Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Hades DIY
Photos
1/45
Dreadbox Hades DIY

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Écrire un avis ou Demander un avis

Assemblage du Dreabox Hades DIY kit

• 191 réponses
  • 16 participants
  • 9 869 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Assemblage du Dreabox Hades DIY kit   fusion
Ce moment ou tu fais le tour de toutes tes résistances pour t'éviter des frais de ports, et il te manque une valeur... icon_facepalm.gif
2006350.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
171

Hello !

Bon, mieux vaut tard que jamais : j'ai enfin pris le temps d'assembler mon Hades DIY...

J'ai fait ça patiemment, hélas c'est un échec : rien ne se passe lorsque je branche le Hades sur une alim 15V (centre négatif) icon_crying1.gif

Les leds ne s'allument pas, et, en montant le fader de volume de sortie à fond, tout ce que j'entends c'est un bourdonnement et, derrière, une sorte de cliquetis régulier (qui ne change pas si je tourne le bouton de rate du LFO par exemple)...

Est-ce que ce serait un souci au niveau de l'alim, éventuellement ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

172
Salut, tous tes IC sont dans le bon sens (oui question con, mais bon..)
173

Salut, PH Neutre

Merci pour ta réponse.

Oui, question con, mais nécéssaire et je subodorre une réponse largement aussi conne icon_lol.gif

J'ai déjà vérifié, je vais vérifier encore... Je ne sais pas si j'aurai pû griller direct un composant en branchant une alim avec la mauvaise polarité dès la première seconde, ou bien si c'est un composant à l'envers (j'ai pourtant pris le temps de tout vérifier, mesurer, etc).

je regarde, et je te réponds :)

174
Après, j'ai monté le mien en eurorack, donc cela diffère un peu en pre-alimentation. (Tu as bien respecté le sens prescrit par dreadbox ?) En théorie, il me semble que c'est protégé par diodes (il faudrait que je vérifie sur le schéma), donc si tu inverses ben.... Ça ne marche pas (mais rien n'est détérioré)...
Ta nappe est bien connectée (trait rouge = -12V) ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 21:07:40 ]

175

Merci, Ph Neutre !

Citation de PH Neutre

mais rien n'est détérioré

Tu veux dire que même la diode ne claque pas ? Si je branche à l'envers, aucun composant n'est détérioré, pas même la diode de protection  (c'est ce que j'ai pensé quand j'ai eu une hésitation par rapport au sens de branchement) ?

Je vais regarder ce soir attentivement l'orientation des IC.

176
Normalement, non, mais attention, je ne suis pas en train de te conseiller de le faire ! Je signalais juste que certains montages sont prévus pour être protégé d'une mauvaise connexion (je ne sais plus si le Hadès l'est)
177

icon_redface.gif Le boulet ! J'avais monté les 3 TL074 à l'envers !

Sur mon mode d'emploi photocopié j'avais pas vu les orientations, et une fois les sockets placés sur le PCB, c'était pareil... Je me suis fié au point, au lieu de regarder l'encoche... enfin bref, quoi, j'ai fait une bourde icon_lol.gif

Heureusement que tu étais là, à m'inciter à aller voir le PDF d'instructions de montage en plein écran sur mon ordi, bien zoomé, pour réaliser qu'en changeant l'orientation de 3 chips, ben, ce serait bon : Merci !

Bon, tout à l'air de bien fonctionner, le son a l'air pas mal, l'architecture limitée mais bien pensée me plait bien : je vais me régaler !

178
:bravo:
Là par contre tu as eu du bol, tes ic auraient pu fumer un peu ;)
Content que tu puisses faire hurler l'engin ! Personnellement j'adore les basses qu'il sort (j'avais la V1 revendue pour celui là)...
Bonne zique !
179

Oui, le son est super : simple, rond, il incite à essayer des réglages fins plutôt qu'empiler des oscillos, des filtres et modulations dans tous les sens, et on sort une grande variété de sons de ce combo.

Par contre, le tuning est un peu ch*ant, non ? Je n'ai pas un très bon tracking (et le trimmer, comme le gros potard en façade, sont hyper sensibles). Je pensais que le gros bouton de tuning en façade permettait un réglage fin sur quelques demi-tons ou un octave : là, non, c'est full range ! icon_exorbite.gif

180
Tout à fait, c'est le défaut... Pas de fine tune. C'est jouable en diy, il faut lui ajouter un potard dédié...

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 08:10:43 ]