Souffle de fou ! Degouté...
- 41 réponses
- 15 participants
- 4 812 vues
- 20 followers

jul76

- 1
- 2

synthwalker

Je suis en train de tester le Typhon pour AF. Je n'ai pas de bruit parasite (il est branché sur le secteur ou un PC portable en guise de powerbank, les sorties audio vont sur ma table de mixage...). Par contre, dans les aigus (on va dire à partir de 1 kHz), quand je filtre le son pour le rendre plus sourd, j'entends un sacré souffle, comme un bruit blanc continu tant que je maintiens la touche. Evidemment, le HPF du FX1 en vient à bout, mais ce n'est pas idéal comme alternative.
Avez-vous ce bruit ?

willowhisper56

Qu'en penses tu par rapport au Pulse 2 ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

synthwalker

willowhisper56

Ça mériterait quand même un fichier audio. Perso je trouve que ça rajoute quelque chose d'intéressant, vu qu'il n'y a pas de générateur de bruit (volontaire ou réglable).

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 02:48:46 ]

synthwalker

Pour le test, je dois rester objectif, donc je dois déterminer si mon installation USB est en cause, si mon synthé de test est défectueux ou si c'est la conception du synthé qui est en cause. Je m'étonne que personne ne parle de cela dans les forums que j'ai pu parcourir, alors que le souffle de la réédition du MS20, hein...

willowhisper56

Mais oui, je l'aime bien quand même !
Je n'ai que peu de bruit de fond sinon. Testé au casque sur multiprise avec USB premier prix.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

synthwalker

willowhisper56

J'aurai tendance à utiliser le registre grave avec, donc ça m'a pas paru flagrant ou dérangeant. Ca rend la résonance de filtre plus intéressante. Un noise generator gratos !

Je préfère largement ça à un bruit de fond constant. J'ai pas de conflit d'intérêts, et je crois que je vais rester sur une approche positive du défaut !

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

synthwalker

Sn2o

synthwalker

willowhisper56

Du coup ça permet aussi de créer des sons percussifs utilisant le bruit.
Pour ceux qui voudraient tester directement sur le Typhon sans clavier, on peut utiliser un preset de base et jouer le plus aigu possible, sequence sur 1 step, octave 6, forme d'onde TRI 2 (après FM), pitch sur +2 octaves.
Option +2 octaves avec M1 sur step (1) et CV sur 24, LVL 100
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 10:32:35 ]

synthwalker

Sn2o

Bon test !!! j'ai hâte de voir ce que tu en penses

willowhisper56

Le mieux est un Limited Edition, donc récent.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Lying Dalai

Le mieux est un Limited Edition, donc récent.
Le mieux aussi

Je l'adore également, ce petit synthé : on peut obtenir des sons dignes d'un orchestre avec la partie FX (Ensemble + Lush reverb = miam!)
Je regrette que l'écart entre les deux VCO (le bouton centre bas) ne soit pas légèrement cranté pour refléter le "cran" logiciel (tierces et quinte). Ou mieux, que l'écart entre les deux VCOs soit complètement libre...
Mais de toute façon c'est clairement une valeur sure, petit mais costaud le Typhon !

influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 14:24:58 ]

willowhisper56

Le mieux est un Limited Edition

T'as gardé que le Limited du coup ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2