Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effets et polyphonie

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 3 130 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion effets et polyphonie
Salut.
J ai deux questions :
1. les fx s'appliquent sur chaque sortie audio ou que pour le master?

2. Il y a une polyphonie de 4 notes, pour l ensemble ou pour chaque voie de synthé?

merci:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de synthwalker :
enfin, ça reste poly 4 voix...

Oui mais c'est bluffant ce qu'on peut faire avec 4 voies et des sons pouvant changer a chaque pas du sequenceur ! :-)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

32
Je sais bien, j’en ai une en test en ce moment... mais cela reste 4 voix quand-même et en polyphonie sur des nappes à release, c’est très insuffisant. Du coup elle ne se sufifit pas à elle même, elle ne remplace pas les 8 voix d’une AR, c’est surtout à cela que je voulais réagir... bref il faut les 2 !
33
@synthwalker : ah oui pour les drums c'est sûre.
J'ai une AR donc pas de problème.

Toi qui a testé les MK2, tu sais si ils ont résolu les problèmes de réception de Midi PC ? car il y a un décallage d'un cycle de pattern quand je les transmets depuis Live ou une MPC. Merci

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

34
Citation de BRANDSKI :
Toi qui a testé les MK2, tu sais si ils ont résolu les problèmes de réception de Midi PC ? car il y a un décallage d'un cycle de pattern quand je les transmets depuis Live ou une MPC. Merci

Pour répondre à une autre question les Elektron envoient le PC juste avant le changement de pattern, c'est pour ça que ça fonctionne.
Tiens ici quelqu'un arrive a faire un Direct Change, en mettant CHNG sur 2 ou je ne sais quoi...
https://www.elektronauts.com/t/changing-pattern-via-midi/51834/2

En tous cas je vais tester bientôt avec la MD et l'OT pour l'A4.

L'Octatrack n'est pas censée réagir directement au PC mais avec un midi processeur j'ai réussi, en envoyant un stop/start, c'est instantanné a l'oreille. Il y a des solutions !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 11:52:00 ]

35
Citation de synthwalker :
Je sais bien, j’en ai une en test en ce moment... mais cela reste 4 voix quand-même et en polyphonie sur des nappes à release, c’est très insuffisant. Du coup elle ne se sufifit pas à elle même, elle ne remplace pas les 8 voix d’une AR, c’est surtout à cela que je voulais réagir... bref il faut les 2 !

Déjà bon test à toi. Tu vas le publier ?
Effectivement j'étais sur les pad à long release hier et c'est plutôt frustant.
Je peux overduber avec l'OT, donc on peut quand même arriver à des trucs sympa.
Je ressens pas trop le besoin d'une AR en ayant déjà l'A4 et la MD, avec resampling dans l'OT !

On a une palette sonore plus large en analogique avec l'A4. Meilleur pour les drums, dixit certains.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 12:01:23 ]

36
Oui je prévois de terminer le test ce WE, après j’ignore ce qu’il’y a dans les tuyaux pour donner une date de parution. En tout cas on ne va pas attendre l’overbridge V2...