je préfèrerais être assuré que le gros bouton de tune ne bougera pas pendant le concert.
Il faudrait que je m'y replonge (je ne l'ai pas encore modifié) mais je pense qu'en remplaçant le pot (100KB d'origine) par un 10K ou 25K, on réduira pas mal la plage, et donc la sensibilité, sans enter dans de grandes transformations...
J'ai envoyé un message à Dreadbox, ils m'ont répondu de plutôt changer les valeurs des résistances autour du potard (plutôt que changer le potard) :
Citation de Dreadbox
- To lower the range and increase the precision of the pot, you need to replace R52 with something much bigger. A 470k , or even a 1M will do that.
- Then, you will need to experiment with the other 2 resistors to set your centre frequency. Increasing R71, will give you a lower centre frequency.
Bon alors honte à moi, j'ai déjà refait un VCO et tu as raison, c'est la résistance qui est en aval qu'il faut modifier. C'étais d'ailleurs mon schéma : ajouter un 100KB avec une résistance de ~1M ou un 25KB avec une R de ~3M3 en parallèle, histoire de conserver le pitch original...
Merci pour le partage !
[Effectivement, le 1v/o est un out (disponible uniquement si le Hadès est contrôlé un midi) et le CV/w est un in...]