Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Début de la vente de l'Analog Four mkII

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 5 010 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Début de la vente de l'Analog Four mkII
Elektron Analog Four MKII
Après l’Octatrack la semaine dernière, c’est aujourd’hui l’Analog Four mkII qui fait ses grands débuts chez Elektron.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui est magique avec Cenk c'est qu'il inspire immédiatement la sympathie x)

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

12
Citation de leibniz :
désormais, pour Elektron, la musique c'est jouer des notes à un tempo constant. Super !:lol:

Les changements de tempo sont mauvais pour la santé. Ils provoquent stress et perte des cheveux. Cela a été scientifiquement démontré. Elektron se soucie de notre bien-être :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 18:32:23 ]

13
Citation de kosmix :
Citation de leibniz :
désormais, pour Elektron, la musique c'est jouer des notes à un tempo constant. Super !:lol:

Les changements de tempo sont mauvais pour la santé. Ils provoquent stress et perte des cheveux. Cela a été scientifiquement démontré. Elektron se soucie de notre bien-être :-D

Entièrement d'accord; mais Elektron s'est arrêté à mis chemin. Ils auraient du concevoir une machine qui ne joue qu'une seule note, ça aurait résorbé le trou de la sécu !:-D

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

14
est ce qu'une plus grande dynamique des sons sera la surprise de la version 2 ???????????
15
et voilà, j'en suis propriétaire! Reçue hier :aime::aime::aime::aime::aime:

J'ai toujours l'Analog Keys donc la comparaison côte à côte est rapide.

Esthétiquement, même si je regrette qu'Elektron nous offre maintenant trois formats (Digitakt petit format, OT A4 MnM AR MD format classique et les nouvelles MK2 avec un format plus grand), je trouve que c'est une grande réussite. Très beau look, très jolie gueule.

Elle est inclinée légèrement, plus grande, plus de place entre chaque bouton/potar. Les boutons ont ce côté velouté comme sur la DT, ce qui est très agréable. Il y a plusieurs nouvelles touches qui rendent le flow plus efficace. Ecran OLED bien appréciable. Sorties séparées, etc...
Bref, c'est l'Analog Four ultime.

Question son, c'est vite vu: d'une manière générale c'est nettement meilleur. Les basses sont géniales et peuvent très profondes, très grasses. L'ensemble du son est plus fin, moins agressif, le son semble largement plus clair, mieux défini. Idem pour les effets.

En revanche, je trouve la reverb légèrement plus métallique dès qu'on laisse les hautes fréquences dans les réglages. On retrouve vite cette "Dark" reverb en les atténuant. Le champs de possibilités sonores et donc un peu plus vaste.

Le gros plus, la bonne petite claque dans les dents à mon avis, c'est cette nouvelle configuration des Performances. GE-NI-AL !!!!

SI pour certains l'AK sonnait déjà mieux que l'A4, alors là il n'y a plus de doute possible. La MK2 est la meilleure A4 jamais sortie.

Machine encore plus inspirante, c'est dire ! Bravo Elektron !!!

La seule question reste: pourquoi ils n'ont pas sorti l'OT MK2 dans ce format????!!!!

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 13:36:04 ]

16
Bonjour, l'overdrive y est pour beaucoup sur ce changement de son.

Les raccourcis sont le bienvenu aussi...

Premier chainage de paternes avec cette Analog Four mk2.
https://soundcloud.com/kixtopf/analog-four-mk2

Signature.

17
Je ne parlais pas uniquement de sons qui utilisent l'overdrive. Mais aussi de la sensation générale d'un son plus précis, plus clair, mieux défini.
18
J'aurai une question pour toi astrolab, est-ce que tu peux charger tes projets Analog Keys dans l'Analog Four MKII ?
Parce que je suis assez tenter de faire l'upgrade, mais je veux pas perdre mon boulot...

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

19
Salut,

J'ai moi aussi la machine et je ne comprend pas comment on fait pour enregistrer en mode "live recording" si vous pouviez m'aidez ?

Sinon c'est ma premiere machine Elektron et j'aime beaucoup le mariage analo/numérique ! J'attend avec impatience l'overbridge car le midi ca m'embete voila voila

musicalement
20
Citation :
J'ai moi aussi la machine et je ne comprend pas comment on fait pour enregistrer en mode "live recording" si vous pouviez m'aidez ?

rec+play...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: