Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Hades DIY
Photos
1/45
Dreadbox Hades DIY

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Assemblage du Dreabox Hades DIY kit

  • 191 réponses
  • 16 participants
  • 9 551 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Assemblage du Dreabox Hades DIY kit   fusion
Ce moment ou tu fais le tour de toutes tes résistances pour t'éviter des frais de ports, et il te manque une valeur... icon_facepalm.gif
2006350.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
A moins de tomber dans l'Abyss icon_facepalm.gif
92
Citation de dreambeat :
Profitez en pour relier les pattes 1 et 2 (-12V) du connecteur, ainsi que 9 et 10 (+12V), c'est con, mais ce n'est pas fait d'origine (et pas non plus sur la photo :??: ).


Correction, j'ai écrit une connerie ci-dessus, c'est déjà relié, mais sur l'autre coté du PCB (sous le connecteur, en fait).
Désolé :??:

Mais ça reste valable pour le 5V.
93
Tu ne chômes pas dreambeat :bravo:
Concernant le glide, j'avais déjà testé cette modif et cru remarqué que le pitch / accordage s'affolait un peu... J'avais préféré renoncé... à re-essayer peut être de mon côté...

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 17:39:45 ]

94
Tel que décrit dans les posts précédents, en shuntant :
L'entrée par le jack CV avec le CV de la carte midi ( la patte 10 de IC11), alors le signal serait bouclé sur les 2 aop qui servent au Glide.
Chaque aop étant monté en adaptateur de signal, il est normal que l'ensemble se boost lui même.

La mod proposée, ne boucle pas le signal, car la piste initiale est coupée entre R1 et l'entrée 6 de IC11.
C'est vrai que ça ne saute pas aux yeux, j'ai oublié de mettre une grosse flèche rouge :(
Il faut ensuite relier R1 sur l'entrée 10 de IC11 (le petit strap).

Le seul bouclage possible est de relier entre eux les jacks 1V/oct et CV, sans intérêt.
95
Ah oui ok bien vu, merci pour le partage !
96
épisode 3 : cagoule à VCO.
La mod du jour :
Je sais, il est bien précisé dans la notice de montage que la pâte thermo n'est pas nécessaire, mais j'aime bien lorsque l'on peut éviter les emmerdes.
Donc, écarter un peu les 2 transistors "set" et glisser une petite goute de pâte thermo-conductrice sur la résistance tempco (c'est la même pâte que pour les transistors de puissance).
Resserrez les 2 transistors par dessus cette résistance, si possible en laissant un peu de pâte entre les 2.
Glissez un morceau de gaine thermorétractable par dessus tout ça.
Un coup de chaud pour tendre la gaine, pincez la partie supérieure pour la coller sur elle même, et coupez l'éventuel excédent.
Voili-voilou, Le VCO est bien au chaud dans sa cagoule.
Dans les faits, ça ne change pas grand chose, mais c'est beaucoup plus stable et efficace que les tempco à 3 cm des circuits d’oscillation (suivez mon regard :??: ).

2067132.jpg

@ suivre...
97
J'ai besoin de vos retours concernant l'utilisation de l'EXT INPUT, please.
Vous envoyez quoi la dedans ?
J'ai essayé avec un signal du type "sortie casque", mais le résultat était à peine digne de Carla icon_facepalm.gif
Dans quel cas obtenez-vous qq chose de correct, exploitable, en sortie principale ?
Merci d'avance.
98
Il me faudrait aussi vos opinions sur le(s) manque(s) de la bête pour qu'elle soit tip-top (dans une certaine limite évidemment).
On ne fait une voiture de course avec une deudeuche, mais ça tombe bien, je n'ai pas de course à faire, et on peut aider la deudeuche à démarrer :facepalm:
J'ai lu un peu avant, qu'il est dommage qu'il n'y ai pas plusieurs sorties sur le filtre, par exemple...
Précision svp ?
Une autre idée, peut-être :idee2:

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 16:28:56 ]

99

Salut,

pour Ext In, je lui envoie soit une sortie VCO (GMSN Pure VCO), soit la sortie VCO du Hades.

J'ai commencé par ce patch avec le VCO Out dans l'EXT IN en plus. icon_bravo.gif

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

100

Pour les manques, j'aimerai :

- un Fine Tune

- Un Drive Filter plus hard

- un feedback sur le filtre (comme les boomstar)

- les ondes du VCO cumulables et/ou un "morphing" sur les ondes

- un bass boost

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées