Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Abyss
Photos
1/54

L'Abyss : le poly grec !!

• 663 réponses
  • 55 participants
  • 61 136 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion L'Abyss : le poly grec !!
Une photo sur la page Facebook de Dreadbox qui éveille notre intérêt :)

Vive les BPM !

Afficher le sujet de la discussion
421
à cause du rapport qualité/prix case + modules ?
422
Un modulaire n'est pas forcément mono. On peut avoir plusieurs flux audio si on veut, ou tout simplement des modules d'effet stéréo.
423
Déjà c'est honnête niveau prix, la case est super bien pensé avec les petits utilitaires en dessous.
En plus c'est le son Dreadbox, donc le grain est la.
Je ferais sauté le LFO, le random et l'EG pour une double EG (type l'intellijel), un LFO plus compacte et performant (genre zone BF d'eowave), et une disto dreadbox... il devrait rester 3HP pour un petit utilitaire, pourquoi pas la gamme pico de erica synth avec par exemple le séquenceur...
Ou alors virer le filtre le random et le diviseur pour prendre le filtre lamda plus complet toujours de chez dreadbox.
Ou un mélange des deux...

Citation :
On peut avoir plusieurs flux audio si on veut

Oui, de plus si généralement il est compléxe et peut rentable d'avoir un modulaire pour faire du polyphonique, il l'est beaucoup moins pour de la multitimbralité.
J'ai 4VCO dans mon système de base, 4 EG et VCA, 3 filtres... par contre chaque élément à de base un timbre différent (filtre sem/wasp/TBlike par exemple).

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 11:26:23 ]

424
Pourquoi le modèle 94hp si tu changes tout çà ?

le case a l'air très bien, en effet, le modèle 2x84hp a les mêmes utilitaires.
425
Pour augmenter les possibilités au fur et a mesure que le budget le permet.
Jouer sur le marché de l'occase en remplaçant les modules au fur et à mesure.

La gamme WL est pas mal mais elle prend beaucoup de place et n'a que des fonctions de base, de plus acheter les modules sans le case revient au même prix que les modules avec le case (1170e)... donc autant en profité.

J'ai commencé comme ça, avec un capsul titan, puis un piston Honda qui a remplacer une partie du capsul titan, j'ai changer le filtre d'origine pour un doepfer, puis j'ai manqué de place et je me suis construit un 92hp avec l'alim du capsul titan, et ainsi de suite de fil en aiguille je me suis retrouvé avec 9U, et trois alims.

Après chacun vois les choses comme il l'entend.
Mais c'est claire qu'un ou deux VCO dreadbox + un filtre vont venir rejoindre mon set, puis surement le delay et le flanger.

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 14:00:08 ]

426
merci pour pour ton avis "stratégique".
427
J'étais sceptique au départ.
Je viens de regarder la vidéo de Sonic State.
Je viens de tomber amoureux !!!:8O:
Je ne suis pas trop porté vers les poly analos, mais lui c'est un sacré concurrent. Notamment grâce à ces multiples modulations et effets, et un son de base qui me semble plus proche des 70's que des 80's.
:aime:
428
L'Erebus m'avait laissé froid ; le Hadès m'avait bien branché mais là le Nyx et l'Abyss j'en rêve la nuit :aime:

Par-contre quand ils seront disponibles je serai passé à autre chose icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

429
Mystyx, si tu as peur de perdre la mémoire, confie moi tes sous et le jour J je ferais ces achats pour toi avec grand plaisir ^^
430
Abyss à 1099€ sur le site de Dreadbox et 1199€ chez Thomann.

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 23:18:36 ]