Assemblage du kit TR9090 .
- 325 réponses
- 13 participants
- 23 718 vues
- 15 followers
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2014 à 16:22:42Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,
J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info
J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !
Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.
Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .
Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info
J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !
Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.
Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .
Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
301 Posté le 17/09/2015 à 21:01:38
Sans rire j'ai du voir au moins une 50aine de TR9090 sortir sur sa page FB, il les fait par 10, et je suis pas sur qu'il affiche tout.
Comme dit diplo, non, clairement ce n'est pas à la portée de tout le monde, la soudure, ça va, mais le débugage,...
Vous ne m'auriez pas aidé, je sais pas si je n'aurais pas abandonné. Et encore j'ai pas fini, j'ai pas foutu le nez dedans depuis un an maintenant, donc ça va être folklo quand je vais m'y remettre.
Comme dit diplo, non, clairement ce n'est pas à la portée de tout le monde, la soudure, ça va, mais le débugage,...
Vous ne m'auriez pas aidé, je sais pas si je n'aurais pas abandonné. Et encore j'ai pas fini, j'ai pas foutu le nez dedans depuis un an maintenant, donc ça va être folklo quand je vais m'y remettre.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
302 Posté le 17/09/2015 à 21:53:54
Je me rend compte d'un trucc'est souvent quand on veut aller vite qu'on a besoin de debbugage. Sur la 9090 j'ai bien pris mon temps de faire attention à toute les soudures et au final aucun débagage ....
C'est sur que si on est pas foutu de passer l'éponge c'est pas gagner mais dans ce cas je me demande si on est aussi capable d'utiliser une 9090 dans ce cas
C'est sur que si on est pas foutu de passer l'éponge c'est pas gagner mais dans ce cas je me demande si on est aussi capable d'utiliser une 9090 dans ce cas
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
305 Posté le 17/09/2015 à 23:47:23
Après tout est faisable si on prend le temps et l'envie !!
Montes des petits projet comme des pedale et xoxbox , etc ...
tout en cherchant les composant pour la tr .
Montes des petits projet comme des pedale et xoxbox , etc ...
tout en cherchant les composant pour la tr .
Anonyme
3794
306 Posté le 18/09/2015 à 01:51:36
Les soucis de debugage c'est uniquement lors de la fabrication ?? Ou cela peut survenir après, une fois le 9090 terminé ??
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
307 Posté le 18/09/2015 à 08:49:06
Normalement si les composants sont de qualité il n y a pas de raison d'avoir de problème.
Mais malheureusement lorsque l'on achète tous fait on ne sait pas ce qui a été choisi mais il y a de forte chance que ce soit des composants bon marché histoire d'optimiser les profils.
Cela devient problématique surtout pour les condensateur electro chimique qui ont une durée de vie limité. En général plus la durée de vie est longue et plus cher.
Par contre de nos jours les composants sont plus fiable que ceux dans les années 80.
Ensuite il peux aussi y avoir de mauvaise soudure et la encore si c'est fait à la chaîne donc rapidement je me méfierais des soudures.
Demande à avoir des photos des PCB coté soudure au moins. Il y a aussi le risque du composants monté à l'envers ou avec une mauvaise valeurs et dans ce cas tous va fonctionner pendant un certain temps avant que le composant ne lâche.
Mais malheureusement lorsque l'on achète tous fait on ne sait pas ce qui a été choisi mais il y a de forte chance que ce soit des composants bon marché histoire d'optimiser les profils.
Cela devient problématique surtout pour les condensateur electro chimique qui ont une durée de vie limité. En général plus la durée de vie est longue et plus cher.
Par contre de nos jours les composants sont plus fiable que ceux dans les années 80.
Ensuite il peux aussi y avoir de mauvaise soudure et la encore si c'est fait à la chaîne donc rapidement je me méfierais des soudures.
Demande à avoir des photos des PCB coté soudure au moins. Il y a aussi le risque du composants monté à l'envers ou avec une mauvaise valeurs et dans ce cas tous va fonctionner pendant un certain temps avant que le composant ne lâche.
Anonyme
3794
308 Posté le 18/09/2015 à 13:09:43
Le gars semble sérieux non ?
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.732085643498252.1073741832.320042331369254
Sinon pouvez-vous me confirmer qu'il est impossible d'envoyer des midi CC à ce 9090 depuis un séquenceur ?
Et niveau son, c'est vraiment l'identique d'une 909 originale ? Voire mieux étant donné que les composants sont plus récents et neufs ?
Merci !
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.732085643498252.1073741832.320042331369254
Sinon pouvez-vous me confirmer qu'il est impossible d'envoyer des midi CC à ce 9090 depuis un séquenceur ?
Et niveau son, c'est vraiment l'identique d'une 909 originale ? Voire mieux étant donné que les composants sont plus récents et neufs ?
Merci !
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
309 Posté le 18/09/2015 à 13:43:21
aucune TR n'est identique a une autre, ça va sonner comme, mais pas identique, disons ue c,est ce qui se rapproche le plus d'une originale.
Aucun controle CC.
Aucun controle CC.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
310 Posté le 18/09/2015 à 13:54:19
Non c'est pas possible de contrôler en midi les paramètre de la 9090 car c'est comme pour la 909 des réglages analogique via des potentiometre ...
- < Liste des sujets
- Charte