Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Introspectiv 9090
Photos
1/65

Sujet Assemblage du kit TR9090 .

  • 325 réponses
  • 13 participants
  • 23 169 vues
  • 15 followers
1 Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,

J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info

J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !


Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.

Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .

Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
Afficher le premier post
291
C'est clair ! :)
292
Il a l'air super sérieux en plus !! Mais le manque de garantie fait tout de même flipper.... Mais il m'a dit qu'il n'avait jamais eu le moindre souci avec ses clients... Personne ici ne lui aurait acheté un rack ?
293
Franchement fait la toi même il te faut pas beaucoup de matos et tu économiseras de l'argent.
294

Le temps et l'énergie nécessaire pour la chasse aux pièces peuvent aussi justifier de payer une tierce personne, tout le monde n'étant pas DIYeur dans l'âme.

Parce que plus haut Popiles parle de 2 ans pour finaliser son projet !!!

295
Deux ans faut pas exagérer. En une semaine on trouve les composants à commencer par acheter la plus part chez mouser grace à la BOM (Bill of materiel) que l'on peut trouver facilement sur le site de Joseph et ceux que l'on ne trouve pas sont dispo ebay.
Et dans le meilleur des cas tu achètes un kit à Joseph c'est encore plus rapide.

Moi j'ai mis 3 mois , en en faisant 1 à 2 heures le soir . C'était mon premier projet. J'ai commencé par trier tous les composants ce qui m'a pris pas mal de temps. Je ne le fait plus maintenant ...
J'avais opté pour souder tous les composants de même type au lieu de faire instru par instru ce que je ferais pour la prochaine.
ça prend du temps en effet mais si on a pas deux main gauche ça vaut le coup de s'y mettre.
En plus la garantie on en a pas besoin car en cas de problème on est capable de la réparer soit même :-D

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 17:12:29 ]

296

icon_bravo.gif

297
Oui , j'ai mis 2 ans car quand j'ai reçu les PCB je me suis dit que se serai bien de ce faire la main !

Une fois la main faite , ça a du me prendre 4,5moi , j'ai été très patient , et quand j'ai branché ça a marché quasiment du 1er coup!

A chacun de se le sentir ...
298
Moi aussi cela à marcher du premier coup :bravo:
299
Je vous tire mon chapeau mais comme dit plus haut, je ne suis vraiment pas DIYeur dans l'âme !!! :-D
Mon énorme manque de patience et allègrement comblé par un taux de flemmardise hors du commun. HAHAHA
Donc oui je vais payer pour avoir mon petit bijou !!! Et 6 mois de garantie c'est déjà pas mal !
Mais bon je le redis le gars semble vraiment maîtriser son sujet. Donc pas de raison que ce rack ne dure pas dans le temps. Non, qu'en pensez-vous ?
300

Abuses pas Zeph c'est tout à fait faisable pour un grand bricoleur opportuniste et surmotivé, mais pas faisable du tout pour beaucoup de gens... Moi je connais un gars, même passer l'éponge sur une table, il le fait mal, tellement il est gauche.

Moi je l'ai monté en 2 semaines, plusieurs heures par jour, mais j'avais pris un kit avec composants. Je ne compte plus les heures de débeugage par contre... Maintenant que j'ai le séquenceur, ça fait 2 ans que j'attend le boitier, car je ne veux pas un rack, mais un vrai truc qui ressemble à une TR909 et plus si affinités!

A part ça Andrejz ça fait pas si longtemps que ça qu'il en monte, mais il en monté beaucoup en peu de temps.