c'est quand qu'il arrive
- 117 réponses
- 16 participants
- 8 709 vues
- 17 followers
muzichiend'os
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2015 à 20:29:45c'est quand qu'il arrive
c'est quand qu'il arrive j'ai vendu mon pulse 2 pour économiser et maintenant j'attend
le parva dur dur
le parva dur dur
chapolin
10528
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 29/04/2016 à 11:22:51
x
Hors sujet :Citation :Ce qu’il manque c’est un thérapeute AF pour prendre en charge la parano. Ceci dit c’est du à certaines pratiques pas très nette qui se rencontrent dans les PA..
Parfois même les vendeurs les plus blancs comme neige peuvent quand même vous enfler profondément pour ne pas employer d'expression trop vulgaire. Ainsi dernièrement j'ai acheté un instrument dans les petites annonces AF. J'ai donc viré la tune et j'ai bien reçu l'objet en échange mais, car il y a un mais, envoyé comme çà sans le moindre emballage avec juste l'étiquette de la poste collée dessus !
Bien évidement çà ne fonctionnait pas.
Le pire c'est qu'il est écrit dans la notice, noir sur blanc, qu'il faut obligatoirement un emballage pour envoyer l'instrument.
Ce monsieur est un photographe pro, un type qui présente super bien, au téléphone comme sur son site internet pro, un type au dessus de tout soupçon qui vend régulièrement des matos à plus de 2000 euros et qui ainsi devrait être soigneux et respectueux. Il a, à l'heure où je vous parle, encore 17 annonces publiées ...
Nous avons échangé par mails et sa réponse était toujours la même, incroyable: tu as accepté la transaction donc l'envoi est à tes risques et périls, moi j'ai honoré ma part du marché.
L'instrument ne fonctionnait pas à la réception et pour cause avec les chocs qu'il a du se prendre dans le transport sans emballage ... sans compter qu'il n'y avait pas l’alimentation ...
J'ai eu beaucoup de chance car j'ai pu l'ouvrir, il y avait juste une nappe déconnectée (là encore j'ose à peine imaginer le choc qu'il faut pour déconnecter une nappe enfichée en force sur une hauteur d'un centimètre), il a suffit que je la reconnecte pour que çà fonctionne. De plus fort heureusement aucune pièce mécanique n'est faussée, mais quand je lui ai dis que çà ne fonctionnait pas à l'arrivée il m'a froidement répondu qu'il ne pouvait pas faire confiance en ma parole car je pouvais être responsable de la panne.
Procédurier en plus ce méchant serpent.
Comme stratagème pour récupérer l'alim (je voulais l'alim) je lui ai écris que je pensais que çà marchait pas car le branchement usb n'était pas suffisant et qu'il fallait tester avec l'alim avant de l'envoyer en réparation. Bien sur vous vous doutez bien que l'objet de nos échanges était de savoir si il acceptait de payer une éventuelle réparation, ce qu'il refusa net. Mais soucieux quand même si possible des apparences - "si çà pouvait quand même marcher comme çà" a-t-il du penser - il a fini par récupérer l'alim d'un premier vendeur qui ne la lui avait jamais donnée et me l'a envoyée.
Au cas où çà vous intéresserait voilà sa page (à l'époque il était dans lest de la France) : https://fr.audiofanzine.com/membres/575900/classifieds/published-products/
phm78
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 29/04/2016 à 11:42:26
Oui, moi aussi je me suis fais avoir par un gars qui m'a vendu un Blofeld en panne et n'a jamais voulu rien savoir.
Mais ce n'est pas une raison pour lancer des accusations sans preuve à l'encontre d'une autre personne.
De plus il y a un sujet spécial pour ça.
Mais ce n'est pas une raison pour lancer des accusations sans preuve à l'encontre d'une autre personne.
De plus il y a un sujet spécial pour ça.
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 11:45:21 ]
chapolin
10528
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 29/04/2016 à 12:00:10
x
Hors sujet :On ne peut pas prouver effectivement qu'un instrument était oui ou non en panne à l'envoi. Par contre qu'il n'y avait pas d'emballage c'est différent. La poste pourra témoigner, d'autre part je garde précieusement notre correspondance qui l'atteste. Je veux bien la page où poster mon témoignage.
