BUUUGS DU TETRA
- 47 réponses
- 16 participants
- 6 362 vues
- 15 followers
C13303
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2010 à 16:11:15BUUUGS DU TETRA
ARG ! Firmware a jour 1.1 et Voice 1.1, je me heurte a ce qui ressemble vraiment à des bugs bizarres.
Le genre de trucs qui m'arrive régulièrement : j'espère que parmi eux y'a des mauvaises manip de ma part et que vous pourrez m'aider à régler ça :p
- Une note qui sustain à l'infini en echo sur certains présets. J'ai beau remettre tout les params à zéro, le son reste, j'ai beau debrancher le midi, rebooter le tetra, un coup de "push it" et la 1ere note reste à l'infini. Qui a eu ça ? C'est un réglage caché ou quoi ?
- Des notes qui jouent pas sur certains presets. On dirait qu'il multiplie les voix. Encore une fois, débranché avec juste le "push it", à la ronde il joue par exemple 4 notes, puis il en passe 8 sous silence. Etrange !
Voila pour l'instant, mais je sens que yen a surement plein d'autres ... elle me donne du fil à retordre cette boiboite !! Dommage qu'elle reste assez bien pour que je refuse de m'en débarasser ... grrr
Le genre de trucs qui m'arrive régulièrement : j'espère que parmi eux y'a des mauvaises manip de ma part et que vous pourrez m'aider à régler ça :p
- Une note qui sustain à l'infini en echo sur certains présets. J'ai beau remettre tout les params à zéro, le son reste, j'ai beau debrancher le midi, rebooter le tetra, un coup de "push it" et la 1ere note reste à l'infini. Qui a eu ça ? C'est un réglage caché ou quoi ?
- Des notes qui jouent pas sur certains presets. On dirait qu'il multiplie les voix. Encore une fois, débranché avec juste le "push it", à la ronde il joue par exemple 4 notes, puis il en passe 8 sous silence. Etrange !
Voila pour l'instant, mais je sens que yen a surement plein d'autres ... elle me donne du fil à retordre cette boiboite !! Dommage qu'elle reste assez bien pour que je refuse de m'en débarasser ... grrr
BenSkz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 23/02/2012 à 21:17:24
Salut chers Afiens..
Bon ba moi aussi je crois que j'ai un sérieux problème avec mon nex Tetra B stock Thomann..
Ca craint.
Déja j'ai un problème de volume:quand je garde un accord pendant un certain temps (20s), le niveau baisse d'un coup au bout d'un moment. Des fois, il suffit de remettre le potard de volume a fond pour que le son revienne mais des fois pas!!
Je croyais au début que mon clavier envoyait des infos qui faisait baisser le volume, et j'ai donc testé en débranchant tout et en utilisant le push it: même constat.
Puis deuxième probleme, et je ne parle que du mode progam, je n'ai pas encore testé le mode combo. Sur certains presets, la voie 4 ne marche ou très faiblement (ex: prog3 T8 strings). C'est donc une grosse galère pour jouer, car si je fait un arpège, je n'entends pas une note sur 4 et si je fais un accord, je n'ai une ployphonie que de 3 voies..
Je vais le renvoyé mais si l'un d'entre vous à déjà eu un truc du genre, je suis preneur...
Chui dégouté, ça a vraiment l'air mortel!!
Bonne soirée
Bon ba moi aussi je crois que j'ai un sérieux problème avec mon nex Tetra B stock Thomann..
Ca craint.
Déja j'ai un problème de volume:quand je garde un accord pendant un certain temps (20s), le niveau baisse d'un coup au bout d'un moment. Des fois, il suffit de remettre le potard de volume a fond pour que le son revienne mais des fois pas!!
Je croyais au début que mon clavier envoyait des infos qui faisait baisser le volume, et j'ai donc testé en débranchant tout et en utilisant le push it: même constat.
Puis deuxième probleme, et je ne parle que du mode progam, je n'ai pas encore testé le mode combo. Sur certains presets, la voie 4 ne marche ou très faiblement (ex: prog3 T8 strings). C'est donc une grosse galère pour jouer, car si je fait un arpège, je n'entends pas une note sur 4 et si je fais un accord, je n'ai une ployphonie que de 3 voies..
