Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J’y arrive pas…

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 99 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J’y arrive pas…
Hello
Alors voilà, j’ai ce synthé depuis bientôt deux ans. Il se trouve que pour tous les sons d’ambiances, éthérés, avec jeux de reverb il sonne très bien dans mon mix, mais quand je souhaite l’utiliser pour la basse , la basse en question sonne molle et imprécise, et peine à transpercer dans le mix.
Plusieurs pistes à ce sujet :
- Problème d’Eq sur la table ( mackie 1402 vlz pro) , j’égalise tout en négatif, c’est le typhon qui a plus de basse en Eq,
- Conflit de fréquences avec un digitone qui peut aller jouer dans les basses même si l’equalisation de ce dernier laisse normalement la place au typhon,
- Le grain dreadbox ne correspond pas à ma musique ( techno)
- La configuration de la pièce d’écoute me ruine les basses fréquences, mais j’ai le même problème à l’écoute lors d’un enregistrement,
- Je ne sais pas m’en servir où en tout cas n’arrive pas à capter la programmation d’un son de basse , peut être au niveau des enveloppes…

Y a-t-il un utilisateur qui rencontre le même problème que moi ? Un petit conseil peut être pour tirer de ce synthé des basses précises ? :)
Merci d’avance
2
Salut, sinon d'autres pistes que celles que tu a citées :
Quel est la marque et le modèle de ton système d’écoute monitoring ?
Est ce que tu utilise des câbles audio pro ou du premier prix ?
La configuration de l’espace audio effectivement, ca compte aussi (isolation acoustique).
Est ce que tu écoutes tes mix avec un bon casque de monitoring, et est ce que le rendu est identique au casque et avec tes haut-parleurs ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 21:19:37 ]

3
Salut merci pour ta réponse !
Les enceintes c’est des Presonus Éris 5 xt.
Bien vu pour les câbles ils ne sont peut être pas de premier choix ( xlr vers trs de la table aux enceintes)
Le système d’écoute c’est ma chaîne hi fi sur laquelle j’écoute une multitude de ziques bien mixées :)
Le set up c’est un digitakt, digitone, micromonsta 2 et un typhon, il n’y a que sur le typhon en synthé basse que je galère à entendre correctement, dans cette sensation de basse boueuse , même quand je le fais jouer en solo….
Au casque c’est pas ouf non plus, peut-être même pire ( dt 770) casque fermé…
4
Citation de toumat :
Le set up c’est un digitakt, digitone, micromonsta 2 et un typhon, il n’y a que sur le typhon en synthé basse que je galère à entendre correctement, dans cette sensation de basse boueuse

Dans ce cas, si seul le Typhon sonne de travers dans ton setup, c'est probablement lui le problème.
Tu as essayé d'autres câbles de meilleurs qualité avec lui ? (juste au cas ou, et d'autres entrées de la VLZ ? histoire de s'assurer que ni les câbles, ni la console est en cause)