Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Nyx
Photos
1/143
Dreadbox Nyx

Sujet Nouveau Dreadbox Nyx

  • 530 réponses
  • 44 participants
  • 41 869 vues
  • 50 followers
1 Nouveau Dreadbox Nyx
Suite à un énigmatique message FB il y a quelques jours,
Citation :
Nyx (Νυχτα) was the Greek goddess of the night.
Nyx and Erebus (Darkness - Σκοτος) stood at near the beginning of creation.


voici le Nyx
nyx-f.jpg
nyx-b.jpg


Analog Paraphonic Synthesizer
Unique Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
2 x VCO with separate glide controls
Dual State Variable 24 or 12dB / oct Filter
Triangle wave LFO
Triple Unique Envelope Generator (can be used as an LFO)
Unique Routing control (allows open architecture)
15 patches for an astonishing Modular experience:
CV Outputs: VCO2 direct wave out with attenuation control,
Envelope 1 , Envelope 2 (with attenuation), Modulation Wheel, Gate, Midi to CV
CV Inputs: Osc1 Frequency, Osc2 Frequency, VCF Cut off (for both filters),VCF Cut off (post for the 2nd filter), VCO1 PW, Gate, CV, VCA

Pour l'instant, pas de son à se mettre dans les oreilles...


En pré-commande à 555€ chez Synthesizer.gr

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 23:01:47 ]

Afficher le premier post
451

As tu refait la maip en sens inverse (revenir sur le mode midi omni), le problème persiste-t-il ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

452
Je vois ça ce soir. J'ai peut-être touché un des CI montés sur support. En tout cas les deux pannes sont probablement liées, le signal sortant du VCA attaquant immédiatement la reverb, juste avant l'audio out.
Je n'ai pas encore contacté Dreadbox à ce sujet.
453
Bon, je viens de le repasser en MIDI Omni et tout remarche. :surpris:

Je retente sur d'autres canaux.
454
J'ai l'honneur de vous annoncer que je suis une cruche! :volatil:
Ça fonctionne sur tous les canaux. Et en relisant le post de kentaro un peu plus haut, j'ai connecté mon câble de sortie dans l'entrée audio du Nyx, juste comme ça, pour voir : même effet, VCA à fond et pas de reverb.
C'est donc certainement ce que j'ai fait la première fois. icon_facepalm.gif

Vu que j'avais du son, je ne me suis même pas posé la question de savoir si mes connexions étaient bonnes.
Les entrées/sorties ne sont-elles pas habituellement protégées par des diodes?
455

Ouf, moi qui commençais à m'inquiéter de voir remonter des problèmes sur le Nyx...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

456
Ç est l alimentation cognitive de krapod qui a une (at)tension variable :bravo:

Dans le même registre j ai decablé tout mon HS tout nettoyé re organisé labellisé, j ai même fait des diagrammes pour visualiser le chemin parcouru par l audio et le midi , tout re installé en mode maniaque propre et efficace. Hop hop hop je m apprête à composer un tube intergalactique et la .....rien ne fonctionne comme il faut ....je transpire nerveusement , je débranche tout rebranche tout vérifié tout 1000 fois je comprends pas.....crise de nerf limite les larmes aux yeux . Je réalise au bout de quelques heures qu une des multi prises électrique est switchée sur Off et que je me rappelle vaguement que la led du voyant avait lâché il y a deux ans Bref ....
Thom'
457
Citation de Krapod :
j'ai connecté mon câble de sortie dans l'entrée audio du Nyx, juste comme ça, pour voir : même effet, VCA à fond et pas de reverb.
(...)
Les entrées/sorties ne sont-elles pas habituellement protégées par des diodes?

Une entrée audio, on ne la protège pas avec une diode (ça c'est pour du courant continu), mais il semblerait logique qu'elle passe par un buffer (ampli op monté en suiveur de tension) avant d'attaquer le mixer. Si tu as la sortie du mixer en te connectant sur l'entrée audio, c'est donc qu'il n'y a pas de buffer sur l'entrée, et que les oscillateurs fuient vers l'entrée... pas terrible comme design.
458
J'ai comme l'impression qu'il y a une petite vague de paranoïa concernant le Nyx là, non ? ;)

Le seul problème que j'ai eu avec le mien a été de comprendre comment il fonctionnait avec ses modes bizarres de routing des oscillos, des filtres et des modulations au début c'est un peu le bazar !

Citation de Gozz :
J'avoue avoir été un peu perdu au départ tant l'architecture est différente des autres synthés que j'ai pu avoir. Mais avec le manuel à coté on s'y fait vite et on plonge facilement des heures dedans sans s'en rendre compte.


Voilà, c'est exactement ça :)

Citation :
La reverb apporte vraiment un gros plus. C'est mon premier dreadbox et je dois avouer que ça sonne énormément.
Le seul reproche que je peux lui faire pour le moment vient du potard "Tune", que je trouve mal placé.


Moi tout pareil. Sauf le potard de tune qui ne me gêne pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 02:39:55 ]

459
Une vague de parano non . Mais dreadbox produit et vendent surtout beaucoup plus de machines . C est malheureux mais cela arrive d avoir des objet défectueux .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

460
Heureux que ça se vende bien les produits Dreadbox, c'est un truc de qualité et de passionné et le succès est franchement mérité! après bon… qu'on fasse des restrictions budgétaires sur un truc aussi con et important qu'une alimentation électrique c'est inquiétant pour le reste des composants… c'est pas comme si c'est donné non plus Dreadbox: 600€ le synthé mono semi modulaire 9 points avec juste un FX dedans, quand on se fout de la gueule de Moog et de son Mother 32 que d'aucuns ici trouvent abusivement cher, je ne sais que dire… mon Mother est nickel, fabrication soignée de bout en bout, mon Dreadbox pour le moment fait toujours la gueule… en plus d'avoir été mal vissé… malgré cela j'aime bien Dreadbox. mais un petit effort à la fabrication ou 10€ de plus sur la facture ne me gêne pas si c'est pour permettre un produit de qualité au final………

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !