Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle de fou ! Degouté...

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 4 206 vues
  • 20 followers
1 Souffle de fou ! Degouté...
Jviens de le receptionné je branche en mini jack sortie casque ou main 6.35 et voila le souffle de malade en sortir sur quasi tout les presets... j'aimerai avoir des retours... un espece de buzz en sortie qui est juste pas possible... suis je le seul que ca choque ou bien??
Julo
Afficher le premier post
31
C'était un peu ironique de ma part, je préférerais avoir le choix par rapport au souffle généré en jouant ! :mrg:
Mais oui, je l'aime bien quand même !

Je n'ai que peu de bruit de fond sinon. Testé au casque sur multiprise avec USB premier prix.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

32
Voilà mon exemple, patch init, un petit peu de filtrage pour enlever les aigus, et hop je monte dans les octaves, et là...
00:0000:00
33
Audible même avec mon smartphone.
J'aurai tendance à utiliser le registre grave avec, donc ça m'a pas paru flagrant ou dérangeant. Ca rend la résonance de filtre plus intéressante. Un noise generator gratos ! :mrg:
Je préfère largement ça à un bruit de fond constant. J'ai pas de conflit d'intérêts, et je crois que je vais rester sur une approche positive du défaut ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

34
oui oui, mon propos était juste de savoir si d'autres Typhon se comportaient comme cela...
35
Je vais tester ça vendredi, je ne pourrais pas avant, je ferais un retour si c’est pas trop tard
36
37
Ça a l'air lié à la partie VCO, si on baisse VCO LVL dans la page set, ça baisse aussi le souffle.

Du coup ça permet aussi de créer des sons percussifs utilisant le bruit.

Pour ceux qui voudraient tester directement sur le Typhon sans clavier, on peut utiliser un preset de base et jouer le plus aigu possible, sequence sur 1 step, octave 6, forme d'onde TRI 2 (après FM), pitch sur +2 octaves.

Option +2 octaves avec M1 sur step (1) et CV sur 24, LVL 100

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 10:32:35 ]

38
En effet, ceux qui utilisent le Typhon en faisant tourner le séquenceur ne remarqueront pas cela, c'est plus quand on maintient une note très aigüe un peu filtrée, donc pas le quotidien.
39
Et bien, même petit bruit de fond que dans ton fichier audio ! On l'entend très bien, c'est flagrant. Je précise que mon exemplaire était dans les premiers produits, alimenté via powerbank, si ca peut éclairer...

Bon test !!! j'ai hâte de voir ce que tu en penses ;)
40
C'est en plus du bruit de fond. ;)
Le mieux est un Limited Edition, donc récent.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron