Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Introspectiv 9090
Photos
1/65

Sujet Assemblage du kit TR9090 .

  • 325 réponses
  • 13 participants
  • 23 183 vues
  • 15 followers
1 Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,

J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info

J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !


Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.

Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .

Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
Afficher le premier post
271
Dieu tout puissant... Je VEUX cette pure merveille !!!!!!!!! :eek2: :(((

272
Elle sort d'ou la vidéo ? c'est un prototype de Joseph ?
273
Monstrueux n'est-ce pas ?
274

Non c'est celle de Gerd Verreycken, ça se voit que c'est un boitier fabrication maison. Le boitier desktop est trop haut et la face avant c'est un overlay, les finitions c'est pas ça, mais ça reste du bon boulot pour de l'artisanal.

 

275
Citation de diplodocus303 :
Non c'est celle de Gerd Verreycken, ça se voit que c'est un boitier fabrication maison. Le boitier desktop est trop haut et la face avant c'est un overlay, les finitions c'est pas ça, mais ça reste du bon boulot pour de l'artisanal.
 


Je trouve les finitions plus que correctes !
276

 J'ai confondu avec celle de Ismo qui a un boitier aux finitions encore plus vite fait.

Celle de Gerd je crois que c'est pas un overlay mais du transfert ou de la sérigraphie. Mais bon les finitions sont pas au top, il y a des sérigraphies mal placées qui tombent sur des visseries, les boutons carrés dépassent à peine de la façade (on est quelques uns à savoir pourquoi) et l'arrière du boitier est disproportionné, il fait plus de  15cm de haut à vue d'oeil. C'est bien pour du maison, mais si c'était au top ça parraitrait sorti d'usine. C'est bien mais pas tip top. Peut-être qu'aussi il faut avoir déjà fait des boitiers soit-même, pour remarquer ce genre de détail.

Si Jozef nous sort la même boite de son chapeau magique moi j'achète pas.

 

 

277
Citation de diplodocus303 :
 J'ai confondu avec celle de Ismo qui a un boitier aux finitions encore plus vite fait.
Celle de Gerd je crois que c'est pas un overlay mais du transfert ou de la sérigraphie. Mais bon les finitions sont pas au top, il y a des sérigraphies mal placées qui tombent sur des visseries, les boutons carrés dépassent à peine de la façade (on est quelques uns à savoir pourquoi) et l'arrière du boitier est disproportionné, il fait plus de  15cm de haut à vue d'oeil. C'est bien pour du maison, mais si c'était au top ça parraitrait sorti d'usine. C'est bien mais pas tip top. Peut-être qu'aussi il faut avoir déjà fait des boitiers soit-même, pour remarquer ce genre de détail.
Si Jozef nous sort la même boite de son chapeau magique moi j'achète pas.
 
 


Hello,
Qui sont Ismo et Jozef ? :)
Fabriquent-ils des TR-9090 ?? :bave:
Merci !
278

Ismo est un béta testeur, comme tout ceux qui ont le séquenceur MB909.

Jozef est le concepteur du sequenceur de la MB909, qui est une évolution du midibox sequenceur.

Le vrai nom de cette TR9090 qu'on voit sur la vidéo est la  MB909 personne en fabrique pour vendre, ce n'est pas dans l'esprit du projet, il faut l'assembler soit même.

Le boitier on l'attend depuis au moins 2 ans, pour l'instant il existe qu'à l'état de prototype, Gerd et Ismo devaient être impatient il ont fait leurs propres boitiers.

 

279
Citation de diplodocus303 :
Ismo est un béta testeur, comme tout ceux qui ont le séquenceur MB909.
Jozef est le concepteur du sequenceur de la MB909, qui est une évolution du midibox sequenceur.
Le vrai nom de cette TR9090 qu'on voit sur la vidéo est la  MB909 personne en fabrique pour vendre, ce n'est pas dans l'esprit du projet, il faut l'assembler soit même.
Le boitier on l'attend depuis au moins 2 ans, pour l'instant il existe qu'à l'état de prototype, Gerd et Ismo devaient être impatient il ont fait leurs propres boitiers.
 


Merci pour toutes ces précisions !
Le board set à 65£, c'est bien ce qu'il faut acheter sur ce site ? http://www.9090project.co.uk/
Et ensuite trouver un boîtier et le monter ??
280
Il fait trouver tous les composants , il me semble qu'il y en a plus de mille !

Sinon a un moment il vendai le kit complet mais parfois faut être patient .
Pour ma part j'ai mis plus de 2 ans a la monter entre le jours de la réception des PCB et la mise en boite.

Pendant ces 2 ans j'ai cherché les composants et je me suis fait la main en soudure en montant 2 xoxbox .
Car si c'est ton 1er DIY je te conseille de te faire la main .