L'Abyss : le poly grec !!
- 663 réponses
- 55 participants
- 61 136 vues
- 55 followers
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2016 à 17:33:03L'Abyss : le poly grec !!
Une photo sur la page Facebook de Dreadbox qui éveille notre intérêt
Vive les BPM !
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
421 Posté le 07/02/2017 à 10:57:50
à cause du rapport qualité/prix case + modules ?
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
422 Posté le 07/02/2017 à 11:04:55
Un modulaire n'est pas forcément mono. On peut avoir plusieurs flux audio si on veut, ou tout simplement des modules d'effet stéréo.
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
423 Posté le 07/02/2017 à 11:23:10
Déjà c'est honnête niveau prix, la case est super bien pensé avec les petits utilitaires en dessous.
En plus c'est le son Dreadbox, donc le grain est la.
Je ferais sauté le LFO, le random et l'EG pour une double EG (type l'intellijel), un LFO plus compacte et performant (genre zone BF d'eowave), et une disto dreadbox... il devrait rester 3HP pour un petit utilitaire, pourquoi pas la gamme pico de erica synth avec par exemple le séquenceur...
Ou alors virer le filtre le random et le diviseur pour prendre le filtre lamda plus complet toujours de chez dreadbox.
Ou un mélange des deux...
Oui, de plus si généralement il est compléxe et peut rentable d'avoir un modulaire pour faire du polyphonique, il l'est beaucoup moins pour de la multitimbralité.
J'ai 4VCO dans mon système de base, 4 EG et VCA, 3 filtres... par contre chaque élément à de base un timbre différent (filtre sem/wasp/TBlike par exemple).
En plus c'est le son Dreadbox, donc le grain est la.
Je ferais sauté le LFO, le random et l'EG pour une double EG (type l'intellijel), un LFO plus compacte et performant (genre zone BF d'eowave), et une disto dreadbox... il devrait rester 3HP pour un petit utilitaire, pourquoi pas la gamme pico de erica synth avec par exemple le séquenceur...
Ou alors virer le filtre le random et le diviseur pour prendre le filtre lamda plus complet toujours de chez dreadbox.
Ou un mélange des deux...
Citation :
On peut avoir plusieurs flux audio si on veut
Oui, de plus si généralement il est compléxe et peut rentable d'avoir un modulaire pour faire du polyphonique, il l'est beaucoup moins pour de la multitimbralité.
J'ai 4VCO dans mon système de base, 4 EG et VCA, 3 filtres... par contre chaque élément à de base un timbre différent (filtre sem/wasp/TBlike par exemple).
[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 11:26:23 ]
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
424 Posté le 07/02/2017 à 13:39:09
Pourquoi le modèle 94hp si tu changes tout çà ?
le case a l'air très bien, en effet, le modèle 2x84hp a les mêmes utilitaires.
le case a l'air très bien, en effet, le modèle 2x84hp a les mêmes utilitaires.
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
425 Posté le 07/02/2017 à 13:54:01
Pour augmenter les possibilités au fur et a mesure que le budget le permet.
Jouer sur le marché de l'occase en remplaçant les modules au fur et à mesure.
La gamme WL est pas mal mais elle prend beaucoup de place et n'a que des fonctions de base, de plus acheter les modules sans le case revient au même prix que les modules avec le case (1170e)... donc autant en profité.
J'ai commencé comme ça, avec un capsul titan, puis un piston Honda qui a remplacer une partie du capsul titan, j'ai changer le filtre d'origine pour un doepfer, puis j'ai manqué de place et je me suis construit un 92hp avec l'alim du capsul titan, et ainsi de suite de fil en aiguille je me suis retrouvé avec 9U, et trois alims.
Après chacun vois les choses comme il l'entend.
Mais c'est claire qu'un ou deux VCO dreadbox + un filtre vont venir rejoindre mon set, puis surement le delay et le flanger.
Jouer sur le marché de l'occase en remplaçant les modules au fur et à mesure.
La gamme WL est pas mal mais elle prend beaucoup de place et n'a que des fonctions de base, de plus acheter les modules sans le case revient au même prix que les modules avec le case (1170e)... donc autant en profité.
J'ai commencé comme ça, avec un capsul titan, puis un piston Honda qui a remplacer une partie du capsul titan, j'ai changer le filtre d'origine pour un doepfer, puis j'ai manqué de place et je me suis construit un 92hp avec l'alim du capsul titan, et ainsi de suite de fil en aiguille je me suis retrouvé avec 9U, et trois alims.
Après chacun vois les choses comme il l'entend.
Mais c'est claire qu'un ou deux VCO dreadbox + un filtre vont venir rejoindre mon set, puis surement le delay et le flanger.
[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 14:00:08 ]
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
426 Posté le 07/02/2017 à 13:58:22
merci pour pour ton avis "stratégique".
gouji
4105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
427 Posté le 13/02/2017 à 13:00:50
J'étais sceptique au départ.
Je viens de regarder la vidéo de Sonic State.
Je viens de tomber amoureux !!!
Je ne suis pas trop porté vers les poly analos, mais lui c'est un sacré concurrent. Notamment grâce à ces multiples modulations et effets, et un son de base qui me semble plus proche des 70's que des 80's.
Je viens de regarder la vidéo de Sonic State.
Je viens de tomber amoureux !!!
Je ne suis pas trop porté vers les poly analos, mais lui c'est un sacré concurrent. Notamment grâce à ces multiples modulations et effets, et un son de base qui me semble plus proche des 70's que des 80's.
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
428 Posté le 14/02/2017 à 00:40:37
L'Erebus m'avait laissé froid ; le Hadès m'avait bien branché mais là le Nyx et l'Abyss j'en rêve la nuit
Par-contre quand ils seront disponibles je serai passé à autre chose
Par-contre quand ils seront disponibles je serai passé à autre chose
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
429 Posté le 14/02/2017 à 01:58:50
Mystyx, si tu as peur de perdre la mémoire, confie moi tes sous et le jour J je ferais ces achats pour toi avec grand plaisir ^^
Rayonne
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
430 Posté le 07/03/2017 à 20:55:49
Abyss à 1099€ sur le site de Dreadbox et 1199€ chez Thomann.
[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 23:18:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte