Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achat de modulaires ?

  • 128 réponses
  • 18 participants
  • 9 485 vues
  • 19 followers
1 Conseils d'achat de modulaires ?
Salut tout le monde!
Voilà, j'ai envie d'acheter un modulaire en dessous de 700€. Je ne sais que choisir.
J'hésite entre le korg MS20m (Rack), le futur Moog Mother 32 et des synthés comme ça.
Pourriez-vous me conseiller pour un achat de modulaire, sachant que j'en ai jamais eu, quelque soit la marque ?
Merci!
2
Tu peux lire les 347 pages de ce post:

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/forums/t.239544,mon-premier-modulaire,p.347.html

Ou simplement y poser ta question, mais là tu verras, tu n'es pas encore prêt à être fixé...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Ah: on ne peut pas faire simple ?! J'espérais que vous m'expliqueriez simplement sans rentrer dans des discutions à n'en plus finir... A moins que cela ne soit pas possible.
Enfin, aidez-moi !!!
4
Le Kilpatrick Phenol par ex:

http://www.kilpatrickaudio.com/

Mais il existe tellement de truc de cet acabit, au passage le MS 20 Rack Kit est plus cher que 700€ et pour les puristes c'est du semi modulaire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
+1 pour le phenol, il tue :aime:
6
7
Ouais, je vois ça... Donc il me reste plus qu'a attendre quelques mois, que le prix baisse (en espérant qu'il le fasse !). Et... du côté du Korg, vous pourriez me dire ce qu'il vaut? Est-ce que pour le Mother 32 il faudrait en acheter deux pour qu'il soit vraiment utile? (C'est ce qu'a fait Moog Music dans la démo). A ce moment là, cela me coûterait trop cher et je me retournerait vers le phenol...

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 07:54:58 ]

8
Il existe un seul modulaire en dessous de 700€ c'est le Titan Eowave. Tout ce que tu cites sont des semi modulaire. Je trouve le Moog Mother32 pas terrible (alors 2 icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif) et trop cher et je n'ai jamais compris l'énorme souffle sur le MS20.
9
Du coup je ne sais pas quoi faire !
Le Moog est si mauvais que ça ?
10
Perso j'ai commencé par l'eowave, et c'est vraiment pas mal.
Déjà le centre de controle (ici sans façade métalique) est une bonne interface midi/cv en plus d'être une alimentation de 600ma (voir 700)... se qui permet de se refaire un case et rajouter des modules par la suite.
De plus tu as vraiment un modulaire qui pourra finire en rack si tu comptes continuer l'aventure.
Pour le moog même si les spéculations vont bon train je pense qu'il est un peu tôt pour dire quoi que se soit... mais quand tu connais les modules actuelles existant le moog fait pas réver en terme d'innovation ou de possibilité.

Sinon j'ai entendue beaucoup de bien du Erebus, (c'était ou lui ou l'eoxwave pour mon cas).