Conseils d'achat de modulaires ?
- 128 réponses
- 18 participants
- 10 144 vues
- 19 followers
C33PROD
Voilà, j'ai envie d'acheter un modulaire en dessous de 700€. Je ne sais que choisir.
J'hésite entre le korg MS20m (Rack), le futur Moog Mother 32 et des synthés comme ça.
Pourriez-vous me conseiller pour un achat de modulaire, sachant que j'en ai jamais eu, quelque soit la marque ?
Merci!
erewhon
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/forums/t.239544,mon-premier-modulaire,p.347.html
Ou simplement y poser ta question, mais là tu verras, tu n'es pas encore prêt à être fixé...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
C33PROD
Enfin, aidez-moi !!!
erewhon
http://www.kilpatrickaudio.com/
Mais il existe tellement de truc de cet acabit, au passage le MS 20 Rack Kit est plus cher que 700€ et pour les puristes c'est du semi modulaire...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
milohm
chapolin
C33PROD
[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 07:54:58 ]
Jan Tempa
C33PROD
Le Moog est si mauvais que ça ?
Neurophage
Déjà le centre de controle (ici sans façade métalique) est une bonne interface midi/cv en plus d'être une alimentation de 600ma (voir 700)... se qui permet de se refaire un case et rajouter des modules par la suite.
De plus tu as vraiment un modulaire qui pourra finire en rack si tu comptes continuer l'aventure.
Pour le moog même si les spéculations vont bon train je pense qu'il est un peu tôt pour dire quoi que se soit... mais quand tu connais les modules actuelles existant le moog fait pas réver en terme d'innovation ou de possibilité.
Sinon j'ai entendue beaucoup de bien du Erebus, (c'était ou lui ou l'eoxwave pour mon cas).
C33PROD
En fait, je précise mes termes: je préfère un semi-modulaire... Mais j'aime bien les modulaires tout court aussi!
C33PROD
psantoni
Salut,
En dehors des autres systèmes déjà présentés, tu as le système Pittsburgh Modular 10.1 Plus :
https://pittsburghmodular.com/system-101-plus/
Pile poile dans ton budget, tu as de l'espace libre pour ajouter des modules suplémentaires par la suite.
Ce système te propose une voie de synthèse complète en semi-modulaire et également un module de midi-in, les utilitaires essentiels et quelques câbles. De quoi faire de la musique et savoir si l'utilisation d'un synthé modulaire/semi-modulaire te conviens.
Je pense que c'est le meilleur deal sur le marché, par rapport aux choix des fonctionnalités offerte, la possibilité d'éxtention et le "petit prix" (699 € en france).
[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 19:40:35 ]
C33PROD
C'est exactement ce que je cherchais!
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
psantoni
Cool :)
Si par la suite tu te rend compte que "patcher" n'est pas ton truck, je pense que tu pourras facilement l'échanger contre un synthé desktop de type Pulse 2 ou autres...
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
MFB Kraftzwerg
Grendel RA-9 GRENADIER
Dreadbox Murmux
Jan Tempa
Sinon le Pittsburg c'est un seul VCO et un LFO super basique. Le Ttitan c'est 2 VCO et 2 LFO (super barge). En plus avec le Titan tu gagnes un séquenceur. Mais bon t'as du le voir déjà....
[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 14:12:54 ]
multiform
Jan Tempa
[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 14:41:36 ]
multiform
Neurophage
C33PROD
Il n'y a quasiment pas d'avis... Voir pas du tout...
Est -ce que les utilisateurs du titan et du Pittsburgh System10 peuvent me faire un avis détaillé?
multiform
[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 21:17:55 ]
Anonyme
Pour débuter c'est pas mal aussi et en connaissant les bons endroits pour faire son marcher ça peut aller aussi vite que pour un achat "normal" en commerce
Sinon le Mother 32 est comme l'on dit mes compagnons de câble un semi modulaire, mais perso moi je le trouve très bien dans le sens ou c'est un Moog abordable financièrement avec le son Moog que il offre des possibilités plus étendues que un synthé classique de part sa semi modularité, perso si j'avais les moyens j'en verrais bien un ou deux dans mon set, j'ai trouvé la vidéo de présentation vraiment très et on peut vraiment avoir des sonorités intéressantes déjà avec un exemplaire
Mais c'est pas a proprement parlé un "modulaire" il ne l'est que dans le format qui il y a 20 ce serait appelé un synthé en Rack 3 unités
- < Liste des sujets
- Charte