Sujet Tetra, la suite.
- 64 réponses
- 17 participants
- 8 801 vues
- 19 followers
pilip
Je remets le lien qui dirige vers le site officiel, avec 3 vidéos du tetr4: présentation, démo audio en mode combo, et éditeur.
https://www.davesmithinstruments.com/products/tetra/tetra_video.php
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 18:30:03 ]
spiderjerusalem
Sinon, je ne peux pas répondre au mieu a tes qustions car c'est typiquement le genre de truc que je ne fais pas avec mon tetra, mais quand même:
2: Oui, les potards sont mieux. C'est pas encore la folie mais c'est vraiment autre chose que l'evo. ceux assigné d'office au filtre sont très cools.
4: je pense.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Lo-nath
Hello monstre Jumo ..
Fait pas cette connerie de revendre l'evo ... J'ai revendu le miens il y a quelque temps et franchement je le regrette un peu car franchement au niveau son il n y a rien d'autre qui ressemble à l'evolver . Ou attend un peu et choppe toi une version mono evolver comme j'avais , la programmation est beaucoup plus simple et rapide d'ailleurs le mec qui me la pris à déjà un evo destock (même plusieurs je crois) et il en voulais un en clavier pour le live ....
spiderjerusalem
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
supamonsta
bah je sais que l'evolver est génial, mais il ne doit pas vraiment me convenir puisqu'il prend la poussière... (façon de parler, hein, j'ai mis une protection dessus)
je m'en sors pas avec, j'ai besoin de qq chose dont l'architecture est plus simple, en fait j'ai vraiment pas besoin des séquenceurs internes ni des lignes de delay feedback... et puis j'y arrive pas avec cette matrice, rien à faire ça me rebute totalement. Je me sentirai mieux avec le tetra je pense, car j'ai été habitué au virus Ti concernant les pages de paramètres sur petit écran...
les potards de l'EVO sont vraiment relou (ces sauts de valeur...) ça va en "studio" mais j'ai besoin de trimballer un synthé en live maintenant, et l'evolver en live, je sais pas si y'en a qui y arrivent, mais moi je le sens pas du tout
par ailleurs, j'étais heureux comme un pou quand je l'ai choppé (c'est vrai qu'il sonne!), mais j'ai direct plus utilisé le mfb synth II que l'evo, j'ai seulement fait un ou deux tracks avec, alors que le MFB se retrouve dans toutes mes prods... (c'est sans doute plus une question de facilité d'utilisation que de sonorité d'ailleurs)
=> je ne m'en sers pas de cet evolver, je vois pas pourquoi le garder???
=> je veux un synthé polyphonique (4 parts multitimbrales c'est exactement ce qu'il me faut) pour le live, pas de clavier, PETIT ET TRANSPORTABLE, mais surtout la possibilité de stocker mes patchs et de les rappeler soit à la main (mais facilement et rapidement, hein), soit par program change (encore mieux)
donc je me dis que le Tetra est ce qu'il me faut, et question son il peut pas être moins bien que l'EVO pour ce que je recherche (basses rondes et fat, leads simples, quelques effets sonores)
merci d'essayer de m'empêcher de faire une bêtise, mais ce fut la même chose quand j'ai revendu mon virus TI que je n'ai finalement JAMAIS regretté!!!! (même aujourd'hui qu'il me faudrait un synthé multitmbral à transporter en live)
donc je commence à me faire confiance : quand je sens pas un truc après 1 an (synthé, software...), je peux m'en débarrasser sans crainte je pense.
j'attends juste d'être sûr que le TETRA est OK concernant l'utilisation live, program changes...
en plus j'ai vu sur certains forums que le chip os était à mettre à jour? je continue de me renseigner
des bisous
[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 14:57:25 ]
Lo-nath
J'ai tjrs mon virus , je l'avais mis en vente et finalement je me suis rétracté de peur qu'il me manque aussi . Et puis j'aime la partie wavetable de cette machine . En faite si j'avais des coui...s je le vendrais pour me permettre de prendre les 2 Elektrons ( mono et machinedrum ) enfin bon c'est une autre histoire ...
- < Liste des sujets
- Charte