Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiere Impression Analog Four MKII

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 12 842 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Premiere Impression Analog Four MKII
844890ElektronAnalogFourMKIITop.png
116409ElektronAnalogFourMKIIBack.png
Je commence ce sujets pour recueillir vos impressions ;)

Perso cette deuxième version a fort moyen d'être interessante sur le papier, je préfère quand même attendre de la voir en vrai avant de penser a un achat

Plus d'infos sur: https://www.elektronauts.com/t/introducing-analog-four-analog-rytm-mkii/41623/443

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 19:55:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de geronimo33 :
Citation de Zerius :
Je te rassure tout de suite ca ne concerna que les MKII l'OB premium
L'OB sur les MKI continuera a avoir des updates apparemment

Cool. Si c' est bien le cas on devrait avoir quelques mises à jours des OS/Overbridge qui profiteront aux Mk1 et pas d Overbridge a payé.
:bravo:


Pour moi ca n'est pas clair. Voici les mots exacts de Jon d'elektron:
"Overbridge for MKI units will work as it always has
+
MKI users will still benefit from future software bug fixes etc.
"
En resume: pas sur qu'on ait acces a l'overbridge premium de la mkII. Le etc. est ambigu.

Il est tout a fait possible qu'on ait pendant quelques mois 2 overbridge, un pour les mkI avec quelques bugs fix, et un autre pour la mkII avec bug fixes et nouvelles features.
Et ils areterons l'overbridge mkI apres quelques mois en disant "mature on arette". Et si tu veux les nouvelles features et bien ...

Ou alors que les mkI ait effectivement acces a l'overbridge premium avec les nouvelles features qui pourront etre supportees par les mkI (et non fonctionnels les features que les mkI ne peuvent pas supporter vs mkII).
Ex/ Le fameux browser/gestion/upload des samples dans l'AR. J'imagine fortement qu'ils vont le faire dans l'overbridge premium pour la AR mkII. Faudra-t-il raquer pour l'avoir dans la mkI ?

Je n'ai pas vu de reponse claire en realite.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 21:30:15 ]

12
@yomanfree

Ca reste un point à éclaircir on en sera plus a la sortie en Octobre.
A mon avis les MKI vont commencer a arrêter d'être produite de plus en plus afin de laisser place aux MKII qui sont un peu plus cher mais arriver a ce prix et les nouvelles fonctionnalités c'est plus intéressant d'economiser une centaine d'€ et se tourner vers le nouveau modele.
Je laisse suggérer qu'ils vont laisser les MKI actuel avec full OB mais que ils vont arrêter de les produire ;) et par la suite payer pour l"OB premium.

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 21:48:51 ]

13
Citation :
A mon avis les MKI vont commencer a arrêter d'être produite de plus en plus afin de laisser place aux MKII qui sont un peu plus cher mais arriver a ce prix et les nouvelles fonctionnalités c'est plus intéressant d'economiser une centaine d'€ et se tourner vers le nouveau modele.


oui, mais c'est pas une centaine d'euros de plus pour le nouveau modèle, mais plutôt 500 à 600 euros, car le mk1 est à 900€ neuf en ce moment; et puis, à place de la mk2 à 1500€, tu peux choper 2 mk1 d occase, et là, t'as tes sorties séparées, et 8 tracks... ;)
14
Citation de Zerius :
@yomanfree

Ca reste un point à éclaircir on en sera plus a la sortie en Octobre.

C'est bien pour ca que j'ai repondu, pour eviter toute confusion vis a vis de ton premier post.
Et encore heureux qu'elektron ne "retire" pas l'OB aux utilisateurs des mkI, c'est bien le MINIMUM. D'ailleur ils ne pourraient pas, l'OB est sur mon disque dur, qu'ils essaient ;-). (plus serieusement ca serait illegale)

Citation de Zerius :

c'est plus intéressant d'economiser une centaine d'€ et se tourner vers le nouveau modele.
Je laisse suggérer qu'ils vont laisser les MKI actuel avec full OB mais que ils vont arrêter de les produire ;) et par la suite payer pour l"OB premium.




