Sujet Assemblage du kit TR9090 .
- 325 réponses
- 13 participants
- 23 651 vues
- 15 followers
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2014 à 16:22:42Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,
J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info
J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !
Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.
Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .
Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info
J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !
Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.
Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .
Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
261 Posté le 17/02/2015 à 16:38:27
Bon ça y est j'ai réussi a monter le front panel , non sans galère mais j'ai réussi ,
Je suis en train de monter les plaques a l'intérieur et du coup j'ai une question pour la masse !
@Djzephyrin , tu as relié tout tes PCB a la terre ? En fait y a besoin de tirer un câble de toutes les pastilles de tous les PCB a la terre ou bien on peu prendre qu'une seule pastille par PCB ? J'espère être claire...
J'ai du mal avec ces histoire de masse !
Merci
Je suis en train de monter les plaques a l'intérieur et du coup j'ai une question pour la masse !
@Djzephyrin , tu as relié tout tes PCB a la terre ? En fait y a besoin de tirer un câble de toutes les pastilles de tous les PCB a la terre ou bien on peu prendre qu'une seule pastille par PCB ? J'espère être claire...
J'ai du mal avec ces histoire de masse !
Merci
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
262 Posté le 18/02/2015 à 08:25:55
Tu commences par faire un test sans relier la masse des PCB à la terre. Si tu as pas de problème de buzz tu laisse comme cela. Sinon tu relies la masse et la terre à un seule endroit, idéalement juste après l'alimention.
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
263 Posté le 18/02/2015 à 08:35:11
ok , je vais suivre ce que tu dis .
Merci
Merci
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
264 Posté le 23/02/2015 à 14:07:41
Je crois que la mise en boite est plus compliquée que la soudure
J'ai du disquer le châssis tout beau de chez audiophonics car le front panel ne rentré pas!
Ça bloqué au niveau de chaque extrémité ! Au niveau bas les pâtes des potards touchés le châssis maintenant il me reste les fusibles a l'arrière , les 2 gros PCB et la bobine du transfo a fixer !
J'espere rallumer la tr avant la fin de la semaine
J'ai du disquer le châssis tout beau de chez audiophonics car le front panel ne rentré pas!
Ça bloqué au niveau de chaque extrémité ! Au niveau bas les pâtes des potards touchés le châssis maintenant il me reste les fusibles a l'arrière , les 2 gros PCB et la bobine du transfo a fixer !
J'espere rallumer la tr avant la fin de la semaine
[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 14:09:02 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
265 Posté le 24/02/2015 à 09:36:33
Ton boitier c'est pas un boitier standard 2U ?
Il aurait suffit de plier les pattes à 90° ou les mettre en haut non ?
Citation :
Au niveau bas les pâtes des potards touchés
Il aurait suffit de plier les pattes à 90° ou les mettre en haut non ?
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
266 Posté le 02/03/2015 à 10:57:41
Si c'est un boitier standard , j'ai pensé a les plier mais je trouvais encore ca juste , et les retourner j'aurai été obligé de retourner ceux du haut du coup ça revennais au même .
C'est pas grave c'est fait proprement y a pas de souci !
Donc ça y est j'ai fini la mise en boite.
J'ai rallumé la machine casiment tout marché hormis quelque détails que j'ai rectifier ( led power ne fonctionné pas , faux contact , potard soudé a l'envers ....)
Maintenant tout fonctionné sauf une chose , le decay du low Tom , il est toujours en position fermé . Je continue mes recherche sur ce problème espérant le trouver bientôt .
C'est pas grave c'est fait proprement y a pas de souci !
Donc ça y est j'ai fini la mise en boite.
J'ai rallumé la machine casiment tout marché hormis quelque détails que j'ai rectifier ( led power ne fonctionné pas , faux contact , potard soudé a l'envers ....)
Maintenant tout fonctionné sauf une chose , le decay du low Tom , il est toujours en position fermé . Je continue mes recherche sur ce problème espérant le trouver bientôt .
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
267 Posté le 03/03/2015 à 16:29:12
C'est curieux ton histoire de potard et de boitier.
Tes trous sont mal mis et trop sur le bord ? Car sur un boitier deux U il y a pas de problème et si tu plis les pates il y a pas mal de place... Même sans plier les pates j'ai mis deux rangés sans avoir de problème de boitier
Tu as pris un panneau tous fait ?
Tes trous sont mal mis et trop sur le bord ? Car sur un boitier deux U il y a pas de problème et si tu plis les pates il y a pas mal de place... Même sans plier les pates j'ai mis deux rangés sans avoir de problème de boitier
Tu as pris un panneau tous fait ?
[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 16:30:15 ]
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
268 Posté le 03/03/2015 à 17:52:54
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=280956
Oui c'est une façade acheté.
Du coup c'est bon j'ai résolu le problème !
Oui c'est une façade acheté.
Du coup c'est bon j'ai résolu le problème !
[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 17:54:15 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
269 Posté le 04/03/2015 à 09:29:19
A oui j'ai la même que je n'utilise pas car j'aime pas la disposition des potards entre deux
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
270 Posté le 27/03/2015 à 20:18:02
Un petit bonjour pour dire que j'ai fini la tr9090 , la mise en boite etc
Tout marche nickel , il manque juste le potar volume des HH , rien de grave!
Merci pour votre aide et vos soutiens , je reviendrai car je pense faire des mods
[*]list item[newline ][/list]
Tout marche nickel , il manque juste le potar volume des HH , rien de grave!
Merci pour votre aide et vos soutiens , je reviendrai car je pense faire des mods
[*]list item[newline ][/list]
- < Liste des sujets
- Charte