Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet Dark Energy ou Slim Phatty?

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 5 887 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dark Energy ou Slim Phatty?

Salut.

ça fait maintenant des années que je lorgne vers le little phatty, et evidemment, le slim phatty le rends encore plus accessible pour moi. Je n'en puis plus, je sens que je vais craquer. Mais en regardant un peu ce qui se passe dans le monde de l'analo, je suis tombé sur le dark energy... vraiment pas cher et capable de generer le même genre de sons... Je cherche a faire des basses avec beaucoup de personnalité. analo evidemment. Pour l'instant je bosse avec un monotron que je sample, et que je passe ensuite dans un filtre electrix.

Je pense que le moog serait un vrai plus pour moi, je pourrais faire tout pareil mais garder de l'analogique plus longtemps. ça ferait donc encore plus vrai et plus chaleureux.

Le cahier des charges : 2 osc, ou 1osc  + sub octave, notes en midi, pitch bend en midi,   et freq du filtre, vitesse du LFO et intensité du LFO controlable en midi CC.effets : unison et/ou chorus.

Je pense que le slim phatty sait faire tout ça les doigts dans le nez, avec enregistrement des presets en prime, mais quid du dark energy? il est moins cher et moins encombrant... ça m'interesse ça. En plus je fais de la zique un peu cradingue, (dubstep, drum'n'bass, indus) le coté experimental du DE serait pas forcement un moins par rapport au moog...

J'ai jamais eu de synthé analo, juste un MS2000 que j'ai revendu l'année derniere. il ne m'apportait rien par rapport a un VST. le grain est trop fin, et les synthé a modélisation comme les VST ne font pas assez de mediums basses a mon gout (je peux me tromper, je ne suis pas expert en sythés) et je trouve le son trop fluet. avec des samples de monotron et mon filtre analo je m'en sors vraiment mieux. C'est la meilleur stratégie que j'ai trouvé pour l'instant.

 

toutes les idées, suggestions sont les bienvenues. Ces synthés sont pas évident a trouver et donc a tester. mais j'avais essayé le little phatty et j'étais tombé amoureux. l'edition du son coule de source, en 5 minutes je l'avais en main. J'imagine que ça doit pas être plus compliqué de le faire marcher en midi. (j'utilise Live pour piloter le filter factory)

Le slim phatty m'apelle tel une sirene (de dub) mais si ça se trouve, je passe a coté de quelque chose avec ce Dark Energy...

Afficher le sujet de la discussion
31

Autant pour moi j'ai confondu avec un autre icon_redface.gif . Dans le manuel d'utilisation, il est bien mentionné "

FilterFactory’s digitally controlled Analog filters were modeled after VCF’s (Voltage Controlled

Filters) like those found in traditional Analog synthesizers." ... donc filtre analogique controlé numériquement.

Après, il n'apporte peut être pas la chaleur que peuvent apporter d'autres filtres...

Marsupio37
32

si si, le son est chouette, mais en filtre passe bande. en passe bas c'est un peu le bordel. Comme je dis plus haut. en fait, en filtre passe bas, plus tu te raproche de zero Hz plus il monte les basses!! ça devrait couper le son on est d'accord? et bien non, même avec la resonnance a zero, il genere une infra a peter les boomers. Et j'espere donc que le slim phatty fait pas ça!! vu qu'en plus il a pas de filtre passe bande...

 

 

33
Nan nan il le fait pas!!!
Alors Nissan t'en es ou?
34
Nissan Fairlady, tu bosserais pour Moog pour faire de la pub en lousdé sur les forums que tu ferais pas mieux.
T'as des actions chez Moog ou bien?
35
Ça dépend surtout de la résonance et du point Q. Sinon l'envellope peut donner cet effet sur certains synthés.

Je trouve que le filtre du moog rend très bien quand à celui du dark side in the moon to the sun je ne le connais pas.
36
Non je lorgne sur le vermona mono lancet en ce moment. mais c'est uniquement parce que j'ai un filter factory est qu'il est automatisable en midi, sinon j'aurais pas le choix, pour faire ce que je veux faire, il me faudrait un slimphatty. désolé si leurs produits sont mieux que les autres hein...
37
No souci