Pour le nouveaux model on ne parle pas "d'une centaine d'euros".
-> A4 mkII 1450 + 100e (overbrige) soit 1550 euros. Soit 650 euros de plus face a une A4 en promo aujourd'hui 900e.
-> AR mkII 1700+100e soit 1800e. Soit 400euros de plus face a une AR mkI (1400e en ce moment)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

15
Sauf que normalement le prix officiel est souvent de 1399 euro pour l a4 . Tout comme la rytm est de 1599 normalement.

Par.contre le.nombre de mise en vente depuis l annonce des mk2 ....

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

16
l'A4 a ete en promo 2 fois par le passee et on pouvait la trouver a ce moment la sous les 1000e , et l'AR je crois que c'etait sous les 1300 (je suis moins sur du prix exact ma memoire me fait defaut)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 22:40:54 ]

17
Yep promo de 15 %
Elle etait meme passer a 1050 neuf l anner derniere comme l okta je crois.
Pour la rytm a part le 15 % je ne sais pas.

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

18
@yomanfree

La promo a duré 2-3 jours à peine je pense pas qu'on puisse se baser sur ces "soldes" il serait plus intéressant de se baser sur le prix habituel des ventes soit grosso modo 1000-1100€ pour une A4 Mk1 et la MKII est fixé à 1400€.
Soit 300 à 400€ de plus pour une MKII nouvelle generation.
Maintenant reste a savoir si cette nouvelle generation d'A4 voudra les centaines d'€ en plus a investir pour une machine neuve et ses nouvelles fonctionnalités, je pense ca va dépendre bcp de chacun, selon sa façon de produire, si les separates outs et le rework valent l'achat j'ai hate de voir ce que ca va donner perso :-D
19
Citation de Zerius :
@yomanfree
La promo a duré 2-3 jours à peine je pense pas qu'on puisse se baser sur ces "soldes" il serait plus intéressant de se baser sur le prix habituel des ventes soit grosso modo 1000-1100€ pour une A4 Mk1 et la MKII est fixé à 1400€.
Soit 300 à 400€ de plus pour une MKII nouvelle generation.


Quoiqu'il en soit, tu confirmes que c'est bien plus que ce que tu disais dans ton post: plus que 100e de difference ("laisser place aux MKII qui sont un peu plus cher mais arriver a ce prix et les nouvelles fonctionnalités c'est plus intéressant d'economiser une centaine d'€ et se tourner vers le nouveau modele"). Avec 100e d'ecart reel, j'aurais ete d'accord, avec 400e (allant jusqu'a plus de 600e avec promo a 900e sur l'A4), ca n'est pas "rien" et ca pese clairement dans la balance.
Par ailleur il est probablement plus interessant d'avoir aujourd'hui un A4+AR mk1 + DT, que A4+AR mkII. Au niveau tarif, c'est presque equivalent et la DT permet de sequencer externe en midi (ce qui n'est pas le cas de l'A4 et AR SAUF si elektron change d'attitude la dessus, peu probable).


NB: Pour info au moins une des promo avait duree bien plus que 2-3j, elle avait duree je crois 2 ou 3 semaines. C'etait apres le black friday, en decembre de memoire.


Citation de Zerius :

Maintenant reste a savoir si cette nouvelle generation d'A4 voudra les centaines d'€ en plus a investir pour une machine neuve et ses nouvelles fonctionnalités, je pense ca va dépendre bcp de chacun, selon sa façon de produire, si les separates outs et le rework valent l'achat j'ai hate de voir ce que ca va donner perso :-D


Oui la chacun estimera ce qui est important pour lui.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 14:04:42 ]

20
Je vais pencher pour une anolog rytm en complement de mon OT et attendre la sortie de l'A4 MK2 pour completer un trio qui pourrait être fort sympathique :bave:
Plus qu'à attendre