Bah spa un monologue, mais j’ai l’impression de m’entêter alors je me tais haha
En deux mots : je continue de penser que cette ergonomie pourrait convenir a l’usage de certains, dont je fais partie.
J’ai pas forcément besoin d’avoir un feedback sur les valeurs de paramètres, l’instrument est relativement simple. Je programme, ça me prend 1 à 5 minutes, puis je joue. 49 présets sont plus que suffisants pour moi.
Ce n’est que moi, hein ?
En tout cas , le scepticisme ambiant me donne envie de mètre les mains dessus pour voir à quel point je me plante Héhé
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Billybilly
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
106Posté le 11/12/2021 à 17:09:53
Citation de stiiiiiiive :
J’ai pas forcément besoin d’avoir un feedback sur les valeurs de paramètres, l’instrument est relativement simple. Je programme, ça me prend 1 à 5 minutes, puis je joue. 49 présets sont plus que suffisants pour moi.
Ce n’est que moi, hein ?
Oui mais encore faut-il que tu réussisses à sauvegarder tes presets
Le workflow est un peu aux fraises mais après multes visionnages de la vidéo de loopop c est pas non plus un truc irrémédiable qui va mettre 100 ans à apprendre , y a pas 10 000 fonctions façon octatrack
Moi c'est justement l'absence d'écran qui me donne envie de l'acheter ! OK ce n'est peut-être pas un potard/fader = une fonction mais je préfère mémoriser quelques combinaisons de touches plutôt que de naviguer (enfin, se noyer devrais-je dire) dans les 10000000 de menus et sous-menus de l'Octatrack (l'exemple parfait) ou pire encore, ceux des poly des 90's (genre M1, JD-990, Wavestation, etc...).
Et ce son Dreadbox si caractéristique... c'est quand-même quelque chose