Choix polyanalogue
- 49 réponses
- 11 participants
- 2 655 vues
- 13 followers
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2022 à 19:17:19Choix polyanalogue
Bonjour,
Je cherche à compléter mon set avec un polyanalogique.
J ai déjà un Virus Ti2, Subsequent 37, Nord lead a1, Analog Rythm MK2, Blofeld et un Toraiz as-1.
J avais regardé tout un temps le Polybrute, mais je n accroche vraiment pas.
Je pense à compléter mon Analog Rythm MK2 avec l Analog Four MK2.
Le séquenceur Elektron une tuerie, même si pas simple.
Il y a bien Sequential, l Ob6 me plaît bien, mais va t il vraiment être pertinent comme choix par rapport à mon style musical.
Je compose de la Techno mélodique et de la Trance Uplifting.
Qu en pensez vous ?
Merci d avance pour vos retours et avis.
Je cherche à compléter mon set avec un polyanalogique.
J ai déjà un Virus Ti2, Subsequent 37, Nord lead a1, Analog Rythm MK2, Blofeld et un Toraiz as-1.
J avais regardé tout un temps le Polybrute, mais je n accroche vraiment pas.
Je pense à compléter mon Analog Rythm MK2 avec l Analog Four MK2.
Le séquenceur Elektron une tuerie, même si pas simple.
Il y a bien Sequential, l Ob6 me plaît bien, mais va t il vraiment être pertinent comme choix par rapport à mon style musical.
Je compose de la Techno mélodique et de la Trance Uplifting.
Qu en pensez vous ?
Merci d avance pour vos retours et avis.
yoyz2k
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 31/12/2022 à 14:03:29
je trouve qu’elle est plus adaptée en 4xMono qu’en synthé poly l’A4.
J’ai testé, c’est pas la ou j’ai pris du plaisir avec.
J’ai testé, c’est pas la ou j’ai pris du plaisir avec.
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 02/01/2023 à 17:24:41
Tu as déja beaucoup de synthés je ne vois vraiment pas ce que l'A4 va t'apporter. Pour moi son atout c'est son séquenceur créatif, pas le son. Donc si tu veux un séquenceur typé electron, autant acheter une Digitakt ou Digitone, surtout que tu n'as pas l'air d'avoir de synthé FM à plus de 2 opérateurs. Bref, ce n'est pas vraiment le genre de synthé qui vient à l'esprit quand on veut acheter un analogue polyphonique. 4 voix c'est chiche.
[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 17:26:15 ]
willowhisper56
11246
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/01/2023 à 18:50:44
Citation :
le Virus et le Nord Lead A1 peuvent faire des sons bien gras et épais avec une présence inouïe, je trouve qu'il me manque le son bien gras, crad
Pas vraiment le fort de l'A4.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 03/01/2023 à 00:07:36
Merci pour vos réponses et avis.
Le séquenceur Elektron est un plus indéniable pour la création et de faire vivre, évoluer le son.
Cela donne une richesse au son et le fait que la sonorité à la base n est peut-être pas top, il y a une forme de compensation qui est créé par le séquenceur.
Je comprends, pas vraiment le choix le plus adapté pour un analo quatre voies.
Mais l Elektron à quand même du caractère malgré tout.
En effet, je n ai pas de synthé fm proprement dit.
Ça pourrait apporter une palette sonore supplémentaire par rapport à mon matériel actuel.
Le séquenceur Elektron est un plus indéniable pour la création et de faire vivre, évoluer le son.
Cela donne une richesse au son et le fait que la sonorité à la base n est peut-être pas top, il y a une forme de compensation qui est créé par le séquenceur.
Je comprends, pas vraiment le choix le plus adapté pour un analo quatre voies.
Mais l Elektron à quand même du caractère malgré tout.
En effet, je n ai pas de synthé fm proprement dit.
Ça pourrait apporter une palette sonore supplémentaire par rapport à mon matériel actuel.
Gam
8328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/01/2023 à 00:16:53
Ton Virus fait de la FM, pour des sons simples, pas besoin d'avoir 4 ou 6 operateurs
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 03/01/2023 à 00:31:43
Merci pour ta réponse.
Tu as raison c est vrai 😊
Tout comme le Nord lead a1 d ailleurs.
Donc, le digitone pas vraiment d intérêts.
Si je n avais déjà pas la Rythm MK2, j aurai très certainement pris le Syntakt par contre.
Trouver un analo quatre voies digne de ce nom ça ne va pas être simple.
Il y a bien le Deepmind 12, mais ma crainte la fiabilité ( hardware / software ), c est plus un milieu de gamme et un peu peur que la qualité ne s en ressente.
Une sorte de juno.
Tu as raison c est vrai 😊
Tout comme le Nord lead a1 d ailleurs.
Donc, le digitone pas vraiment d intérêts.
Si je n avais déjà pas la Rythm MK2, j aurai très certainement pris le Syntakt par contre.
Trouver un analo quatre voies digne de ce nom ça ne va pas être simple.
Il y a bien le Deepmind 12, mais ma crainte la fiabilité ( hardware / software ), c est plus un milieu de gamme et un peu peur que la qualité ne s en ressente.
Une sorte de juno.
[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 00:38:58 ]
Gam
8328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 03/01/2023 à 01:03:14
Bon après, je ne sais pas ce que tu entend par son gras, avec ce que t'as, il y a déjà de quoi faire.
Tu parles de son avec gros drive et ou saturation ?
Tu parles de son avec gros drive et ou saturation ?
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 03/01/2023 à 01:18:51
Je dirai les deux.
Je ne sais pas trop expliquer, le bon mot adapté.
Il y a bien une substitution par exemple l Analog Heat Mk 2 pour apporter cette chaleur, cette forme agressive bien fat du son.
Même si le Virus et le Nord envoient du bois comme on dit, il me manque plutôt le grain bien pechu, hard. crad, destroy.
C est peut être tout simplement une question de filtre ?
Je ne sais pas quel synthé pourrait m apporter çà.
Je ne sais pas trop expliquer, le bon mot adapté.
Il y a bien une substitution par exemple l Analog Heat Mk 2 pour apporter cette chaleur, cette forme agressive bien fat du son.
Même si le Virus et le Nord envoient du bois comme on dit, il me manque plutôt le grain bien pechu, hard. crad, destroy.
C est peut être tout simplement une question de filtre ?
Je ne sais pas quel synthé pourrait m apporter çà.
[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 01:23:35 ]
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 03/01/2023 à 01:44:50
Je pense que tu te fais un peu des idées sur le son "analogique", tu as pourtant un Toraiz A1, analogique ne veut pas forcément dire "crade" ou "agressif" et ce n'est pas vraiment le genre de qualificatif qui s'applique à l'A4. Quand à l'utilité de l'analogue heat honnêtement je reste dubitatif. Un Virus a déja des distortions aggressives.
Gam
8328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 03/01/2023 à 08:45:38
Entièrement d'accord avec kriss_
Mais encore une fois il nous faudrait un exemple, tu parles de pad, de bass ? Fais nous écouter des exemples.
Il y a des modulation qui salissent le sons, et pas spécialement une overdrive ou une saturation.
Mais encore une fois il nous faudrait un exemple, tu parles de pad, de bass ? Fais nous écouter des exemples.
Il y a des modulation qui salissent le sons, et pas spécialement une overdrive ou une saturation.
- < Liste des sujets
- Charte