Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achat de modulaires ?

  • 128 réponses
  • 18 participants
  • 9 575 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achat de modulaires ?
Salut tout le monde!
Voilà, j'ai envie d'acheter un modulaire en dessous de 700€. Je ne sais que choisir.
J'hésite entre le korg MS20m (Rack), le futur Moog Mother 32 et des synthés comme ça.
Pourriez-vous me conseiller pour un achat de modulaire, sachant que j'en ai jamais eu, quelque soit la marque ?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
111
Comme en math linéaire c'est une croissance constante et exponentielle c'est multiplié.

Sinon vous prenez un bête A110, un A-135 et un A-143-9 et vous avez un morphing de forme d'onde ( les 4 sorties du vco dans les 4entrees audio du A 135, les 4 sorties du vco quadrature vers les 4 entrées CV du A 135, comme , c'est 4portions differentes du sinus (en fait c'est aussi décalé 4 fois le démarrage de la forme d'onde) du coup il va ouvrir le vca de façon successive.

Easy
112
D'accord ! Mais je vais finir par m'y perdre dans toutes ces possibilités… Y'a trop de modules !

D'ailleurs, les modules de mix comme l'A-135-1, servent-ils également de VCA ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 17:34:46 ]

113
Oui, le A-135 est aussi un VCA (1 par étage)

sinon on ne cherche pas une prof de musique électronique dans votre académie :-D
114
Et chez Doepfer, les modules de mix sont tous des VCA ?

x
Hors sujet :
Citation :
sinon on ne cherche pas une prof de musique électronique dans votre académie

Non... Mais vous êtes déjà prof sur Audiofanzine ;)

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 00:04:41 ]

115
Citation de fleur74 :
Sinon vous prenez un bête A110, un A-135 et un A-143-9 et vous avez un morphing de forme d'onde ( les 4 sorties du vco dans les 4entrees audio du A 135, les 4 sorties du vco quadrature vers les 4 entrées CV du A 135, comme , c'est 4portions differentes du sinus (en fait c'est aussi décalé 4 fois le démarrage de la forme d'onde) du coup il va ouvrir le vca de façon successive.

Easy


Fleur t'es trop balèze :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 00:17:10 ]

116
Merci mystyx, mais j'espère pas trop tout de même car dans L'agence tout risques, Baraccuda il est balèze aussi et j'ai pas trop envie d'être balèze a ce point :)

Kiss, non le A 135 a des vca car c'est un vcmix et que forcément pour contrôler le volume il forcément passer par un vca, les autres mixeur sont de simple atténuateur
117
D'accord, merci. Et donc, pour reprendre mes questions précédentes :

- Y a-t-il vraiment besoin d'un LFO dans mon système si j'opte pour le A-143-4 ? Autrement dit : est-ce plus intelligent d'opter pour un autre module qu'un LFO sachant que l'A-143-4 possède déjà des possibilités de modulation assez grandes ?
- Quel VCF ?
- Quelle interface MIDI ?

Et j'en rajoute une :

- Existe-il un module de noise + sample & hold ?
118

Pour le VCF, ça dépend vraiment de tes goûts, je conseillerais quand même un multi-mode (après ça dépend aussi de ce que tu t'autorises comme budget)

idem pour l'interface midi : tu peux en trouver chez Doepfer à un tarif très correct, ou prendre une interface plus complexe qui t'apporte d'autres fonctionnalités (ex : le Yarns de Mutable instruments). perso j'ai une petite interface midi Pittsburgh qui fait le boulot avec qq options (clock, arpégegiator..)

119
Le problème c'est que je ne connais pas mes goûts en matière de VCF. Quels sont les critères qui caractérisent un VCF ?

La Pittsburgh modular synthesizers MIDI2 irait pour séquencer un modulaire à partir de mon ordi ?
120
Très vite car je dois aller faire les courses, disons que le VCF VA DONNER LA COULEUR SONOR AU TIMBRE, C'est l'élément qui permet de changer de type de son, un pass haut donnera des son plus fins et un pass bas des sons plus grave et ce avec le même VCO, pour un LFO supplémentaire cela va dépendre de votre budget, mais c'est pas inutile

Sinon le Yarns est très bien en plus il a un séquenceur