Je vais le renvoyé mais si l'un d'entre vous à déjà eu un truc du genre, je suis preneur...
Chui dégouté, ça a vraiment l'air mortel!!
Bonne soirée
dinaiz
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 05/07/2012 à 02:03:48
Du coup tu l'as renvoyé et t'en as eu un nouveau ? Ca a donné quoi ?
Dinaïz
LuckystarZ
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 19/07/2012 à 15:33:04
Bonjour à tous,
Je partage également mon expérience, je viens d'acquérir un Tetra, dont la garantie expire bientôt.
1. Lorsque je load un program le volume de départ ne prend pas en compte la position du volume Knob. En fait, le volume est à fond, c'est seulement lorsque je touche au bouton du volume, que le niveau baisse brutalement. Est-ce normal, certains d'entre vous ont-ils remarqué cela ?
2. J'ai cru voir sur une vidéo que lorsqu'on modifie le volume, le niveau est indiqué sur l'ecran digital (0-127) comme n'importe quel autre paramètre. Cet ecran de volume n'apparait pas chez moi.
J'aimerais avoir vos avis...
Anyway, ce petit machin en a dans le ventre
Je partage également mon expérience, je viens d'acquérir un Tetra, dont la garantie expire bientôt.
1. Lorsque je load un program le volume de départ ne prend pas en compte la position du volume Knob. En fait, le volume est à fond, c'est seulement lorsque je touche au bouton du volume, que le niveau baisse brutalement. Est-ce normal, certains d'entre vous ont-ils remarqué cela ?
2. J'ai cru voir sur une vidéo que lorsqu'on modifie le volume, le niveau est indiqué sur l'ecran digital (0-127) comme n'importe quel autre paramètre. Cet ecran de volume n'apparait pas chez moi.
J'aimerais avoir vos avis...
Anyway, ce petit machin en a dans le ventre
[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 15:36:42 ]
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 19/07/2012 à 15:41:30
Citation :
J'ai le meme probleme que toi et jusqu'a présent je ne m'etais pas trop inquieté du probleme ... Y a t'il quelqu'un qui puisse répondre pour contourner le probleme ?
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 19/07/2012 à 17:17:40
Je n'ai pas fait attention au volume personnellement car je retouche toujours avant utilisation pour que ça passe bien dans les pédales d'effet (éviter la saturation).
LuckystarZ
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 19/07/2012 à 17:40:10
Plus concrètement, même pendant le jeu, lorsque j'ai déjà réglé le volume et que j'ai modifié des parametres en live (cutoff, resonance etc...), pour revenir aux réglages initiaux du son j'appuie sur le bouton 'Program' et le volume change brusquement, ce qui me fait penser que le volume au chargement ne prend pas en compte le volume global.
Il suffit de mettre le volume assez bas au départ, changer 2 ou 3 parametres et appuyer sur Program à nouveau pour s'en rendre compte.
Il suffit de mettre le volume assez bas au départ, changer 2 ou 3 parametres et appuyer sur Program à nouveau pour s'en rendre compte.
LuckystarZ
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 25/07/2012 à 03:50:21
Après question auprès du support DSI, tout est 'normal' concernant le volume. En multimode OFF, le volume global n'est pas 'relié' au volume enregistré par défaut de chaque program/combo. Il faut changer le Program Volume ds les menus du bouton "assign params". Et le volume knob global n'affiche qquechose à l'ecran qu'en multimode ON.
Voilà, merci donc au support pour sa rapidité de réponse, très claire en plus.
Voilà, merci donc au support pour sa rapidité de réponse, très claire en plus.
Supermanikou
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 27/07/2012 à 17:58:34
Bonjour , mon Tetra est en SAV qui n'a toujours pas trouvé de solution . C'est un problème un peu différent de ceux que vous avez exposés . Quand je suis en mode stereo , j'ai un coté beaucoup plus fort que l'autre , mais quand je passe en mode 4 voies mono , les 4 sorties fonctionnent correctement .... Je vais donc le récupérer et je me demande si c'est un choix de DSI de mettre une telle différence de volume LR sur les patchs ou si c'est un problème logiciel de MON TETRA ??? Quelqu'un aurait une piste ?? Merci
- < Liste des sujets
- Charte