Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/377
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Tetra, la suite.

• 64 réponses
  • 17 participants
  • 8 805 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Tetra, la suite.
Vous avez surement reçu ce fameux mail qui annonçait la suppression du thread du Tetr4. J'me permets d'en recréer un, car ce p'tit synthé mérite quand-meme qu'on parle de lui.

Je remets le lien qui dirige vers le site officiel, avec 3 vidéos du tetr4: présentation, démo audio en mode combo, et éditeur.

https://www.davesmithinstruments.com/products/tetra/tetra_video.php

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 18:30:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Peace...

Chacun fait sa zic comme il le veut avec le matos dont-il souhaite/peut avoir.
Faut de tout pour faire un monde...

32
les fascho de l'analo sont de retour. Avant ils crachaient sur les VA , maintenant qu'on sort de nouveau analos ils ne sont pas comtents car cela fait perdre de la valeur aux synthés qu'ils achetent uniquement pour spéculer , et les revendre plus cher...

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 20:49:45 ]

33
pour ceux qui n'auraient pas regardé , la fiche matos de Jupiler :
Citation :

En gros : de la boite a rythme vintage hors de prix et archi pas originals ( la 808)ou pas cher mais avec des sons pas tres interessant (707 et 727) ou limités (606) et un analo cheap et limité mais interessant. Bon t,as peut etre d'autre tucs en vrai mais je crois definitevement que l'on a pas la meme philosophie (et c tant mieux) donc c'est vrai que tu devrais faire attention a la condescandance. Perso ce material que tu as sur ta fiche j,en ai eu quelqu'un (707 et HS-60) ou l'occasion d,utiliser les autre et c'est pour moi du gaspillage de fric (j,ai d'ailleurs donné la 707 a un ami qui l'utilise uniquement pour controler son Juno 6 qui n'a pas de midi in !)
//
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
34
Pff, vous êtes tous énervés, c'est la chaleur ?
Vous avez votre fiche de matos à jour vous ? moi il manque presque la moitié...

Je ne connais pas Jupiler personnellement mais certaines de ses remarques me font penser qu'il connait un peu les synth (types de filtres SSM, CEM etc...)
Donc il a certainement d'autres machines sous les mains.

Après on ne crache pas spécialement sur les VA, car j'ai également fait l'allusion que c'est moins bien que de l'analo,  j'en ai eu (entre autre un Waldorf Q) et ils ne me convenaient pas (trop froid et agressif), j'en aurai encore certainement mais avec un son moins numérique/métallique.
Dont en vue : Virus TI2, Arturia Origin.

Laissez chacun s'exprimer, il a le droit de ne pas aimer les DSI.
Comme il a le droit de comparer le prix et les capacités d'un Matrix 1000 par exemple avec un TETRA, c'est pas déconnant d'ailleurs...
Surtout que le sujet du forum est "la suite" venant d'un précédent thread "des avis" : c'est à dire chacun donne son avis, ses impressions, ou s'il a pu le tester des retours.

Sinon vous avez pu tester le TETRA ou le MOPHO à la limite ? Des avis !
Vous avez des avis sur le problème du filtre ?
Sur un autre thread on se pose la question du fonctionnement du sub osc et de sa forme d'onde, savoir si c'est une carrée ou autre...
35
Citation de ear2 :
Laissez chacun s'exprimer, il a le droit de ne pas aimer les DSI.Personne ne lui reproche de ne pas aimer les DSI, ni de donner son avis, mais bien le ton de sa prose  : "ce post est une blague", "laissez le marketing aux autres gogos", comme si ceux qui s'interresse au Tétra étaient des gogos lobotomisé au marketing, pff...
Toi t'appelle ça de la tolérance envers les avis de chacun?
Citation de ear2 :
Après on ne crache pas spécialement sur les VA, car j'ai également fait l'allusion que c'est moins bien que de l'analoHeu c'est un peut contradictoire comme phrase...
Citation de ear2 :
Sinon vous avez pu tester le TETRA ou le MOPHO à la limite ? Des avis !
Vous avez des avis sur le problème du filtre ?
Et toi tu l'as testé ce Tétra?
Sinon si le filter bleed était un réel problème ingérable les synthés DSI se vendraient-ils aussi bien?
Le type de Hot Chip utilise un Mopho, or l'"horrible" filter bleed ne semble pas l'empêcher de l'utiliser pour pondre leur  prochain albums, et dans ce domaine ils savent faire des album qui plaisent...

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 01:27:29 ]

36
Moi je me suis déjà mouillé pour le filter bleed et je vais me remouiller, ce qui ne fait pas de mal vu la météo caniculaire.

J'en ai parlé en page 2 du test du Mopho https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/dave-smith-instruments/MOPHO/tests/#pages, avec 2 exemples sonores à la clé d'une fermeture de filtre avec VCA ouvert. On n'entend quasiment rien sur le premier, un peu plus sur le deuxième du fait de la synchro des DCO, mais ça n'est pas si flagrant que ça, très franchement, en tout cas pas au point de susciter des prises de position aussi extrêmes qui envoient Dave au bûcher.

Je connais personnellement certaines personnes très sérieuses et fort sympathiques de ce site qui trouvent ce bleed insupportable, mais là franchement j'ai du mal à les comprendre, même avec les oreilles lavées.
37

Bravo Synthwalker

Enfin quelqu'un qui abonde aux propos que je me suis fatigué de défendre dans le fameux topic sur le filterbleed (exemple sonore à l'appui, également).

38
Je ne sais pas qui a le ton le plus désagréable , ou le plus condescendant ? Je ne pensais pas choquer quelqu'uns en disant "et les gars reveillez vous ...laissez le marketing aux gogos..." .
Si la forme de mes post a dérangé certains , je m'en excuse ; Mais le fond était bien celui de ma pensée.

Oui , ear2 tu as raison , ma liste matos n'est pas à jour , je ne me reppellais même pas en avoir fait une .

sinon Karlos73 tu dis : "Toi t'appelle ça de la tolérance envers les avis de chacun?"  Oui quand on exprime son avis ,qu'on lis celui des autres , qu'on en prend compte ,que parfois on nuance ses avis  et qu'on insulte personne , oui j'appelle cela de la tolérance .
D'ailleurs je ne traite pas les gens qui s'interessent au tetr4 de Gogo , car que ce soit en bien ou en mal je suis déja à 4 ou 5 post sur le sujet , c'est donc qu'il m'interesse .

J'ai à peu prés tout dit de ce que je pensais sur le tetr4 .Pour la suite , j'attend de l'avoir sous la main .

Sinon pour ceux que ça interesse une petite citation d'un membre de hot chip :
"We’ve had a whole bunch of new stuff that we started to use on this album–a Doepfer modular synth and a [Dave Smith] Poly Evolver, for instance–but a lot of it is created on stuff we’ve owned for years. On the prior albums, we used a lot of old Casio and Yamaha keyboards and things; sometimes you find that the sounds in those keyboards are actually more unusual than these presets you get on modern keyboards, which you feel like you’ve heard on every dance track that’s around. "

Sinon désolé de citez directement les membres audiofanzine , mais je n'arrive toujours pas à utiliser les fonctions citations , Hors sujets ni même les emoticons .

Merci pour le temps que vous avez accordé pour me lire ( c'est serieux , ni voyez aucune ironie)

39
Moi :
Après on ne crache pas spécialement sur les VA, car j'ai également fait l'allusion que c'est moins bien que de l'analo
Réponse de Karlos :
Heu c'est un peut contradictoire comme phrase...Je ne vois pas la contradiction !
J'aime le son des machines analogiques, je n'aime pas toujours le son des modélisation analogique. Je l'ai écris dans un post précédent un peu ironiquement soit...

Je n'ai pas testé le TETRA, par contre j'ai entendu des sons du MOPHO chez un pote, mais je n'ai pas eu le temps de le tester. Et au passage ce pote me disait que le problème de filtre le dérangeais pas du tout.
Quand un magasin sur Paris aura le TETRA en test, je me ferai un plaisir d'y faire un tour.

Maintenant des bugs (de programmation, électroniques...) il y en a sur toutes les machines et parfois jouer sur ces dysfonctionnements donnent des choses intéressantes.

40
Bon ok cette discussion redevient raisonnable, et oui la formulation des phrases c'est important pour éviter les quiproquos...

Sinon :
Citation de Spiderjerusalem :

https://www.youtube.com/watch?v=QM-VTZdpQPc

et la suite:
https://www.youtube.com/watch?v=NvxRrA991ZE

on y entends quelques pads fort sympathiques!
Peux de commentaires ici sur cette review mais elle vaut le détour, enfin des pads qui exploitent la polyphonie, que dire, c'est loin de sonner plat, certe les DCO ne sont pas des VCO, et c'est une déclinaison du P08/Mopho...

Mais comme je l'ai dit sur le thread disparus, cette bête est a moins de 600 euros en Angleterre (donc probablement ce prix suivra en Europe), et c'est vraiment chipoter que de s'attarder sur le filter bleed, comme la très justement dit Synthwalker dans son test du Mopho (ainsi que Ménélassou), j'ajoute que dans un mix, ce qui est quand m^me le but, on fait rarement un morceaux avec uniquement un synth sans fx, ni Eq etc... même les Sid tune du C64 couchés sur album sont retravaillés au mix..., ce filter bleed du Tetr4 mélangé avec d'autres pistes et d'autres instruments/voies doit être totalement inaudible.

Donc m^me si on ne l'à pas essayé c'est quand m^me pas compliqué de voir que ce Tetr4 semble vraiment une bonne machine, défiant la concurrence (or cmme je le disais sur le thread disparus, à part feu le MFB Polylite y'en a pas dans le créneaux poly analo bon marché et compact).

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 14:17:54 ]