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 31/10/2015 à 21:03:27
quelques vidéos youtube:
+ voir les autres distos
+ un petit TC M300ou 350 derrière ça le fait.
perso j'ai une analogue renaissance tube screamer TS 303 étudiée pour la 303 qui est bien.
+ un petit TC M300ou 350 derrière ça le fait.
perso j'ai une analogue renaissance tube screamer TS 303 étudiée pour la 303 qui est bien.
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 31/10/2015 à 21:07:08
sinon la RAt sonne très bien aussi. j'ai eu la chance d'voir une metasonix TM5 qui avait un grain incroyable et que j'ai revendu le double de ce que je l'avais payée (180 vs 400€, mais ça reste une grosse erreur de ma part car introuvable ou à des prix exorbitants).
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 31/10/2015 à 21:11:30
voir les autres vidéos du même gars dans youtube. Faut en tout cas éviter le Pod, numérique et brouillon à souhait ...
sinon j'ai une vox cooltron à lampe qui marche bien aussi. En tout cas j'en ai eu pas mal dont la MXR , et j'ai gardé la Ts303 et la cooltron. J'attends une proco rat 2 incessament et p-e un jour je repasserai chez Metasonix (F1) si j'ai la thune ...
sinon j'ai une vox cooltron à lampe qui marche bien aussi. En tout cas j'en ai eu pas mal dont la MXR , et j'ai gardé la Ts303 et la cooltron. J'attends une proco rat 2 incessament et p-e un jour je repasserai chez Metasonix (F1) si j'ai la thune ...
Ludo 85
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 08/08/2016 à 14:46:36
La blues driver de chez boss fonctionne très bien et la métal zone 2 également cartonne bien aux fesses de la tt303.
La m104 distorsion + de chez mxr envoie du lourd aussi.
La m104 distorsion + de chez mxr envoie du lourd aussi.
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/07/2017 à 08:24:53
après avoir testé pas mal de pédale de disto .....
pour moi la mieux pour la tt303 ou tb 303 reste la boss bass overdrive odb3 ....bien mieux qu une pédale de disto pour guitare dans le genre de la mxr 104 disto....pour moi revendue dans la semaine qui a suivie son achat..trop limité ...la boss odb3 permet une multitude de possibilité ...on retrouve très vite le son de l acidcore de chris liberator....c est vrai elle a du souffle mais pour du live ça le fait très bien .....
étant bassiste j ai aussi une big muff mais avec la tt 303 c est pas terrible.du moins pour moi
je vous conseil de plutôt chercher dans des pédales pour basse plutôt que des pédales de guitare électrique .
la tt 303 n est elle pas un générateur de basse à la base
pour moi la mieux pour la tt303 ou tb 303 reste la boss bass overdrive odb3 ....bien mieux qu une pédale de disto pour guitare dans le genre de la mxr 104 disto....pour moi revendue dans la semaine qui a suivie son achat..trop limité ...la boss odb3 permet une multitude de possibilité ...on retrouve très vite le son de l acidcore de chris liberator....c est vrai elle a du souffle mais pour du live ça le fait très bien .....
étant bassiste j ai aussi une big muff mais avec la tt 303 c est pas terrible.du moins pour moi
je vous conseil de plutôt chercher dans des pédales pour basse plutôt que des pédales de guitare électrique .
la tt 303 n est elle pas un générateur de basse à la base
avant c'était mieux
[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 08:26:15 ]
sengle
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 17/12/2017 à 15:59:37
Moi niveau disto j'aime beaucoup le "drive" qu'on trouve sur les pédales moog (comme le phaser ou le cluster flux ou le slim phatty). Donc comme pitof.
Sinon j'ai tendance à penser qu'une bonne disto c'est tout simplement un ampli qui sature.. avec un peu de compression, d'eq et en poussant une table de mixage dans ses retranchements, on arrive assez souvent à un truc plus chaud et plus "monstrueux" qu'avec des pédales... En plus on retrouve quasiment jamais deux fois la même chose, parce qu'il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte.
Récemment j'ai été "choqué" en écoutant les disques des Ramones et en apprenant que le guitariste n'avait jamais utilisé de pédale de sa vie. Il a juste toujours joué en poussant son ampli à fond! C'est un concept, mais en plus avec l'accent de la TT303 (qui va bien plus loin que celui d'une 303), ça réserve beaucoup de bonne surprise quand on écoute la façon dont les modulations du filtre interagisse avec un compresseur, un EQ et un ampli...
Bref, j'espère que j'étais pas trop hors sujet, mais il me semble que c'est un truc à creuser si on fait se faire son son à soi.
Sinon j'ai tendance à penser qu'une bonne disto c'est tout simplement un ampli qui sature.. avec un peu de compression, d'eq et en poussant une table de mixage dans ses retranchements, on arrive assez souvent à un truc plus chaud et plus "monstrueux" qu'avec des pédales... En plus on retrouve quasiment jamais deux fois la même chose, parce qu'il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte.
Récemment j'ai été "choqué" en écoutant les disques des Ramones et en apprenant que le guitariste n'avait jamais utilisé de pédale de sa vie. Il a juste toujours joué en poussant son ampli à fond! C'est un concept, mais en plus avec l'accent de la TT303 (qui va bien plus loin que celui d'une 303), ça réserve beaucoup de bonne surprise quand on écoute la façon dont les modulations du filtre interagisse avec un compresseur, un EQ et un ampli...
Bref, j'espère que j'étais pas trop hors sujet, mais il me semble que c'est un truc à creuser si on fait se faire son son à soi.
http://sengle.bandcamp.com
syl1971
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 14/03/2018 à 17:17:08
Sherman filter bank V1 ou RAT 2 ou Preamp et Reverb à tube et ressort Binson (de 1963) une turie....
SmoothWax
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 14/05/2018 à 18:16:20
Citation :
Sherman filter bank V1 ou RAT 2 ou Preamp et Reverb à tube et ressort Binson (de 1963) une tuerie....
ouais un bon drive et une spring vintage ça doit bien envoyer !
Perso j'ai de bons résultats en connectant ma bassline (Control Synthesis DB9) directement dans une entrée micro de la console (sans DI hein !), en saturant le pré-ampli ça compresse énormément le signal, je perd en définition dans le bas, mais quel grain et quel relief
Underground House is my girlfriend
- < Liste des sujets
- Charte