Nouveau Dreadbox Nyx
- 530 réponses
- 44 participants
- 42 891 vues
- 50 followers
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2016 à 22:53:21Nouveau Dreadbox Nyx
Suite à un énigmatique message FB il y a quelques jours,
voici le Nyx
Analog Paraphonic Synthesizer
Unique Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
2 x VCO with separate glide controls
Dual State Variable 24 or 12dB / oct Filter
Triangle wave LFO
Triple Unique Envelope Generator (can be used as an LFO)
Unique Routing control (allows open architecture)
15 patches for an astonishing Modular experience:
CV Outputs: VCO2 direct wave out with attenuation control,
Envelope 1 , Envelope 2 (with attenuation), Modulation Wheel, Gate, Midi to CV
CV Inputs: Osc1 Frequency, Osc2 Frequency, VCF Cut off (for both filters),VCF Cut off (post for the 2nd filter), VCO1 PW, Gate, CV, VCA
Pour l'instant, pas de son à se mettre dans les oreilles...
En pré-commande à 555€ chez Synthesizer.gr
Citation :
Nyx (Νυχτα) was the Greek goddess of the night.
Nyx and Erebus (Darkness - Σκοτος) stood at near the beginning of creation.
voici le Nyx
Analog Paraphonic Synthesizer
Unique Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
2 x VCO with separate glide controls
Dual State Variable 24 or 12dB / oct Filter
Triangle wave LFO
Triple Unique Envelope Generator (can be used as an LFO)
Unique Routing control (allows open architecture)
15 patches for an astonishing Modular experience:
CV Outputs: VCO2 direct wave out with attenuation control,
Envelope 1 , Envelope 2 (with attenuation), Modulation Wheel, Gate, Midi to CV
CV Inputs: Osc1 Frequency, Osc2 Frequency, VCF Cut off (for both filters),VCF Cut off (post for the 2nd filter), VCO1 PW, Gate, CV, VCA
Pour l'instant, pas de son à se mettre dans les oreilles...
En pré-commande à 555€ chez Synthesizer.gr
[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 23:01:47 ]
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
461 Posté le 19/10/2017 à 15:21:02
Entierement d accord sur ces points la .
Pourtant un amis a tester le mother 32 et il était bien tenter de l acheter .
Rapport qualiter prix avec le seqsuenceur en prime.
Pourtant un amis a tester le mother 32 et il était bien tenter de l acheter .
Rapport qualiter prix avec le seqsuenceur en prime.
https://malkav2.bandcamp.com
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
462 Posté le 09/11/2017 à 12:08:04
Pour ceux que ça intéresse, je reviens avec un nouvel exemplaire de mon NYX, le premier ayant été repris par mon revendeur pour un défaut d'alimentation électrique.
Le nouvel exemplaire actuellement entre mes (jolis) petits doigts boudinés fonctionne lui tout à fait correctement mais possède malgré tout deux défauts…
Le premier, esthétique, puisque les deux boutons de modulation dans le patch output ne sont plus les mêmes qu'avant, cette fois bien "hauts", plus grands que leurs prédécesseurs. Je m'étais fait à ceux d'avant… Bon, pas grave… :-(
En revanche, là c'est moins cool, ce nouveau NYX n'est pas du tout calibré… Le C n'est plus au centre, à 12h, mais carrément à 9h… Et c'est carrément le bordel du coup…
Je n'ai pas vu de possibilité de réglage à la main (genre on démonte, on tournevis etc.)…
Auriez-vous une idée, ou me faut-il encore… le renvoyer à l'expéditeur……… ????
Le nouvel exemplaire actuellement entre mes (jolis) petits doigts boudinés fonctionne lui tout à fait correctement mais possède malgré tout deux défauts…
Le premier, esthétique, puisque les deux boutons de modulation dans le patch output ne sont plus les mêmes qu'avant, cette fois bien "hauts", plus grands que leurs prédécesseurs. Je m'étais fait à ceux d'avant… Bon, pas grave… :-(
En revanche, là c'est moins cool, ce nouveau NYX n'est pas du tout calibré… Le C n'est plus au centre, à 12h, mais carrément à 9h… Et c'est carrément le bordel du coup…
Je n'ai pas vu de possibilité de réglage à la main (genre on démonte, on tournevis etc.)…
Auriez-vous une idée, ou me faut-il encore… le renvoyer à l'expéditeur……… ????
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 12:08:48 ]
ebcmos
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
463 Posté le 09/11/2017 à 12:21:22
J’étais chaud bouillant pour m'en prendre une...Mais là, je me pose des questions...
