Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Abyss
Photos
1/54

L'Abyss : le poly grec !!

• 663 réponses
  • 55 participants
  • 61 167 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion L'Abyss : le poly grec !!
Une photo sur la page Facebook de Dreadbox qui éveille notre intérêt :)

Vive les BPM !

Afficher le sujet de la discussion
441
Le abyss en terme de couleur sonore

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

442
Oui c'est sans doute le plus original, mais on doit être limité avec un seul VCO, non ? Et pas de mémoires ni d'arpégiateur il me semble ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

443
En fait tout dépend de ce que tu recherche, c'est toujours la même histoire (tu dois connaître la chanson ;) ). Séquences ? Pads ? Bidouille en direct ? Programmation au poil de cul sur DAW ?

Suivant mes goûts j'irai aussi vers l' Abyss. Il semble avoir un son plus roots, plus brut et "vintage"* que les 2 autres. Et surtout, un polyphonique pour moi sert à faire des pads. Et de ce côté là il y a de quoi !
- LFO dédié à la modulation de la waveform
- LFO dédié au vibrato, avec possibilité de le désynchroniser suivant les voix. Effet gros type Supersaw !
- 2 LFO indépendants pour tout le reste.
- les effets qui sonnent juste du tonnerre !
- entrées CV pour moduler le filtre, le phasing, le reflector (flange/chorus) et le delay !!!
- vélocité sur le volume ou sur les temps d'enveloppe.
- un drive pour aller vers des trucs à la Boards Of Canada.

Après oui, pas de mémoires, pas d'arpégiateur...dommage. Et un poil cher aussi, mais normal vu le côté "boutique" de l'affaire.
Niveau son pour moi y'a pas photo. 2 voix de + et c'était le paradis :aime:
Même si le Minilogue m’intéresse de + en +. :8)
Je n'ai jamais trop aimé les synthé DSI avec le chip Curtis.

*: quand je dis vintage je ne fait pas référence à une quelconque mode actuelle. Je parle de machines datant ± d'avant 1978, avant le Juno/Jupiter et Cie.

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 11:02:10 ]

444
c'est comme çà souvent avec les synthés "de caractère", moins de fonctionnalité, mais plus de son. Mieux vaut un seul "bon" VCO qu' une multitude de VCO 'fade".

C'est évidemment subjectif, mais les VCO de Dreadbox sonnent particulièrement bien à mon oreille.

A noter qu' on peut empiler les 4 VCO en mode mono. Avec un bon réglage de PWM, faudra avoir de bon HP .
445
Citation de ahoupa :
Mieux vaut un seul "bon" VCO qu' une multitude de VCO 'fade".

Carrément ! :bave:
446
Entre le mopho et le dreadbox mon cœur balance, en tout cas le korg est sur une autre catégorie, non pas qu il soit mauvais hein, a priori comme ca plutôt le dreadbox qui me semble plus typé et original
Thom'
447
Je pense que tu auras beaucoup plus de sensations avec l'Abyss que le Mopho.

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 14:01:21 ]

448
Tu as déjà le system-8, avec plein de plugs out, que tu utilises, j'imagine, à peine à 30%. L'Abyss me parait être tout à fait l'opposé du system-8 et donc très complémentaire. C'est un peu l'électron libre dans un set up.

Pas beaucoup de vidéos sur l'Abyss pour l'instant...
449
Ils vont être distribués au compte-gouttes.
Message reçu de Synthesizer.gr, le distributeur de Dreadbox :

Dear customers and friends
we are happy to annunce that a limited quantity of pre-orders just started .
only 5 Abyss every month will be available for pre-order
shipping is free to all European countries.
450
@ Krapod

Donc, tu as commandé un grec complet ?

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