Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiere Impression Analog Four MKII

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 12 762 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Premiere Impression Analog Four MKII
844890ElektronAnalogFourMKIITop.png
116409ElektronAnalogFourMKIIBack.png
Je commence ce sujets pour recueillir vos impressions ;)

Perso cette deuxième version a fort moyen d'être interessante sur le papier, je préfère quand même attendre de la voir en vrai avant de penser a un achat

Plus d'infos sur: https://www.elektronauts.com/t/introducing-analog-four-analog-rytm-mkii/41623/443

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 19:55:37 ]

2
Sortie séparées , ça c'est cool.
Apparemment ils ont revue les circuit pour avoir plus de bass. Ça aussi c'est bon.

Par contre je la trouve laide !! Voilà ma première impression :+)
3
Je partage le meme avis les sorties outs un gros gros plus mais pas fan de l'interface je préfère l'ancien style all black

Analog overdrive / distorsion ca peut être bien sympa aussi

Le gros bémol pour les utilisateurs de DAW c'est l'OB premium payante après je me contenterais des sorties outs séparées :-D
4
Vous avez eu l'info ou pour l'OB premium payant pour l'A4 mkII ?

Sinon je la trouve moche aussi sur les photos ci-dessus, mais elle etait plutot jolie sur la photo qui etait dans le mail d'elektron :bravo: Amusant.

Citation de Zerius :
Je partage le meme avis les sorties outs un gros gros plus mais pas fan de l'interface je préfère l'ancien style all black

Analog overdrive / distorsion ca peut être bien sympa aussi

Le gros bémol pour les utilisateurs de DAW c'est l'OB premium payante après je me contenterais des sorties outs séparées :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

5
Je me reponds :-).
Jon sur elektronautsts a bien dit: 1 licence a payer par machine.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

6
Premières impressions ? une esthétique d'une laideur rare... :(
Passer d'un design aussi élégant (la mkI) à quelque chose d'aussi vulgaire (la couleur, la forme, tout quoi), j'avoue que je ne comprends pas.. :???:

De plus, il n'y a même plus d'unité quand on joue toute la famille ensemble car l'Octatrack II est plate comme les anciennes et les nouvelles AR et A4 sont inclinées.

En revanche, les sorties séparées, ça c'est plutôt bien je trouve mais le design est trop repoussant (à mes yeux) pour que je remplace une jour mon A4 originale par celle-ci.
7
Citation :
Vous avez eu l'info ou pour l'OB premium payant pour l'A4 mkII ?
Jon sur elektronautsts a bien dit: 1 licence a payer par machine.

C' est quoi cette histoire d' Overbridge payant ?
Ça concerne aussi les utilisateurs de mk1 ?
Vu que les updates de l' OS sont obligatoirement suivis de l' update de l' Overbridge, va t' on devoir payer pour pouvoir suivre les updates de nos machines et continuer à utiliser l' Overbridge avec les mêmes fonctions qu actuellement ?
A voir, s' ils sont ok là dessus, surtout que certaines fonctions promises il y a 2-3 ans n' ont encore jamais vu le jour, comme l' import de sample via OB ( encore promis il y a 3 mois sur la page Overbridge de l' AR sur leur site ), ou l' édition du séquenceur.
8
Je te rassure tout de suite ca ne concerna que les MKII l'OB premium
L'OB sur les MKI continuera a avoir des updates apparemment
9
Citation de Zerius :
Je te rassure tout de suite ca ne concerna que les MKII l'OB premium
L'OB sur les MKI continuera a avoir des updates apparemment

Cool. Si c' est bien le cas on devrait avoir quelques mises à jours des OS/Overbridge qui profiteront aux Mk1 et pas d Overbridge a payé.
:bravo:
10
Ce gris clair est vraiment horrible alors que celui de la nouvelle Octatrack II est pourtant plutôt pas mal. J'aime non plus le côté arrondi de l'arrière ni l'inclinaison de la machine. Et elle est aussi trop grande, quel intérêt franchement ?

Je passe mon tour, pourtant je suis fan de la marque (j'ai une Analog Four et une Octatrack) mais je déteste jouer sur des instruments que je trouve laids. Je sais l'esthétique n'a aucune incidence sur le son mais elle influe forcément sur son inspiration.