Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/382
Dave Smith Instruments Tetra

BUUUGS DU TETRA

• 47 réponses
  • 16 participants
  • 6 346 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion BUUUGS DU TETRA
ARG ! Firmware a jour 1.1 et Voice 1.1, je me heurte a ce qui ressemble vraiment à des bugs bizarres.

Le genre de trucs qui m'arrive régulièrement : j'espère que parmi eux y'a des mauvaises manip de ma part et que vous pourrez m'aider à régler ça :p

- Une note qui sustain à l'infini en echo sur certains présets. J'ai beau remettre tout les params à zéro, le son reste, j'ai beau debrancher le midi, rebooter le tetra, un coup de "push it" et la 1ere note reste à l'infini. Qui a eu ça ? C'est un réglage caché ou quoi ?

- Des notes qui jouent pas sur certains presets. On dirait qu'il multiplie les voix. Encore une fois, débranché avec juste le "push it", à la ronde il joue par exemple 4 notes, puis il en passe 8 sous silence. Etrange !

Voila pour l'instant, mais je sens que yen a surement plein d'autres ... elle me donne du fil à retordre cette boiboite !! Dommage qu'elle reste assez bien pour que je refuse de m'en débarasser ... grrr
Afficher le sujet de la discussion
31
ils bossent sur le multimode, pour:

-plus de facilité en controle façade (accès aux 4 programs, genre on peut switcher entre 4 façades...)
-édition possible des layers et du mode multi avec l'editeur

je sais pas exactement ce que ça va donner mais je suis sur que ça va nous changer la vie (ceux qui comme moi veulent rester en mode multi et pouvoir facilement éditer n'importe quel program)

tchuss
32
C'est vrai que le mode Combi/Multi a un peu été mis de côté lorsqu'ils ont sorti le Tetra. C'est que du bon alors !!!  icon_mrgreen.gif

plus qu'à attendre....
Marsupio37

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 14:01:11 ]

33
S'ils pouvaient corriger le bug qui desynchronise la clock out quand on bouge les enveloppes, ça serait byzance !
+ s'ils pouvaient faire un signal de départ midi aussi lorsqu'on appuie sur "push it", on pourrait même se passer de clock midi en plus
34

apres avoir contacté dave smith hier ils m'ont repondu ceci :

Hi Laurent-
We are currently working on a new OS for the Tetra. It should be out in a month from now, and feel free to check back for updates.
Many Thanks
vivement dans un mois.....
35

cool..

si seulement ça pouvait être vrai!

mais bon j'ai confiance en DSI, je suis SUR qu'ils vont le sortir un jour cet update... lol

par contre je suis vraiment moins sûr pour la date exacte  icon_lol.gif

bon en attendant, merci de cette info Laurent, ça redonne espoir!

tchuss

36
Bonjour à tous ! Je viens d'avoir mon tetra et j'ai l'impression qu'il y a un petit soucie... La voie 2 (led 2 autour du bouton"push it) ne sort pas ou presque quand ma résonance est à moins de 36 exactement. Celle-ci apparaît assez progressivement de 36 à 40... Alors très bizarre ! je suis obligé de réglé ma résonance à minimum 40 pour pouvoir jouer quatre notes à la fois...!
Pouvez me dire s'il s'agit d'un problème de programmation ou d'une déficience particulière à mon tetra ? (Sachant qu'il s'agit d'un tetra B-stock chez Thomann j’espère que c'est pas le cas... ca me gonflerait de la renvoyer car à part ca il a l'air super.

Merci à vous et bonne année !

37
Perso j'évite le B-Stock de chez Thomann... j'ai eu aussi quelques soucis, du genre appareil défectueux..

Si ça le fait avec d'autres sons ... ben ton Tetra tu peux leur renvoyer..
Marsupio37
38

les matos b-stock sont avec des problemes !

39

Citation de conssolle :

les matos b-stock sont avec des problemes !

Salut, il ne faut pas exagérer, tous les cas dont je suis certains de l'origine du b-stock (thomann ou musicstore) sont soit des retours SAV car le client ne voulait plus de l'objet ou alors (le cas de mon desktop mopho), il s'agissait d'un modèle en démo dans le magasin.

Astuce : si vous n'êtes pas pressé, chez Musicstore (p-e chez les autres ?) vous pouvez demander une offre "par email" et vous recevrez encore 5% de remise (le cas sur mes éléments moog).

Egalement, il faut savoir que nuloop (sans doute d'autres aussi) aligne leur prix si vous le demandez.

Bonne chasse, on est en période de soldes :)

40
J'abandonne pas; je me suis même mis à l'utiliser en multi mode pour le live, et oui je suis fou .. en fait tout va bien tant qu'on ne cherche pas à éditer les présets - j'utilise donc ma banque de preset perso forgée ces derniers mois en mode normal, puis je les joue en mono, c'est pas si pire.
mais voilà je suis passé à l'OS 1.6 plein d'espoir, mais c'est toujours côté éditeur que ça pêche. En vérité ça a même regréssé car depuis que je suis sous win 7 / OS 1.6 / SoundTower 1.5.1, ce que je faisais avant sous XP ne fonctionne même plus correctement .

Je vais ptet tenter de repasser en OS 1.3 pour voir ... si vous avez des infos partagez les SVP :-)