Conseils d'achat de modulaires ?
- 128 réponses
- 18 participants
- 9 623 vues
- 19 followers
C33PROD
Voilà, j'ai envie d'acheter un modulaire en dessous de 700€. Je ne sais que choisir.
J'hésite entre le korg MS20m (Rack), le futur Moog Mother 32 et des synthés comme ça.
Pourriez-vous me conseiller pour un achat de modulaire, sachant que j'en ai jamais eu, quelque soit la marque ?
Merci!
hotblow
ouch, j'avais pas vu le prix du telharmonic
fzik
Oui mais tout de même 15.000 € faut avoir les moyens
(Je pense que vous n'avez pas vu que aviez mit un zéro de trop, enfin à mon avis)
Ah oui Bon, je peux plus rectifier
C'était bien 1500
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
crazymilk57
sinon t'es obligé de te fier aux demo youtube et compagnie, et mine de rien si tu achetes pour revendre si ca ne te plait pas, ca te bouffe un de ces temps.
C'est pour cela que la solution semi modulaire ca peut te permettre d'aller tres loin pour vraiment moins cher, (il y a aussi le beatstep pro qui peut envoyer deux sequences avec cv, gate et une autre cv en quise de vélocité, avec des longueurs de séquences pouvant aller de 1 a 64 pas, ca peut faire de belles sources de modulations quand on se dit qu'onn peut utiliser la velocité pour faire varier un filtre ou n'importe quelle parametre en cv,
car si tu veux un peu ''animer'' ton son avec des séquenceurs modulaires, ca coute plus qu'un bras^^
kiss3000
sinon t'es obligé de te fier aux demo youtube et compagnie, et mine de rien si tu achetes pour revendre si ca ne te plait pas, ca te bouffe un de ces temps
C'est vrai… C'est pour ça que je demande conseil sur une configuration précise qui pourrait me convenir, et que je pourrais considérer comme une éventualité de premier achat, en plus du Kraftzwerg et du Titan (le Pittsburgh Modular System 10.1 plus, bien qu'il ait le sérieux avantage de pouvoir être "upgradé" facilement parce qu'il lui reste de la place, ne m'a pas l'air très bien en lui-même).
Anonyme
Les modules que je vous cite en exemple couvrent une large gamme de types de sons, mais dans ceux la quels modules vous fait le plus vibrer ?
Même si ceux la sont trop cher pour le moment, vous pouvez déjà vous amuser avec quelques modules trouvés en occasion
hotblow
Citation de : kiss3000
Citation :Pittsburgh Modular System 10.1 plus, bien qu'il ait le sérieux avantage de pouvoir être "upgradé" facilement parce qu'il lui reste de la place, ne m'a pas l'air très bien en lui-même
Effectivement Le system10+ est un peu juste "tout seul", on ressent vite le besoin d'une autre source de modulation et d'un autre VCO (Le bloc "synthé" regroupe quand même de façon compact 1 filtre LP +1 lfo+1 env+1 vca). par contre il intègre une interface midi/cv qui permet de le piloter d'une source externe, ainsi qu'un mixer et multiples bien pratiques : il ne faut pas négliger ce genre d'utilitaires dans un case...
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 13:10:39 ]
Neurophage
et mine de rien si tu achetes pour revendre si ca ne te plait pas, ca te bouffe un de ces temps.
C'est justement l'un des plaisirs du modulaire, les modules décote peux en occase et pouvoir changer un composant pour en tester un autre fait partie du charme du modulaire, en plus revendre et acheter en occase te permet de rencontrer d'autre modulariste.
si tu veux un peu ''animer'' ton son avec des séquenceurs modulaires, ca coute plus
Il existe des moyens pour ça, des knob recorder par exemple, qui permette des séquence assez longue.
Ou encore expert sleepers qui permet de vraiment causer avec une STAN.
Perso j'ai testé la synthése sur pas mal de VST, et quelques hardware, et je n'ai jamais eu la même aisance de faire se que je voulais qu'avec un modulaire... mais la je pense que c'est vraiment une question de feeling.
kiss3000
Les modules que je vous cite en exemple couvrent une large gamme de types de sons, mais dans ceux la quels modules vous fait le plus vibrer ?
Je n'ai pas trop le temps de regarder ce week-end, mais je m'y pencher davantage dès que possible.
les modules décote peux en occase et pouvoir changer un composant pour en tester un autre fait partie du charme du modulaire
C'est vrai aussi. Je préfère malgré tout avoir un système qui me satisfasse pleinement et qui mette longtemps à me lasser.
Et sinon, on parle de séquenceurs analogiques, mais s'il y a une interface MIDI incluse dans le système, l'ordinateur (et Live, par exemple) peut très bien jouer ce rôle non ?
crazymilk57
car pour les plus basiques, cela envoi juste du cv pour le pitch, et un gate pour la durée des notes. donc très limité
milohm
[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 10:30:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte