réactions à la news Elektron met à jour les OS des Analog Four mkII/Keys et Rytm mkII
- 91 réponses
- 30 participants
- 11 670 vues
- 38 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2019 à 13:59:42Elektron met à jour les OS des Analog Four mkII/Keys et Rytm mkII
Le premier passe à la version 1.4 et le second à la version 1.5 avec plus de puissance et de fonctionnalités.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Niska18
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
76 Posté le 29/10/2019 à 12:33:33
Ce qui me semble stylé comparé à l'octa c'est que sur l'analog 4 on peut jouer les accord "in tune" en choisissant un scale alors que sur l'octa je crois que ça ne marche que sur les arp.
0
Ema
4474
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 29/10/2019 à 18:59:06
J'ai commencé à bosser avec l'Analog Keys et le nouvel OS.
Je garde 2 tracks pour piloter les 4 moteurs en interne (une mono pour la basse sur la sortie séparée et une polyphonique 3 voix pour des leads/pads). Les 4 restantes en midi, une pour piloter le slot B d'un Nordstage 3 et 3 pistes pour piloter une machinedrum UW (kick/snare, tom/percus et Hats/cymbales).
Du coup, la machinedrum dispose désormais des conditional trigs (de l'Analog Keys), des p-locks par CC et le tout est très facile à programmer grâce au clavier. Les mutes sont centralisés sur l'analog keys et ses changements de pattern sont pilotés par program change depuis le Nord stage. Enfin, le clavier de l'analog keys me sert de deuxième clavier pour piloter le slot B du nord stage (si pas de séquence programmée).
L'analog keys a donc pris énormément de valeur à mes yeux, devenant le centre de la config...
Je garde 2 tracks pour piloter les 4 moteurs en interne (une mono pour la basse sur la sortie séparée et une polyphonique 3 voix pour des leads/pads). Les 4 restantes en midi, une pour piloter le slot B d'un Nordstage 3 et 3 pistes pour piloter une machinedrum UW (kick/snare, tom/percus et Hats/cymbales).
Du coup, la machinedrum dispose désormais des conditional trigs (de l'Analog Keys), des p-locks par CC et le tout est très facile à programmer grâce au clavier. Les mutes sont centralisés sur l'analog keys et ses changements de pattern sont pilotés par program change depuis le Nord stage. Enfin, le clavier de l'analog keys me sert de deuxième clavier pour piloter le slot B du nord stage (si pas de séquence programmée).
L'analog keys a donc pris énormément de valeur à mes yeux, devenant le centre de la config...
0
willowhisper56
11656
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 29/10/2019 à 19:24:36
Ah c'est sûr c'est une bonne surprise. 
Attention, les sons de la MD sont lus avec opposition de phase quand ils sont lus via midi. Bug reconnu sur Elektronauts.
Attention, les sons de la MD sont lus avec opposition de phase quand ils sont lus via midi. Bug reconnu sur Elektronauts.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Ema
4474
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 29/10/2019 à 20:51:22
Citation :
Tu veux dire opposition de phase entre canaux gauche et droit?
Pour l'instant, je suis en phase de test de la config live (et début de compo). Je n'ai pas encore enregistré en audio. Le tout est mixé sur une Fireface 802 (avec totalmix) qui servira bien sûr aussi de carte son, donc si il y a un pb de phase, c'est rattrapable avec les inverseurs de phase intégrés.
J'ai testé en sortant sur la sono du studio de répète, mon poste de travail est excentré par rapport au plan médian de la sono, donc difficile de repérer les pb de phase (d'autant que kick et snare sortent en mono sur sorties séparée).
0
Ema
4474
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 29/10/2019 à 20:59:50
En fait j'ai trouvé le topic Elektronauts:
https://www.elektronauts.com/t/confirmed-machinedrum-midi-in-phase-problem/28816/19
En fait, c'est tout le signal qui est déphasé (gauche et droit) en commande midi externe par rapport à la commande (séquenceur) interne. Du coup, ça n'a aucune importance, sauf si on mélange les deux commandes pour déclencher par exemple deux kick identiques en même temps... Ce qui a un intérêt plus que limité (sachant qu'en plus le timing, et donc la phase des machine Elektron est loin d'être parfait, contrairement à ce qu'ils ont affirmé pendant longtemps...).
Si un truc m'a échappé, Willow, n'hésite pas à me corriger.
...et merci encore, ta science "Elektronienne" est très précieuse.
https://www.elektronauts.com/t/confirmed-machinedrum-midi-in-phase-problem/28816/19
En fait, c'est tout le signal qui est déphasé (gauche et droit) en commande midi externe par rapport à la commande (séquenceur) interne. Du coup, ça n'a aucune importance, sauf si on mélange les deux commandes pour déclencher par exemple deux kick identiques en même temps... Ce qui a un intérêt plus que limité (sachant qu'en plus le timing, et donc la phase des machine Elektron est loin d'être parfait, contrairement à ce qu'ils ont affirmé pendant longtemps...).
Si un truc m'a échappé, Willow, n'hésite pas à me corriger.
...et merci encore, ta science "Elektronienne" est très précieuse.
0
willowhisper56
11656
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 29/10/2019 à 21:35:32
Oui, peut-être souci si les kicks séquencés par la MD sont joués en même temps. J'ai l'impression que ça cliquait, mais j'ai pas creusé.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11656
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 19/11/2019 à 14:25:35
La 1.40A vient de sortir.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Hiyasta1
2178
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
83 Posté le 19/11/2019 à 14:28:02
C’est quoi les nouveautés ?
0
Hiyasta1
2178
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
84 Posté le 19/11/2019 à 14:30:34
Ah c’est bon, je viens de lire, c’est plus pour résoudre les quelques bugs engendrés par la version 1.40...
0
Brandski
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
85 Posté le 19/11/2019 à 14:40:26
https://www.elektronauts.com/t/analog-four-1-40a-analog-rytm-1-50a/111668
Des résolutions de bugs
Des résolutions de bugs
1
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
86 Posté le 19/01/2020 à 09:03:21
Citation de yoyz2k :
Je pense que c'est exactement ça : ce serait bien de booster un peu les ventes !
Et autant le midi je m'en fous, mais le "scale per track", merci les gars, c'est le genre de truc ça dépanne vraiment vu que ya que 64 step.
La mise a jour 1.51 de l'Analog Rytm MK1 servirait donc a booster les ventes... d'occasion ?
0
[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 09:03:53 ]
willowhisper56
11656
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 19/01/2020 à 09:55:18
Citation :
La mise a jour 1.51 de l'Analog Rytm MK1 servirait donc a booster les ventes... d'occasion ?
Ben ouais. Je vais me vendre mon A4 et mon AR et me les racheter d'ailleurs!
Si vous voyez mon annonce, c'est déjà réservé !
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
yoyz2k
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 19/01/2020 à 12:12:14
Citation de evangilles :
Citation de yoyz2k :Je pense que c'est exactement ça : ce serait bien de booster un peu les ventes !
Et autant le midi je m'en fous, mais le "scale per track", merci les gars, c'est le genre de truc ça dépanne vraiment vu que ya que 64 step.
Ça me semble évident que cette mise à jour n’est effectué que dans un but charitable
Après oui les mk1 sont plus en vente, mais proposer des upgrade soft sur mk1/mk2 c’est avoir des vidéos YouTube et des sujets sur les médias, donc de la pub et oui ce qui les intéresse c’est d’avoir de la visibilité sur une plateforme qui a déjà plus de cinq ans.
0
Brandski
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
89 Posté le 19/01/2020 à 12:36:49
1.51 ?? Je ne trouve que la 1.50A sur le site d'Elektron
1
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
90 Posté le 19/01/2020 à 15:43:06
Citation de Brandski :
1.51 ?? Je ne trouve que la 1.50A sur le site d'Elektron
Pardon oui c'est 1.50A (prononcée a haute voix ça ressemble un peu ! hihi)
0
willowhisper56
11656
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 19/01/2020 à 18:34:27
Citation :
1.51 prononcée a haute voix
Un 51 s'il vous plait !
3
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 18:35:52 ]
Brandski
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
92 Posté le 19/01/2020 à 19:06:44
Citation de evangilles :
Pardon oui c'est 1.50A (prononcée a haute voix ça ressemble un peu ! hihi)
Avec l'accent du sud ça passe oui !
1
- < Liste des sujets
- Charte