Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/377
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet DSI Tetra, Mopho keyboard ou Moog Slimphatty ?

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 6 767 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion DSI Tetra, Mopho keyboard ou Moog Slimphatty ?

Salut à tous,

à budget sensiblement égal et à fonctionnalités proches, je suis tenté par l'une de ces 3 machines...

Elle viendrait compléter un set up ATC-X, Juno 106, Nordrack 2

Si qqun se pose la même question ou a un avis/conseil, je suis preneur !

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21
L'architecture peut être mais la possibilité niveau rendu est meilleur sur le tetra, maintenant en mode multi le mopho est à la traine. Donc pourquoi conseiller l'inconseillable?
Les forts écart prix entre les deux DSI sont justifiés pour le coup. Si je n'avais pas déjà le prophet j'aurais pas acheté mon SlimPhatty, j'aurais choisi le tetra.

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 09:42:46 ]

22

Bonjour

étant interessé par l'achat d'un mopho, je ne comprend pas pourquoi le son serait inférieur au tétra en monophonie pure.

J'ai eu l'occasion de tester au casque les 2 expandeurs sur Pigalle il y a quelques mois, et hormis la polyphonie, le grain des 2 synthés me semble strictement identique.

Après, si la connectique du tetra possede un meilleur rapport signal bruit, ou de meilleurs convertos, là ça change tout !!!

Mon souhait est de travailler des sons de basses avec une attaque la plus punchy possible.

Quelqu'un peut-il me confirmer ce phénomène de difference de qualité en monophonie only ?

Car dans ce cas je suis prêt à reporter mon achat, de plusieurs mois si necessaire, pour m'offrir le tetra.

Merci de vos avis éclairés icon_biggrin.gif

23
Bon faut arrêter c'est écrit plus haut en mode mono unison ça na'a rien a voir et puis si tes oreilles aiment ça vas-y...
24
Bon, je vais essayer de m'exprimer plus clairement.
Si je joue du tetra une note à la fois Et SANS UNISSON!

Aurais je STRICTEMENT le même son que le mopho?
Ou bien y-a t-il une différence de qualité, due à de meilleurs convertisseurs pour le tetra?
25

En tout cas quoi qu'on en dise je vois pas de difference moi !

26

des convertisseurs, sur un analo... pffff qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! icon_surpris.gif