L'Abyss : le poly grec !!
- 663 réponses
- 55 participants
- 61 164 vues
- 55 followers
bolton
Vive les BPM !
THOMAS charette
preums mdr leurs drum triggers midi ont l air fabuleux également
Krapod
Je viens de voir ça.
En fait c'est l'inverse d'un trigger, c'est le "MIDI IN" d'une batterie acoustique.
bolton
C'est quoi ?
Vive les BPM !
Malkav-
https://malkav2.bandcamp.com
ahoupa
A noter que le futur Medusa de Dreadbox embarque un sequencer développé par Polyend.
Malkav-
Entre le pyramid a 700 euros qui a l air de bien faire le taf
le digitakt ( juste la partie midi )
le polyend a 1300
et l octa mk 2 qui en prime me permettrais des sample long et de delirer avec mais 1440 euros ( surtout la faciliter d importer les samples comparer au microgranny )
le cirklon ...
Ca reste compliquer de choisir même si l octa me botterai bien
Sinon le pyramid avec un petit sampleur a coter
On trouve le carbon aussi mais bon pour le prix 6 piste midi ........
https://malkav2.bandcamp.com
kosmix
Vince_
choquette
Le Pyramid est vraiment bien foutu , meme pour moi qui ne pige rien au workflow Elektron et qui galère avec une MPC 1000 , en une soirée j' ai réussi à un peu mieux aborder le Pyramid que le BeatStep Pro , par exemple , en passant quelques heures dessus tous les jours pendant une bonne semaine, je pense qu'on a le temps de faire à peu près le tour des différents types de séquenceur et des outils ( contre 2 à 6 mois pour une Octatrack , suivant ton niveau de départ ).
Le workflow et l' architecture du Pyramid m'ont l' air vraiment bien pensés pour rester très simple en étant le plus complet et puissant possible , malgré une interface physique assez réduite ( taille de l' écran , le nombre de potards, boutons , pads ... : il n'y a pas trop de combinaisons de touches , et tout est affiché à l' écran , avec un système d' icones très lisible ( le graphisme et surtout les polices de caractères sont directement repompés sur les anciennes machines d' Elektron genre MachineDrum MK1 ... , dans un style hyper pyxellisé façon 8-bits , mais du coup les pixels sont un peu trop gros à mon gout , vu la petite taille et la faible résoution de l ' écran , je trouve que ça gache complètement la lisibilité des caractères et des symboles et autres petites icones )
Au bout de quelques dizaines de minutes je m' amuse déjà comme un petit fou : je crée une chaine de 4 éléments : les " outils " au choix : je choisis un ARPeggio , puis un Randomizer , puis un Chorder , puis un Seq Euclidien , et hop : je change l'ordre de ces éléments à la volée ... ) . Le Sequenceur de type Roland TR est pas mal , plutot dans le genre de la TR-707 .
Attention si on l' achète d'occasion , certains détails de la sérigraphie ne correspondront plus forcément aux fonctions présentes dans la machine ( si le vendeur a fait les dèrnières Mises à Jour ) . tellement il y a eu de M.à.J. de l' O.S et de fonctions rajoutées ( la plupart de celles demandées par les clients , ils sont vraiment très à l' écoute ) . Ils vendent un petit sticker comme Overlay pour pallier à ce ( petit ) problème . ( Les Pyramid fabriqués actuellemnt ont une sérigraphie qui correspond bien aux fonctions de l' O.S actuel ) .
ahoupa
Ils vendent un petit sticker comme Overlay pour pallier à ce ( petit ) problème . ( Les Pyramid fabriqués actuellemnt ont une sérigraphie qui correspond bien aux fonctions de l' O.S actuel ) .
merci pour l"info
- < Liste des sujets
- Charte