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
464 Posté le 09/11/2017 à 13:00:01
C'est vraiment pas sérieux tout ça... oui je suis comme toi Ebcmos...
Marsupio37
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
465 Posté le 09/11/2017 à 13:21:13
bon euh… J'ai changé de canal midi (obligé de démonter la bête rappelons le!…) Et… plus de problème de justesse apparemment… Ce que je n'explique pas: en canal 1 ça merdoie, en 2, c'est ok. S'il y a une logique à ça, elle doit être culturelle. Je ne suis pas grec, je n'y comprends rien… Ceci dit, maintenant ça fonctionne (pour combien de temps?!) parfaitement et bon sang, ce que ça sonne!!!!
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 13:28:02 ]
THOMAS charette
14738
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
466 Posté le 09/11/2017 à 15:33:45
y'a pas une operation d auto calibrage ou autre a effectuer lors de la premiere mise en route? j'ai un vague souvenir sur le hades v1 mais je suis pas sur je confond peut etre
Thom'
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
467 Posté le 09/11/2017 à 15:54:31
Pas que je sache non… Y a comme sur tous les (bons) vieux analos, un temps de chauffe, Ok. Une position à respecter pour calibrer la note "centrale", Ok. Et voire un truc à calibrer avec un tournevis pour s'assurer du bon vieux 440… Là, apparemment rien… Mais bon, comme je le disais plus haut, maintenant que je suis en midi 2, tout est 100% opérationnel. J'ai retenté l'expérience midi 1 et c'est toujours le bordel… C'est peut-être normal, c'est peut-être un bug… Quoi qu'il en soit, deux mois après son paiement et plusieurs mois après l'envie irrépressible de poser mes doigts dessus, ce bestiau est enfin là! Et il sonne du feu de Dieu!!! J'entends déjà ma voisine ce soir gueuler parce qu'elle en aura marre de m'entendre faire des bleeeeps et des buuuuuurps avec cet engin dans une masse informe et infini de reverb caverneuse… Ca va être chouette!!!!!!!
OK c'est fait main, c'est vraiment artisanal, c'est souvent la loterie, mais bon sang!!! Que c'est bandant!!!!! Foncez, achetez, n'hésitez pas!!! )
OK c'est fait main, c'est vraiment artisanal, c'est souvent la loterie, mais bon sang!!! Que c'est bandant!!!!! Foncez, achetez, n'hésitez pas!!! )
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
468 Posté le 09/11/2017 à 17:49:39
La calibration concerne l abyss ( voir dip 8) sinon pour les autres entre 10 a 15 minute de chauffe selon la temperature de la piece .
Par le C tu veux dire la note le do a 133hz enfin la note de base a 12h ?
Si c est effectivement ca , cela reste etrange que le midi joue la dessus .
Apres ces péripétie , tu vas enfin apprécier le nyx a ça juste valeur .
Par le C tu veux dire la note le do a 133hz enfin la note de base a 12h ?
Si c est effectivement ca , cela reste etrange que le midi joue la dessus .
Apres ces péripétie , tu vas enfin apprécier le nyx a ça juste valeur .
https://malkav2.bandcamp.com
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
469 Posté le 09/11/2017 à 18:14:05
Citation :
c'est bien de cela dont il s'agit ici effectivement. Et oui, je te l'accorde, c'est carrément spé que le midi influe là dessus… mais bon… Ces machines ont une âme… Quand ça marche, mieux vaut ne pas les contrarier!! J'ai déjà eu un paquet d'analos, des bons vieux qu'il fallait laisser chauffer une demie journée avant de faire "pouet pouet" avec; donc là je maitrise… Je suis très (très!) satisfait de cet engin, malgré les difficultés pour l'obtenir et l'obtenir en état… C'est fait mains, OK… On pardonne… Lorsque ça sonne… Je suis plus "souple" avec des bugs chez Dreadbox ou Teenage que chez Akaï ou Roland par exemple… Par le C tu veux dire la note le do a 133hz enfin la note de base a 12h ?
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 18:15:07 ]
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
470 Posté le 10/11/2017 à 02:41:35
Juste pour info c'est normal à mon avis que ça fonctionne mal sur le canal 1 puisque le Nyx comme le erebus reçoit sur les canaux 2 à 7 uniquement...
Manuel page 5...
Il me fait bien baver en tous cas. J'ai vendu mon erebus pour y passer et je suis certain que je vais être ravi.
Manuel page 5...
Il me fait bien baver en tous cas. J'ai vendu mon erebus pour y passer et je suis certain que je vais être ravi.
- < Liste des sujets
- Charte