N.e
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
114 Posté le 29/04/2016 à 13:21:46
x
Hors sujet :Pour l'annonce du vendeur du Prava c'est quelqu'un de sérieux qui est sur AF depuis un bail,donc pas de soucis de ce côté,après question "qualité d'envois" je ne sais pas...
De mon côté j'ai de plus en plus de problèmes sur AF avec les acheteur fantômes,négociateur agressifs qui te pourrissent quand tu ne réponds pas à leurs exigences et ceux qui ne lisent pas les annonces quand il y a des défauts bien stipulés....pas pour faire mon vieux con mais quand je reviens 10 ans en arrière,j'avais autrement moins de problèmes sur AF qu'aujourd'hui et pourtant niveau "Achat/vente/échange" de mon côté c’était 10 fois plus qu'aujourd'hui...Apres je touche du bois jamais reçus de matos en panne ou défoncé c'est déjà ça
Anonyme
3794
115 Posté le 29/04/2016 à 13:41:09
Perso je n'ai aucune confiance dans les petites annonces AF. C'est devenu le repère des grugeurs !
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 29/04/2016 à 14:03:03
x
Hors sujet :Je ne peux qu'abonder ! J'ai connu pas mal de déboires avec des envois réalisés en dépit du bon sens par des grands adeptes de matos haut-de-gamme ... Un des coups fumants concernait un SIEL Cruise expédié dans un carton deux fois trop grand rempli à la va-vite avec du papier journal roulé en boule. Bien entendu, l'engin est arrivé avec ses structures en plastique fracassées .... J'ai pris des photos pour illustrer mon désarroi et tenter de trouver une solution. Fin de non recevoir sur les pièces brisées mais le gars semblait furax parce que j'avais viré les ridicules autocollants du distributeur et de la boutique qui avait vendu l'instrument neuf .... J'ai fini par obtenir un rabais de 50 balles afin de procéder à la réparation du seul LFO de l'engin, réputé 100% fonctionnel, qui devrait être en carafe depuis des temps immémoriaux. Depuis, je suis vacciné ! Je ne me procure que du matos d'occaze en contact direct ou alors que du matos neuf chez des "gros" avec un service client en béton au cas où mon petit synthé devait faire connaissance avec l'enclume d'Albéric qui s'en revient de l'atelier de maintenance ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
kosmix
46967
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 29/04/2016 à 17:32:32
x
Hors sujet :Chapolin je pense que tu aurais dû refuser le matos à réception, mais le litige se serait probablement transformé en gueguerre contre le transporteur ; dans tous les cas pas sûr que tu aies été remboursé ; probablement pas d'ailleurs.
Ce mode d'achat présente des risques au-delà de l'arnaque pure et simple, j'ai eu quelques petits problèmes aussi mais globalement par-rapport au nombre de transactions je m'estime plutôt chanceux ; mais c'est vrai que quand ça arrive ça ne fait pas plaisir.
Pour en revenir au Parva :
Citation de erewhon :
C’est juste que les premiers Parva arrivent au compte goutte et qu' en voir déja un en seconde main est surprenant.
Oui et tout comme la précédente vidéo ça me refroidit bien parce que ça sent un peu la grosse déception sonore là...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 17:32:54 ]
chapolin
10528
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 29/04/2016 à 23:28:08
x
Hors sujet :
@Mystyx J'aurais refusé si le paiement avait été viré à l'acceptation du colis (il faut savoir que c'est une possibilité offerte par certains transporteurs, tu ouvres le colis chez le transporteur et si c'est bon tu signes et le vendeur reçoit son argent, sinon tu récupère ton blé et le colis est renvoyé au vendeur. C'est comme çà que j'ai acheté ma Spectralis ). Mais là je n'avais pas d'autre choix puisque l'argent était déjà dans les poches du triste sire. De plus aucune assurance n'aurait marché puisque pas emballé. J'ai espéré qu'il fonctionnerait mais non d'où le pugilat.
J'ai eu d'autres soucis par le passé, disons 2 ou 3 mais les vendeurs ont toujours assumé leurs part honnêtement comme par exemple me rembourser une grosse partie de la somme quand j'ai envoyé des photos montrant un intérieur oxydé et permettant ainsi une réparation optimale. Donc globalement je suis satisfait de mes achats par petites annonces AF.
A propos du Parva j’attends quand même avec impatience d'autres démos mais c'est vrai que çà se fait un peu long. Cela dit j'ai bien aimé les démos sur le site du concepteur.
[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 00:29:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte