Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Introspectiv 9090
Photos
1/63

Assemblage du kit TR9090 .

• 325 réponses
  • 13 participants
  • 23 819 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,

J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info

J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !

Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.

Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .

Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
Afficher le sujet de la discussion
201
OK merci !

En fait j'ai trouvé un gars pour me vendre un panel si ça se fais pas je te recontact!

202
Citation de esmael :
salut
j'ai fini mon MB9090 il y a peut et seule mon HandClap ne fonctionne pas correctement. je sais plus trop quoi rechercher.
Il me fait un bruit de noise plus qu'autre choses quand je veux un clap et donc je viens chercher des suggestions sur des messures ou autres.
Merci a vous.

Salut , vos mieux tard que j'amais .
juste pour vous dire que je me suis repenché sur mon problème et que la moindre des choses est de vous faire part de mes nouvelles... donc, op amp CA3080 sur U38 était la causse de mon souci .
Merci pour vos astuces !!

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 16:59:21 ]

203
Allez, je remonte le sujet car je me remet sur la TR9090 !
204

Moi tout fonctionne, sauf que je peux pas accentuer les notes des instruments analogiques, j'ai essayé de remplacer tous les IC de la partie midi, ça n'a rien changé...

Il y a que le pic 16f84 que j'ai pas remplacé.

205
Quelle motivation :lol:
De mon coté elle a pas fonctionné du premier coup. Je pensais tous bien faire mais, des transistors mal positionné était en court circuit des câbles mal serti et en plus des CI défectueux. mais j'ai pas trop galéré dans l'ensemble. Pour ma part j'ai retrouvé la vélocité sur les parties analogique en remplaçant les CI 4051 sur (U27 et U32).
J'ai pas le séquenceur MidiBox, mais ça fonctionne très bien en midi... du bonheurs :aime:

Courage

206
Bon ça faisait un bout de teps que je ne m'était pas mis desssus, bon recablage hier soir, le kick fonctionne, (J'ai comme l'impression d'avoir un bruit un peu metalique, mais je pense que c'est normal, je vous ferais écouter.
207
Salut a tous ,
j'espere que tu t'en sort lamouette !

Voila l’été passé je vais pouvoir finir la tr9090, j'ai recu un frontpanel mais celui est en plastique moue, je dois le coller sur une facade solide mais du coup avec les 2 epaisseurs les potards ne passe plus icon_facepalm.gif

Du coup je me demandais ,si je pouvais utiliser une plaque en bois fine que je recouvre de gaf alu a l'interieur du rack.
Qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas trop envie de racheter un frontpanel ca commence a couter cher comme diy.

La derniere fois que j'ai allumé la machine tout fonctionné a peu pres, j'avais un probleme avec les charlé qui saturé a mort dans un creneau precis du potard de volume , pensez vous que cela puisse venir de ce dernier ?

Par contre je n'ai pas testé la velocité on verra cela au prochain allumage .

A plus
208

Citation de : lamouette/rck

Bon ça faisait un bout de teps que je ne m'était pas mis desssus, bon recablage hier soir, le kick fonctionne, (J'ai comme l'impression d'avoir un bruit un peu metalique, mais je pense que c'est normal, je vous ferais écouter.

Bruit métallique: pas normal.

209

Citation de : popiles

Salut a tous ,
j'espere que tu t'en sort lamouette !

Du coup je me demandais ,si je pouvais utiliser une plaque en bois fine que je recouvre de gaf alu a l'interieur du rack.
Qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas trop envie de racheter un frontpanel ca commence a couter cher comme diy.

La derniere fois que j'ai allumé la machine tout fonctionné a peu pres, j'avais un probleme avec les charlé qui saturé a mort dans un creneau precis du potard de volume , pensez vous que cela puisse venir de ce dernier ?

Par contre je n'ai pas testé la velocité on verra cela au prochain allumage .

A plus

Si chez toi le charley c'est le Hi-hat il devrait pas saturé même volume à fond.

Par contre le crash sature un peu volume à fond.

Pour faire façade maison, tu récup' le layout de façade 19" (j'en avais vu un quelque part) ou tu fais ton propre design, faut trouver quelqu'un avec une photocop assez grande, tu fais imprimer sur papier autocollant, qu'il faut faire plastifier.

il faut trouver un plaque en alu 19", avant de percer, tu fais avec un pointeau de métallier, les endroits où tu va percer, tu perce avec une bonne perceuse équipée d'un bon foret. Après tu colle ton autocollant dessus.

Mais c'est galère faut pas mal de matos à disposition.

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 20:29:42 ]

210
Citation de diplodocus303 :

Bruit métallique: pas normal.

je confirmes:8O:

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 20:34:46 ]