Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Introspectiv 9090
Photos
1/63

Assemblage du kit TR9090 .

• 325 réponses
  • 13 participants
  • 23 716 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,

J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info

J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !

Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.

Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .

Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de popiles :
Il fait trouver tous les composants , il me semble qu'il y en a plus de mille !

Sinon a un moment il vendai le kit complet mais parfois faut être patient .
Pour ma part j'ai mis plus de 2 ans a la monter entre le jours de la réception des PCB et la mise en boite.

Pendant ces 2 ans j'ai cherché les composants et je me suis fait la main en soudure en montant 2 xoxbox .
Car si c'est ton 1er DIY je te conseille de te faire la main .

OUCH !!! K.O. :volatil:
282
Pour les composant il y a un fichier excel qui existe avec les référence mouser pour la plupart des composants. Ensuite on est pas obligé de mettre les composants d'origine on peut très bien ce contenté des transistors équivalent et des TL072.
De plus si on veut vraiment les transistor d'origine il faut alors les placé correctement en croisant les pattes ....

Les potards sont un peu plus compliqué à trouver il faut faire une commande par mail sur un site anglais car il y a des valeurs un peu exotique (47k 470 k si je me rappel bien) mais ils sont peut être maintenant trouvables chez mouser dans la marque BI au lieu d'alpha ...
283
Et un électronicien prendrait combien pour monter ça selon vous ?
284

Il y a un polonais qui monte et vend des racks 9090, mais c'est tout.

La version avec séquenceur, la MB909 sera certainement jamais dispo toute montée et reste réservée aux DIYers...

D'autant plus qu'avec les heures passées dessus se serai trop cher, surement presque autant qu'une vraie TR909...

285
Une vraie vieille.... :-D
286
Sur ebay il y en a une à 1000 €
287
Citation de diplodocus303 :
Il y a un polonais qui monte et vend des racks 9090, mais c'est tout.

Un lien éventuellement ou un nom ?
288
Andrzej Fatum

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 21:12:53 ]

289
Merci je vais me renseigner. :)
Une idée du prix ? Des possesseurs ici ?
290
Le prix fini ou le kit ?
Je crois avoir trouvé un forum ou c'est environs 1000€ construit pour Andrzej Fatum
Sur ebay on est à 1200 € et comme je t'ai en MP le materiel il y en a pour au moins 500 € si c'est pas 600 € (composant PCB et boitier )
Vue le boulot que c'est le prix de 1000 € finit n'est pas si élevé que cela au final