Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Hades DIY
Photos
1/45
Dreadbox Hades DIY

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Assemblage du Dreabox Hades DIY kit

  • 191 réponses
  • 16 participants
  • 9 703 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Assemblage du Dreabox Hades DIY kit   fusion
Ce moment ou tu fais le tour de toutes tes résistances pour t'éviter des frais de ports, et il te manque une valeur... icon_facepalm.gif
2006350.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
181

Oui, je trouve ça un peu fou (en tous cas, pas pratique du tout !) : j'ai mesuré avec un tuner, et il suffit de tourner le potard de 3mm pour couvrir la course d'un octave icon_exorbite.gif

J'ai vu les mods proposées ici-même par Anonyme (que je remercie au passage !). Ce que j'aurai bien vu, c'est un potard pour le fine-tune (couvrant quelques demi-tons voire 1 octave), et puis un switch (ou un potard cranté) pour changer d'octave... Mais un switch, à la différence d'un potard, ce n'est pas une résistance, si ? Du coup, je ne sais pas si ça serait possible ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

182
Non tu as raison un switch n'a rien à voir avec un potentiomètre, qui est une résistance variable finalement... Ce que tu proposes serait un peu plus complexe que cela à faire... L'indispensable à mes yeux, c'est le fine tune.
(pour ma part je vais lui adjoindre un
pot fine tune et deux Switch pour les enveloppes et lfo, comme pour le lil erebus)
183

Une question sotte : si le potard de tune fait 100KB, qu'il est linéaire et qu'il couvre 4 octaves (admettons)... est-ce qu'un 3P4T avec une resistance de 22K, une de 51K, une de 68+10K et une 100K ne permettrait pas d'agir comme un switch (avec un potard de fine tune additionnel qui se chargerait de compenser les erreurs et approximations des valeurs de résistances  qui ne tombent pas pile-poil sur la valeur d'un octave) ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

184
Bahhhh, où est l'intérêt ?
Tu ajoutes un fine tune pour le réglage fin tu gardes celui en place pour partir dans des trucs psychédéliques ou varier tes plages d'octaves, c'est bien aussi, non ? :noidea:
185

Citation de : ph Neutre

Bahhhh, où est l'intérêt ?
Tu ajoutes un fine tune pour le réglage fin tu gardes celui en place pour partir dans des trucs psychédéliques ou varier tes plages d'octaves, c'est bien aussi, non ? :noidea:

Mouais, bof, ça dépend...Des synthés pour des trucs psychédéliques, j'en ai. Le Hadès, je le vois d'abord comme une machine à basses simple et efficace, à transporter et utiliser sur scène.

Ce qui me gêne, c'est ce gros potard, tout près du bord : je l'ai déjà heurté 3 fois involontairement, donc comme c'est pour utiliser en live, je préfèrerais savoir que je peux sortir mon Hades d'un sac sans avoir à le recalibrer à chaque fois (sortir un tuner, etc), et aussi être assuré que le gros bouton de tune ne bougera pas pendant le concert.

Ce qui serait top, c'est les potards crantés qu'on trouve sur certains amplis hifi ou des eq de mastering... Je ne connais pas le terme technique, mais cela permet d'avoir une position qui ne bouge pas par inadvertance. Je ne sais pas si un de ces potards serait compatible avec le Hadès (ni comment en trouver icon_question.gif).

 

Sinon, petite question :

- Pour activer le VCF Keyfollow, c'est le OSC OUT, ou le 1V/OCT qu'on patche sur l'entrée VCF ?

- Et pour obtenir de la Filter FM (modulation du filtre par la fréquence du VCO), ce serait OSC OUT vers VCF, c'est bien ça ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

186
- 1V/oct out
- oui, ou alors LFO vers VCF

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

187
Citation :
Ce qui me gêne, c'est ce gros potard, tout près du bord : je l'ai déjà heurté 3 fois involontairement, donc comme c'est pour utiliser en live, je préfèrerais savoir que je peux sortir mon Hades d'un sac sans avoir à le recalibrer à chaque fois (sortir un tuner, etc), et aussi être assuré que le gros bouton de tune ne bougera pas pendant le concert.

Oui, complètement d'accord, il est vrai que ce potard est trop sensible, ce qui est un problème, je m'étais mal exprimé... Il faudrait que je m'y replonge (je ne l'ai pas encore modifié) mais je pense qu'en remplaçant le pot (100KB d'origine) par un 10K ou 25K, on réduira pas mal la plage, et donc la sensibilité, sans enter dans de grandes transformations...
188

Salut,

Je viens de mettre en ligne une version légèrement modifiée du manuel utilisateur de l'Hades :

- matérialisation des entrées/sorties avec un code couleur

- 4 exemples de patches en page 2

- Présentation légèrement plus claire (sections soulignées, correction d'une coquille, fond légèrement plus clairetc).

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

189
x
Hors sujet :
Excellent ce que tu as fait là Sinkmusic ! :bravo::bravo::bravo:
190

Avec plaisir !

C'est pas grand chose, mais il me semblait qu'il y avait une ou deux erreurs sur ce petit manuel (on est bien d'accord que le1V/oct c'est une sortie, alors que CV W est une entrée, mais que les deux partagent la même icone en triangle ?), et j'avais bien envie de faire une patch sheet (même si le Hades n'est pas un synthé compliqué). Donc autant que ça serve :)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org