Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achat de modulaires ?

  • 128 réponses
  • 18 participants
  • 9 574 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achat de modulaires ?
Salut tout le monde!
Voilà, j'ai envie d'acheter un modulaire en dessous de 700€. Je ne sais que choisir.
J'hésite entre le korg MS20m (Rack), le futur Moog Mother 32 et des synthés comme ça.
Pourriez-vous me conseiller pour un achat de modulaire, sachant que j'en ai jamais eu, quelque soit la marque ?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation de : kiss3000

 La Pittsburgh modular synthesizers MIDI2 irait pour séquencer un modulaire à partir de mon ordi ?

 oui.

pour le filtre, c'est assez subjectif, surtout pour le "caractère" sonore de l'engin. personnellement je regarde :

- les modes : le low-pass est un standard, mais c'es toujours sympa d'avoir un HP, BP ou même un notch pour varier,

 - le son et le comportement en auto-oscillation : est-ce que le filtre est agressif, gras, siffle...etc,

- les modulations possibles, et autres options : certains proposent un CV sur la résonance, d'autres des mix de signaux, ou des VCA intégrés...

 

c'est vrai que l'offre est vaste : pour les VCF Doepfer, Fleur sera de meilleur conseil que moi, sinon tu peux regarder les Pittsburgh (assez rugeux), mutable ripples (+doux), Intellijel uvcf (un peu agressif), RS100s analog systems (LP genre moog), les MFB, le SOB animodule, ou même Eowave qui propose un LP 24db ou un quadruple filtre multi-modes....

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 13:34:59 ]

122
Merci beaucoup pour ta réponse hotblow, je vais regarder ça !
123
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/m-f-b/kraftzwerg/petites-annonces/i.984084.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification

Je crois qu'il va falloir que je prenne une décision plus rapidement que prévu… Semi-modulaire avec 3 VCO, 2 LFO, 1 Ring Modulator, à 350 euros, ou système modulaire modifiable à l'envie pour au moins deux fois plus ?
124
A 350pour un départ ça va c'est pas trop cher.

Pour le filtre c'est certainement l'élément le plus personnel, car il y a tellement de choix que on peut vraiment choisir LE module qui nous convient, ceci dit, moi j'ai pensé mon système modulaire comme un vrai laboratoire du son ou je dois être la moins limitée possible et dans cette optique j'ai toute la collection des filtres Doepfer et a cote de ça il y a des filtre spéciaux (a d'or?ant ....) qui viendront compléter mon système.

Il y a aussi les triple résonant, type mais pas mal niveau possibilité, un multi mode comme le dit Hotblow c'est bien aussi car polyvalent
125
Et des filtres Doepfer, lequel est le meilleur, selon toi, en terme de rapport polyvalence/personnalité ?
126
Le A 107 est un module original car il inclus la possibilité de faire des séquences de filtres
127

Citation de : kiss3000

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/m-f-b/kraftzwerg/petites-annonces/i.984084.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification

Je crois qu'il va falloir que je prenne une décision plus rapidement que prévu… Semi-modulaire avec 3 VCO, 2 LFO, 1 Ring Modulator, à 350 euros, ou système modulaire modifiable à l'envie pour au moins deux fois plus ?

Krafzwerg : prix imbattable, résultat immédiat.

Modulaire : projet sur le long terme, et dépense de 1000 euros minimum sous 6 mois icon_bravo.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 20:25:27 ]

128
Je pars sur le Kraftzwerg. C'est peu cher et déjà très complet. Ca me permettra d'abord d'aller plus profondément dans la synthèse analogique afin d'être un peu plus au fait de ce que je désire vraiment quand viendra le moment de passer au modulaire pur. Et de réduire mon budget par deux va me permettre d'envisager l'achat des GRM Tools.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas, elles m'ont toutes été très utiles :boire:
129
Bonjour à tous,
Je cherche un site Français ou européen (sans taxes en gros et frais de port honnête ;)) pour acheter des PCB+Panel à pas trop trop cher pour faire du DIY.
Si certains ont déjà montés des modules et qu'ils ont des conseils de modules DIY cools, n'hésitez pas :8).
Je pars de rien (aucun module) pour avoir un système basique d'ici 6 mois.
La config envisagée à ce jour (ca peut changer, surtout si vous me dites que c'est de la merde :facepalm: :mdr:) :
- 1 Midi to CV
- 2 VCO
- 1 VCF
- 1 VCA
- 2 EG
- 1 Noise
- 1 LFO
- 1 alim

Je pense acheter début du mois prochain les PCB+Panel puis faire une commande Début mois de Mars pour les composants.
Pour l'alim j'hésite à prendre un truc déjà monté. Des idées ? (Budjet limité encore une fois :|)

Si par hasard, je voulais encore plus réduire ce système, Lesquels garder pour avoir le strict minimum :noidea:?

Merci d'avance à vous tous, au plaisir d'avoir de vos conseils :bise: !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl