Je sais pas pourquoi je sentais l’ironie dans le message de kosmix.....
Bah oui et non en fait. C'est vrai que j'ai un peu tendance à me moquer des gens qui ne lisent pas le manuel et viennent poser des questions basiques. Cependant pour parcourir régulièrement les forums concernant les machines Elektron (qui m'intéressent pour leurs possibilités mais moins pour leur prix...) j'ai tout de suite remarqué qu'il en ressortait une ergonomie très singulière, particulière à la marque et avec laquelle tout le monde n'est pas à l'aise (en particulier quand on est habitué à d'autres machines plus conventionnelles dans leur workflow).
Donc de ce côté-là je pense (peut-être à tort) que j'aurais beaucoup de mal à m'y faire, étant habitué aux grooveboxes Roland, Rm1x et ESX-1.
Je suis cependant très curieux car l'Octatrack et la Digitakt m'ont l'air d'être de bonnes machines mais bon de toutes façons vu que je n'ai pas les moyens c'est parler juste pour le plaisir de parler.
L'Octatrack cassée à coup de pied je serais quand-même retenu par le prix de la machine, sinon oui je me vois bien péter un boulon avec ce genre d'engin
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 18:04:40 ]
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
32Posté le 22/04/2018 à 18:20:33
Comme le dit Willow, l'ergonomie n'est pas si complexe en elle-même, particulièrement sur la DigiTakt qui se prend en main en un rien de temps.
Pour l'OctaTrack, ce sont plutôt les possibilités qui font qu'on peut se perdre, mais on n'est pas obligé d'utiliser absolument toutes les possibilités tout le temps, non?
Quant au prix, c'est une somme effectivement, mais ce n'est pas si cher compte tenu du son et des possibilités.