réactions à la news Dreadbox dévoile le synthé Nymphes
- 237 réponses
- 47 participants
- 21 923 vues
- 56 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2021 à 17:33:00Dreadbox dévoile le synthé Nymphes
Le constructeur Dreadbox lève le voile sur le synthé Nymphes, fruit du travail de ses équipes depuis le début de la pandémie.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 10/10/2021 à 15:24:34
Y a pas à chipoter ça sonne bien , mais je me demande si le midi sera toujours aussi sommaire
Thom'
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 19/10/2021 à 18:53:14
A ce que j'ai pu voir non, a priori tous les paramètres du synthés seront contrôlables par CC.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 20/10/2021 à 08:34:24
Pour moi un synthé hardware c'est un son intéressant et une interface utilisateur conviviale. S'il faut ajouter des éléments externes pour faire des choses essentielles, je passe mon tour. Ceci dit, je ne connais pas bien les produits de la marque et je vais m'y intéresser de près pour un futur test...
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
74 Posté le 20/10/2021 à 09:01:34
J'ai tiqué aussi sur l'existence de réglages non accessible via le synthé lui même.
J'ai l'impression qu'il s'agit de réglage moins utilisé, mais c'est vrai que cet étrange.
C'est toujours délicat de trouver le juste milieu entre ergonomie accessible et beaucoup de paramètre.
l'absence d'écran impacte énormément l'ergonomie.
Comme j'ai du deja le dire ici, on sent bien que dreadbox est à la recherche d'un équilibre dans ses produits. On pourrait leur reprocher leur peu de maturité alors qu'ils sont présent depuis pas mal d'année maintenant.
J'ai l'impression qu'il s'agit de réglage moins utilisé, mais c'est vrai que cet étrange.
C'est toujours délicat de trouver le juste milieu entre ergonomie accessible et beaucoup de paramètre.
l'absence d'écran impacte énormément l'ergonomie.
Comme j'ai du deja le dire ici, on sent bien que dreadbox est à la recherche d'un équilibre dans ses produits. On pourrait leur reprocher leur peu de maturité alors qu'ils sont présent depuis pas mal d'année maintenant.
Ho'Dog
24597
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
75 Posté le 20/10/2021 à 09:48:04
Citation :
Là, le facteur limitant était le prix de vente final( la barre des 500 euros)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 20/10/2021 à 10:01:34
Perso je lorgne un peu sur le Typhon surtout depuis un moment, j'aime bien la philosophie de la marque alors je vais m'intéresser également un peu plus à tout ce qu'ils font
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 20/10/2021 à 10:26:52
Citation de synthwalker :
Pour moi un synthé hardware c'est un son intéressant et une interface utilisateur conviviale. S'il faut ajouter des éléments externes pour faire des choses essentielles, je passe mon tour.
Plutôt en ligne avec cette vision.
Cela étant dit, l'essentiel des uns est le superflu des autres : clavier ? Mémoires ? Ecran ? Chacun voit le MIDI à sa porte
Par exemple, il est beaucoup d'utilisateurs qui ne jouent pas forcément d'un clavier mais plutôt d'un séquenceur logiciel.
Je préciserais comme ça : si ce que propose l'instrument en autonome me convient, le reste est du bonus sur lequel il serait dommage de cracher.
Hâte d'en lire un test, en tout cas. A moins que je ne craque avant...
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 20/10/2021 à 10:43:21
Citation de synthwalker :
Pour moi un synthé hardware c'est un son intéressant et une interface utilisateur conviviale. S'il faut ajouter des éléments externes pour faire des choses essentielles, je passe mon tour. Ceci dit, je ne connais pas bien les produits de la marque et je vais m'y intéresser de près pour un futur test...
C'est la conception meme que j'ai du hardware, une autonomie et accessibilite au bout du doigt. C'est un desktop ok, mais la seul chose logique qu'il ait besoin c'est un clavier maitre. Si il faut commencer a mapper des fonction en CC, c'est dehors.
C'est vraimenrt dommage, le son, le format, le prix m'attirait
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 20/10/2021 à 11:41:06
Bwoa... si le son, le format et le prix t'attirent, c'est dommage de l'écarter sans même l'avoir eu sous les mains, non ? Patience et ouverture à la surprise
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 20/10/2021 à 11:43:24
Citation de stiiiiiiive :
Bwoa... si le son, le format et le prix t'attirent, c'est dommage de l'écarter sans même l'avoir eu sous les mains, non ? Patience et ouverture à la surprise
non, j'ai trop essuye les platres avec du materiel perfectible
- < Liste des sujets
- Charte