Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Elektron met à jour les OS des Analog Four mkII/Keys et Rytm mkII

• 91 réponses
  • 30 participants
  • 11 217 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Elektron met à jour les OS des Analog Four mkII/Keys et Rytm mkII
elektron-analog-four-mkii-263319.jpg
Le premier passe à la version 1.4 et le second à la version 1.5 avec plus de puissance et de fonctionnalités.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Chaque pattern peut désormais recevoir son tempo. C'est pour moi la fonctionnalité la plus utile. Merci les suédois, c'est pas trop tôt ;)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

22
Citation de life :
Citation de julien.stazma :
Citation de life :
Citation de willowhisper56 :
Citation :
AR : Paramétrage de gammes individuelles par piste

C'est sûr ça? :8O:

Tiens justement ça m interpelle aussi , tu penses à quoi Willow pour ça ? Je n ai pas encore l AR ... et je me posais la question si on pouvait piloter le duals vco avec les pads ou via le midi in ? Y a t il un rapport ?

C'est une mauvais traduction, "scale" dans les machines Elektron c'est la vitesse du pattern par rapport au Tempo. Cela veut dire que maintenant sur les Analog on peut mettre la première piste en 32 pas a la vitesse du séquenceur, la deuxieme en 6/16 temps deux fois plus rapide, la troisieme de 64 temps mais divisé par deux du tempo, ect

Ah ok merci pour l info , il me semblait avoir déjà vu cenk faire ce que tu décris avant la mise a jour !?

Ok j ai compris Julien je pense , je pensais à ça : 1h24 et 30s sur la vidéo (sur celle ci on a le même tempo)
[url]https://youtu.be/LB38pQZLAsk[/url]

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 19:28:10 ]

23
Citation de JiMMyPulse :
Sait-on si la touche Transpose (sur AFour MKII) influence aussi les pistes Midi?

Oui on peut transposer, par contre pas d'arpegiatteur, alors qu'il fonctionne en CV...Pfff
24
Citation de leibniz :
Chaque pattern peut désormais recevoir son tempo. C'est pour moi la fonctionnalité la plus utile. Merci les suédois, c'est pas trop tôt ;)

Ca marche pour toi, je fais peut être une mauvaise manipulation, mais quand je sélectionne le mode pattern sur un track, quand je passe sur un autre, je retrouve cette valeur, je n'arrive pas à avoir 2 tempo différents
25
J'ai un message qui s'affiche sur l'écran de mon AR Mk1: Fn + Y.

Fn, j'ai (Function), Y j'ai pas.
26
Function + Yes, le boulet.:facepalm: :-D
27
Citation de willowhisper56 :
Citation :
C'est totalement contradictoire avec le discours d'Elektron depuis des années.

Évidemment que c'était possible après avoir fait la MD, MnM, OT! Gros pipeau !
Ils ont du se dire compte que finalement ça leur permettrait de vendre plus d'A4/AR.

Ou que les ventes des "analog" etaient en train de fortement baisser et qu'ils veulent un peu les rebooster.
C'est tres bien qu'ils l'aient fait, mais je n'en pense pas moins.

Citation de korvan :

Moi ce manque m'a justement donné envie de ne pas du tout acheter de A4, et au fil des années je suis passé à autre chose.
Heureusement pour Elektron que leurs autres clients sont moins con que moi.

Tu ne l'es certainement pas. Ils ont tellement attendu que personnellement je n'en ai plus rien a faire. Meme si j'ai garde mon AR parce que c'est une machine que j'adore telle qu'elle est, l'AR restera "a sa place": une BAR avec son sequenceur et basta. J'ai aussi pris mes dispositions completement en dehors d'elektron quand a ma solution de sequencement (et raison pour laquelle la A4 est partie: si on oublie le sequenceur et qu'on passe sur un sequenceur externe performant avec effets midi, la partie synthese de l'A4 n'ayant vraiment rien d'exceptionnel: bye bye): en fait il est bien trop visible et on ne peut que constater qu'on ne peut pas leur faire confiance sur certaines declarations, car trop liees a leur strategie du moment et donc peut varier avec le temps. Je leur accorde une confiance tres tres limitee, donc hors de question que le centre de mon installation depende d'eux.

(ajout: loin de moi de vouloir jeter un froid: je comprends que plein de gens soit content de cet update. Juste j'explique mon cheminement et rationel avec les raisons, et SVP ne pas commencer a debaler les betises habituelles a propos des "hater").

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 23:03:01 ]

28
Je pense que c'est exactement ça : ce serait bien de booster un peu les ventes !
Et autant le midi je m'en fous, mais le "scale per track", merci les gars, c'est le genre de truc ça dépanne vraiment vu que ya que 64 step.
29
Citation :
la partie synthese de l'A4 n'ayant vraiment rien d'exceptionnel: bye bye

la partie synthèse de l'AR non plus :-D
30
Citation de falkenmaze :
Citation :
la partie synthese de l'A4 n'ayant vraiment rien d'exceptionnel: bye bye

la partie synthèse de l'AR non plus :-D

l'AR c'est sample + synthese (les 2 en meme temps) ;-). Ceci etant la synthese de l'AR me va car elle est bien faite pour une drum machine (pas besoin d'une synthese complete). Mais la ou je te rejoins c'est que l'interet de l'AR c'est moteur de synthese + sample + sequenceur (pour les drums) + mode performance et globallement le workflow elektron qui va tres bien a une drum machine.
J'ai vendu mon A4, et elle ne me manque pas 1 seule seconde.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 00:01:37 ]